Toutes les fiches Classe E :
Mercedes Classe E 320 CDI 225 ch 2006

Avis Mercedes Classe E 320 CDI 225 ch 12/2006 Avangarde toutes options 185000 Km

Posté le : 2015-06-24 20:19:08

Qualités : Très bonne routière. Globalement fiable

Défauts : Tarifs "dans les étoiles". Main d'oeuvre hors de prix pour des résultats décevants.

Problèmes rencontrés : Bougies de préchauffage. Boitier de préchauffage. Turbo. Silents blocs du train avant

Prix assurance : 690 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

La fiabilité d'une voiture passe par la compétence de la concession qui en fait l'entretien (à prix d'or).
Malheureusement, la concession nous prend pour des pigeons.
Dans mon cas:
1- Problème de voyant de préchauffage qui se rallume après le démarrage. Remplacement de deux bougies et effacement du défaut avec "la valise".
2- Très peu de temps après, le voyant se rallume à nouveau. Sanction: Boitier de préchauffage HS (190 ?). RAZ défaut.
3- Accélération saccadée aléatoire et mise en sécurité. Sanction: Boitier de pilotage des volets d'admission qui est en train de lâcher. (après un nettoyage, le défaut disparaît, mais revient très vite).
En ayant marre que la concession me promène, je fais l'achat d'une interface OBD spécifique de la marque et pour moi, tout devient clair !
Le problème vient du turbo qui a des points durs empêchant le boitier de commande de fonctionner normalement (delta pression entre entrée et sortie de turbo).
Remplacement du turbo et RAZ défaut. Depuis 35000 Km sans défaut ni a coup.
4- Bruits inquiétants dans le train avant. Remplacement des bras inférieurs et des triangles supérieurs. Plus de bruit !
Nota: Les points 1,2 et 4 ont été effectués par la concession. J'ai réglé moi même le point 3.

Avant Mercedes, j'ai eu 5 Opel Oméga 2.5 MV6 (moteur BMW) achetées neuves. Problèmes rencontrés:
1- Pipe d'admission explosée
2- Tôle de carrosserie qui se déchire ai niveau du dispositif de retenue de la porte conducteur.

• Par Nicolas - (2021-12-23 15:05:17) : Le commentaire d'une E320 CDI dans le topic d'une E320 E

Autres avis Classe E 200 185 ch Essence

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

Autres avis Classe E 320 225 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe E