Toutes les fiches Classe E :
Mercedes Classe E 400 CDI 260 ch 2003

Avis Mercedes Classe E 400 CDI 260 ch 165000/2003/avangarde

Posté le : 2011-11-02 01:36:37

Qualités : moteur extraordinaire des chevaux et du couple partout

Défauts : boite auto trop lente

Problèmes rencontrés : injecteurs a 125000 plus vis de bride d'injecteur qui casse au démontage (en concession mercedes),thermostat de climatisation a 128000 ,1 turbo cassé a 155000 km vanne EGR a 158000 km , échappement catalyseur a 158000 km , l'autre turbo a 160000 km ,un contact qui régule la pression des turbo etc etc........ une vrai galère cette voiture

J'avais demandé conseil a un Ami mécano chez mercedes avant d'acheté la e 400 CDI qui m'avais dit de prendre plutot une 320 CDI ( plein de soussis sur e 400)
il avais hélas raison fiabilité nul de mon auto malgré un entretien régulier en concession, le garage ma sortie l historique des défauts sur la mémoire de l'auto ca commencait a 23000 km un modèle agréable a utiliser quand il fonctionne (elle passe en mode dégradé de secour au moindre contacteur ou sonde défectueuse ce qui est fréquent vue le nombre important sous le capot) modèle a fuir malgré ses qualités dynamique trop de soucis.

• Par Romain de 1983 - (2011-12-20 15:59:51) : Les 400 CDI, ce sont les motorisation la moins fiable de cette marque concernant les CDI
    Effectivement, il fallait écouter votre mécano.
  • Par ezel - (2012-02-04 18:28:08) : effectivement,mais c`est bizarre un peu ,elle doit etre la plus fiable car c`est une grosse cylindrée,mais la motorisation la plus fiable c`est 280 CDI,c`est le meilleure choix de motorisation,aussi sa conso est raisonnable
  • Par tuco - (2012-02-26 12:01:09) : C'est bien de vouloir faire le malin avec du gros moteur et un véhicule hyper équipé quand on a les moyens, mais pourquoi pleurer après? Si tu voulais un V8 pourquoi tu as pas acheté un essence? Il est logique que les v8 diesel à l'époque n'étaient pas fiables comme les V10 tdi.
  • Par cualito - (2012-03-17 21:32:28) : La tentation est grande d'acheter ce type de véhicule d'occasion souvent à des prix inférieurs au prix de modèles beaucoup moins bien motorisé, mais malheureusement l'entretien est à l'inverse beaucoup plus couteux et beaucoup plus fréquent, performances extrème obliges!!! Ce qui n'empêche que j'ai moi aussi été tenté mais aujourd'hui je roule en E220cdi avec un boitier additionnel (passé 150cv à 180cv) et çà suffit amplement pour rouler au dessus des limitations, conso moyenne 8L/100kms en boite auto en y tapant dedans. Chuss à vous!!!
  • Par baronnoir - (2012-07-17 19:26:42) : je parcours internet depuis des semaines et je m’aperçois que la notoriété de cette voiture est mise a mal que par 2 proprétaires qui ce retrouve sur beaucoup de forum......moi j'ai une e400cdi avec 248000km et R.A.S par contre j'en prend soin ( temps de chauffe et d'extinction toujours RESPECTE....quand a la boite auto il faut vidanger tout les 60000km et pas de soucis turbo d'origine etc......enfin j'en suis très très content...
  • Par Clem le mécano - (2020-07-24 11:39:02) : Ah ça... Quand tout va mal y'a du monde pour gueuler mais quand tout va bien personne ne le dit , c'est comme ça que la réputation de certaines autos sont mises à mal.

Autres avis Classe E 200 165 ch Essence

Autres avis Classe E 400 CDI 260 ch Diesel