Toutes les fiches Classe E :
Mercedes Classe E 220 CDI 150 ch 2004

Avis Mercedes Classe E 220 CDI 150 ch Boîte manuel 6 vitesses, 190.000Km, année 2004, Jantes 17P Phase 1 AMG sur pneus 245, finition Classic avec option

Posté le : 2023-05-15 21:18:23

Qualités : - Très bonne routière un "MUST" ce modèle W211.
- Motorisation robuste à chaîne qui ne consomme que 4 à 5L au 100 pour ma part.
- Confort des sièges (Un vrai salon roulant)
- Bon châssis, puis comportement routier impeccable et confortable
(ça tiens bien le pavé avec une installation Jantes17P/Pneus245 AMG phase 1)
- Matériaux intérieurs ne vieillit absolument pas pour une 2004 ça ne bouge pas.
- Coffre très grand spacieux (530L) mais faut être grand pour aller dans le fond.
- Son autoradio Harman Kardon qui marche du tonnerre.

Défauts : - Phare (luminosité) ça éclaire pas des masses obligation de mettre des ampoules plus fortes et comme la plupart des voitures d'aujourd'hui avec les années les phares ternissent, j'ai du les remplacer par des neufs pour la garder la plus saine possible et ainsi aller au plus longtemps possible avec l'auto.
- Frein SBC, pas de soucis pour ma part car à chaque vidange moteur je demande à changer le liquide de frein avec et de bien contrôler car on ne dit pas du bien du SBC donc c'est un défaut connu. Mais je pense que quand on en prend soin ça va, la preuve mon modèle est un 2004 et no soucis de frein, juste un voyant mais c'est quand les capteurs sont très sales. Un lavage auto et le voyant s'enlève.
- Toit panoramique, alors malgré un nettoyage graissage à chaque période d'été
mon toit c'est mis de travers malgré tout, et le moteur fait assez souvent "Clac-Clac" donc pour moi pas top les toit ouvrant chez Mercedes contrairement aux autres voitures que j'ai eu (Vraiment dommage) en plus c'est de l'arnaque car la pièce à changer est une tout petite pièce pas cher mais comme c'est une galère à changer pour les garagistes ils préfèrent remplacer tout le toit ouvrant qui coûte 1500€ avec l'assurance, et hors assurance vous pouvez vous achetez une petite voitures d'occasions et je n'ose même pas imaginer le tarif chez Mercedes
enfin bref ! Un conseil, acheter une Mercedes sans toit ouvrant...
- Le couple moteur, 150Cv 110Kw 340Nm pour le poids du modèle c'est vraiment la moyenne, vous prenez en dessous et bien oublier la montagne.
Sinon faite comme moi un stage 1 pour augmenter les chevaux + le couples, et là c'est impeccable ! Mais attention au drift en zone rond-point car beaucoup plus de couple (400Nm 180CV) dans les roues arrières, la raison du montage AMG des roues + pneus qui fait la différence en accroche, et là vous apprécierez et ressentirez l'équilibre parfaite dans cette W211 2.2CDI.
D'ailleurs les modèles bien plus récent aujourd'hui dépasse les 150Cv en 2.2 CDI je pense que chez Mercedes ils ont compris le truc du coup lol...

- 4 défauts donc pour mon opinion sur ce modèle mais qui quoi qu'il en soit n'est pas si grave, car mise à part le SBC qui soit disant frayeux le reste se remplace ou se modifie comme la puissance et le couple.
Et depuis que je l'ai (2004) totalisant 190.000Km ça vieillit super bien, mise à part le toit ouvrant. Et elle reste neuve quand on en prend soin, d'ailleurs l'intérieur sent encore comme au premier jour.
La personne qui s'occupe du C.T comme elle a "0" défaut il veut toujours me la racheter, mais c'est un héritage de mon père qui est décédé donc je n'arriverez jamais en m'en séparer.

Consommation moyenne : Alors tout dépend comment on roule, mais je suis déjà descendu en dessous des 5L au 100 (4L MAX). Après c'est peut-être du au fait que je roule toujours en Gasoil premium dans les stations de marques et non dans des grandes surfaces de magasins, et aussi qu'elle est en stage 1 et comme j'ai dit au tout départ la façon de conduire.

Problèmes rencontrés : Voyant frein mais qui s'enlève très rapidement au moment du nettoyage des jantes ( capteur encrassé par la poussière certainement).

Remplacement des 2 batteries d'origine Mercedes mais vue l'année normal de les remplacer, tout comme les phares ainsi que l'alternateur.

Le vrai problème c'est surtout le toit ouvrant.

Et bien que dire ?

De mon côté mise à part le problème toit ouvrant ça baigne !

Je suis le 2ème proprio (Forcément) depuis c'est 134.000Km et des brouettes, et franchement que du bonheur.

Superbe routière dans un confort irréprochable.
Véhicule qui ne vieillit pas pour ainsi dire vue l'année, car rien n'a bouger.
Et c'est bien une voiture pour les grands gabarits comme moi (1.92M 127Kilos).

Je vais refaire les quelques fines rayures et le peu de peinture qui a sauté au par-choc avant et je vais la conserver jusqu'à ce qu'elle meurt.
Espérant aller jusqu'à 500.000Km ça serait formidable !

Je pense que contrairement aux autres utilisateurs qui ont eu des soucis, je suis tombé sur le bon modèle d'usine donc ça pourrait le faire les 500 milles Km ;-)

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-18 22:40:32) : il est amusant de voir ces modèles avoir une cinquième vie au moyen orient

Autres avis Classe E 220 CDI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe E