Toutes les fiches Classe E :

Avis Mercedes Classe E 320 cdi 224 ch 2008 avangarde 60000KM

Posté le : 2012-07-24 13:56:42

Qualités : Son confort pour les longs trajets

Défauts : fiabilité

Consommation moyenne : 7.8 litres/100km (L'ordinateur de bord)

Problèmes rencontrés : à 25000KM casse de turbo puis un relais qui tombe en panne puis la climatisation 4 zones ne fonctionne que sur le coté droite et chez Mercedes on me dit qu'on sait pas comment réparer, et pour finir le sifflement très désagréable de la direction en tournant à gauche, la voiture est toujours garantie mais pour le bruit de la direction Mercedes m'informe que le cout de la réparation est trop élevé pour la garantie!!!! donc on fait rien. et si je veux absolument réparer je dois payer (drôle de garantie)
Et pour finir on m'a dit que la solution pour les clients comme moi (mécontent) est de changer de marque
dès que je vends celle ci je vais voir ailleurs

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je trouve que les Mercedes ont beaucoup perdues de leur fiabilité et leur finition exemplaire en comparant avec une 508 à quelques options près ma 320CDI coute presque le double d'une 508 GT de 204 ch, et vu la fiabilité des Mercedes d'aujourd'hui, il faut être amoureux de la marque pour en acheter, en tout cas pour moi c'est fini Mercedes.
PS: j'ai des Mercedes depuis 1987
Après avoir envoyé un email à la direction de Mercedes France, j'ai été contacté par celle-ci pour aller refaire un tour chez le garagiste Mercedes agrée et cette fois ci on me l'a mis en état et depuis (15000km) tout fonctionne correctement(c'est quand même normal), bref c'est dommage d'en arriver à ce stade pour avoir une voiture de 63000€(beaucoup d'options) qui fonctionne normalement, certes le confort et la finition sot top mais....
de toute façon je testerai les BMW la prochaine fois et puis j'en ai marre de voire ma voiture ressembler à tous les Taxis

• Par david - (2012-02-26 12:06:59) : Vous comparez une Peugeot et une Mercedes et vous dites "j'ai des mercedes depuis 1987" ? Je crois que vous n'avez pas eu de Mercedes avant, j'ai eu 6 Mercedes dans ma vie dont le 320cdi 224cv et le turbo qui casse est rare chez Mercedes surement l'ancien propriétaire qui faisait n'importe quoi avec la conduite. Pour terminer vous dites changer de marque? Une Mercedes ca s entretien, de temps en temps faut vidanger les boites c'est bien connu que chez les Allemandes il faut le faire avant la prescription recommandée, il faut faire nettoyer les injecteurs car les moteurs puissants envoient plus de carburant ca crache un peu plus donc fait s'en occuper, et surtout de la bonne huile, bref. Allez chez peugeot comme vous dites vu que vous avez les moyens, vous verrez le SAV Peugeot, vous risquez de revenir chez Mercedes en pleurant même croyez-moi j'ai déjà essayé.
  • Par doublechris - (2012-10-25 19:17:05) : bien david et j'aime bien la phrase : "le turbo qui casse est rare chez Mercedes surement l'ancien propriétaire qui faisait n'importe quoi avec la conduite". moi 2 benz en 10ans, la 1er je la quitte a 375.000km et aujourd'hui je quitte la 2er a 345.000km et je vous promet quelle ne mon pas ruiné (a par leurs prix d'achat. lol).la je re-part sur une E 270 CDI elegance, je verrai bien.
  • Par benzaaza - (2013-05-15 16:17:10) : J'ai une e 320 CDI 7 g tronc 224 cv aucun problème jusqu'à présent une vrai merveille dans tous les sens du mot.Aujourd'hui je consomme 6.2l /100 entre 90 et 120 et depuis 5 mois je l'ai reprogrammer je fait du 5.2/100.
  • Par Benzaaza - (2015-08-06 20:27:21) : Aujourd'hui ,j'ai une perte de puissance ont me dit que c'est le turbo,la vanne EGR ,les capteur de pression d'air turbo bref 5300 euro chez Mercedes on va réparé et revendre le plus vite possible.
  • Par goldy-40 - (2016-09-11 17:32:37) : Sans rien démonter, c'est un peu rapide et surtout très aléatoire comme diagnostic...
    Une vanne EGR, ça se démonte et ça se nettoie très bien au decap four ou nettoyeur pour freins... Pour un turbo, l'analyse est visuelle après démontage. Voir les ailettes et vérifier si les axes n'ont pas de jeu... C'est de la pièce d'équipementier, me semble t-il (bien moins chère). http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/?show=56#56
    Pour les capteurs, faut peut être les tester avec un ohmmètre (je ne connais pas)...
    Enfin, la note m'a l'air salée, et bien dans l'esprit Mercedes. SAV cher, et trop souvent déplorable. Cette critique est récurrente. L'argent facile, d'abord.
    Peut-être cherchent-ils à la reprendre à bon compte...

Autres avis Classe E 320 CDI 224 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe E