Mercedes Classe E 220 CDI 150 ch 2002

Avis Mercedes Classe E 220 CDI 150 ch 78000Kms /08-2002/220cdi Elegance

Posté le : 2016-12-23 11:33:31

Qualités : Finition RAS

Défauts : électronique toujours en panne

Problèmes rencontrés : compteur kilométrique en panne alors que la voiture avait environ 50000kms,au retour du compteur réparé celuis-ci fut reposé et la le compteur affiche + de 410000 kms et impossible de revenir au Kms réels affiché sur la valise MB et puis, radio en pannes furtives,luminosité des affichages tableau de bord faible ou très vif suivant "humeur" de la voiture,remplacement de l'échangeur clim en Allemagne +de 1500? ,remplacement SBR,+ pompe gasoil gavage +passage valise + de 2500? ,remplacement de la petite batterie compartiment moteur qui +d'un an après s'est avérée déchargée suite à panne totale avec remorquage au garage encore 150?. Frein arrière gauche qui a chauffé suite à lèger grippage sur étrier,résultat tout le système arrière freins fut remplacé pour la coquète somme de 1200? avec une petite réduction sur pièces.En revenant l'été dernier de Belgique grosse perte de puissance à 50kms de chez moi, puis grosse fumée en sortie échappement pour ensuite continuer à 60km/h avec les petits enfants dans la voiture,imaginez le stress et heureusement que ce n'était pas à 130km/h sur autoroute du Luxembourg dans une circulation très dense!!! c'était une durite du turbo qui s'était déboitée....!! (120?) Il y a deux mois environ lors d'une sortie de 150kms,impossible de remettre en marche le véhicule pour rentrer alors que tous les voyants s'affichaient normalement suite à l'introduction de la clé tournée dans l'EZS,j'ai essayé plusieurs fois la manip en attendant quelques minutes et miracle ça redémarre! et depuis RAS jusqu'au début de semaine où maintenant le même phénomène se produisit mais la panne est maintenant réelle,il n'y a aucun défaut signalé??les batteries sont OK! donc il faudra qu'un camion vienne la chercher et l?emmener chez Mercedes pour devis et là gare à la douloureuse !!Ha j'oubliais aussi une fissure du bocal de liquide de frein que j'ai bricolé moi-même à la vue du tarif demandé!!!

Note : 4/20 et c'est bien payé!!!!

Prix assurance : 495 euros/an (Assureur : MAAF) ( contrat : en tous risque) (Bonus/Malus : 54% bon us)

Suite à la "prose" de ce que je vous ai indiquée,vous comprendrez mon désarroi.
Il y a 4ans, J'ai acheté cette voiture à un particulier qui roulait peu,toit ouvrant,cuir intérieur dans un état irréprochable et d'un confort parfait avec une climatisation 4 zones, elle état proche du neuf,donc j'ai "craqué" même si on disait et lisait que du côté électronique il y avait des Pbs et côté mécanique aussi en précisant aussi que la consommation gasoil tourne autour de 5,4l/100 Kms vérifié sur long terme, je me suis dit Mercedes c'est du solide, vas-y! La, je dois dire que je suis servi! et je ne suis pas le seul.......mais mercedes me dit:"vous étes tombé sur un mauvais N°,la majorité des client sont satisfaits!"En attendant,qui paye? moi,client abusé par ce constructeur tout puissant qui ne reconnaitra jamais qu'il a des problèmes récurrents que j'apparente à des vices cachés qui devraient être pris en charge par Mercedes...Mais pour que cela soit reconnu,il faut faire faire expertises et contre-expertises,puis tribunal et vous connaissez qui gagnera et paiera les avocats à la fin..!
Donc la meilleure façon est de médiatiser et d'en parler à tous ceux que je rencontre et qui me disent "quelle belle auto" et je réponds: "bien beau qui ne vaut guère!"
Je pense que beaucoup de personnes qui ont une mercedes rencontrent bien des problèmes,mais le cache et payent les factures!J'éviterai toutes analyse sur ce comportement....!
Pour ma part,j'ai une deuxième voiture ,un citroën Berlingo HDI 70ch "entreprise"affichant 82000kms au compteur,une pure merveille en confort tenue de route et trés grande vivacité pour ce petit moteur sauf côté bruit moteur,mais à part mettre du gasoil et faire mes révisions,aucun soucis et à ce jour qui me dépanne,c'est toujours lui et combien puis-je acheter de ce type de voiture avec le Tarif d'une Mercedes Classe E, combien de Dacia ,pour moi mercedes n'a qu'une valeur de prestige,pour le reste je constate ce que je subis depuis 4 ans,avec cette nouvelle panne je vais voir si je répare ou la mets à la casse tout simplement!

• Par Jujube - (2017-03-19 13:02:51) : Merci pour votre commentaire,il nous rend service,nous voulions changer de Mercedes et prendre ce modèle.
    Du coup nous allons prendre le temps de réfléchir...
  • Par Oli - (2017-12-08 06:41:37) : La première génération de la classe E W211 (2002-06/2006) est à éviter comme la peste pour les raisons que vous venez d'énumérer.

En revanche, sur la deuxième génération (07/2006 jusqu'en 2009), Mercedes a corrigé les problèmes électroniques. Il n'y a quasi plus de soucis de ce côté... De plus, il n'y a plus ce maudit système de freinage électrique (SBC). La firme a fait machine arrière et est revenue à son système classique.

• Par HOS - (2018-07-25 14:47:41) : Bonjour,
    Finalement le probléme de démarage ç'étrait quoi et combien ça a couter pour réparer ?

Autres avis 220 CDI 150 ch Diesel

220 CDI 150 ch (467/0)
220 CDI 150 ch (440/0)
220 CDI 150 ch (418/0)
220 CDI 150 ch (351/0)
220 CDI 150 ch (202/0)

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe E

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MERCEDES Classe E. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Classe E avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Mercedes

Infos Mercedes