Toutes les fiches Accord :
Honda Accord 2.4 i 190 ch 2005

Avis Honda Accord 2.4 i 190 ch tourer 2.4 2005 216 000 km tourer gpl

Posté le : 2016-03-23 18:14:08

Qualités : qualité fabrication, moteur v tec, voiture très attachante

Défauts : cout et longévité pièces d'usure décevantes, service Honda nullissime

Consommation moyenne : 10 litres/100km au gpl 8.5 l au sans plomb

Problèmes rencontrés : pas mal voir après mais jamais de panne immobilisantes

Prix assurance : 58 euros

salut,

j'avais posté un avis ma voiture avait été mis au gpl à 80 0000 km aujourd'hui elle a 216 000 km le moteur tient donc très bien au gaz et consomme quasiment pas d'huile contrôle technique vierge
j'adore cette voiture mais elle a eu pas mal de problèmes qui sont pénibles à la longue et ayant eu des honda avant la longevité des pièces d'usure n'y est plus, honda comme tous les autres constructeurs fait des économies prenez de l'adaptable ça durera plus longtemps et c'est moins cher ! :

- coffre HS à 190 000 km
- 2 moteurs portes HS
- 2 embrayages 120 000 km et 215 000 km
- 2 étriers arrières grippés vers les 160- 180 000 km
- commodo console info radio vitesse clim avant ne s'affiche plus (faut refaire les soudures)
- -récepteur et emetteur embrayage changé car couinement mauvaise qualité honda mis autre marque plus de soucis
- pompe direction assistée HS à 120 000 km
- phare arrière droit prend l'eau réparé avec epoxy
- 2 batteries honda HS mis autre marque plus de soucis
- caoutchouc barre stabilisatrice arrière usé à 190 000 km vibration mis de l'epoxy plus de soucis
- vitre avant ne veut plus remonter problème capteur
- démarreur qui commence à mouliner quand il fait froid et poulie alternateur qui siffle de plus en plus (vont étre prochainement changé par mes soins avec courroie et galet tendeur)

le moteur par lui mème est d’excellente qualité il peut dépasser les 400 000 km (voir forums Amérique du nord) le vieillissement des matériaux est excellente au niveau intérieur et extérieur
et je n'ai aucun problème qui touche les modèles diesel i CTDI à savoir : injecteur, turbo, vanne EGR,rampe commune, volant moteur...
si vous voulez faire de gros kilométrages cette voiture est donc faite pour les bricoleurs et elle vous reviendra finalement pas chère surtout avec 1 vidange tous les 20 000 km....
en passant par les concessions honda c'est pas un bon plan cela reviendrait trop chère
bon je vous ferai un prochain message quand je dépasserai les 300 000 km

kibu

• Par fab - (2016-05-25 00:10:51) : Ca fait 7 ans que j'ai cette voiture en boite auto. Terrible en terme de plaisir,de fiabilité et de longévité des matériaux et du comportement. Plaisante à conduire, spacieuse, confortable et joueuse, elle sait tout faire!
    Presque 220000km et elle roule comme à ses débuts. Impressionnante.Je n'ai jamais rien changé d'autre que les plaquettes, les disques les ampoules l'huile et les essuies glaces!
  • Par Kibu - (2016-05-25 01:50:13) : Slt,
    Bravo a toi
    Par contre tot ou tard tu auras les problemes que j ai eu... j en suis a 222 000 km et malgres mon coffre en panne elle marche toujours aussi bien je suis au rupteur tous les jours et ca bouge pas

j ai vu la meme aux usa meme moteur meme carrosserie mais en ba avec 800 000 km !!! Quasi tout d origine...

Kibu
  • Par fab - (2016-06-21 13:29:27) : Bon, le dvd du gps vient de rendre l'ame! Il parait que c'est courant. Quelqu'un a t'il un bon plan autre que passer par Honda pour le changement du dvd? Javais aussi omis l'ouverture du coffre qui se fait désormais par la télécommande clé ou par la manette coté conducteur...pas bien méchant. Ca ne m'étonne pas ton message avec les 800 000 km au compteur. C'est vraiment une excellente voiture.
  • Par Xtophe70 - (2016-07-26 18:41:27) : Bjr à vous 2.
    Je rebondi sur le post de Fab car mon Accord Tourer Vtec bva5 toute fraichement acquise d'ocaz avec 170mkms a les memes symptoms : lecteur dvd qui plante le GPS + ouverture du hayon quasi nulle. En fin de semaine Honda la checkera et je reviendrait vers vs ensuite.
    @+
  • Par Xtophe70 - (2016-07-26 18:45:02) : J'ai omis de préciser que jsuis adepte de l'ethanol : après le SMAX 2.5T et la 9-3 2.8T je débute l'expérience avec l'Accord...
  • Par Kibu - (2016-07-26 20:07:05) : Ethanol pour boire ou pour ta voiture ? 😀
    Bon les amis j'ai atteinds les 230 000 km RAS sauf ce coffre maudit malgrès l'intervention de honda il ne marche toujours pas.... comme dit avant l'objectif est de dépasser les 300 000 km d'ici 2 ans et demi

Kibu
  • Par cortex48 - (2017-11-05 23:08:23) : Bjr. Quel retour d'exp après une année au E85 Merci.
  • Par mickael.tmb - (2018-07-31 10:20:07) : bonjour Xtophe70, peux tu me dire après deux ans avec l éthanol les résultats CORDIALEMENT.
  • Par Tom - (2018-12-14 10:33:50) : Bonjour, je suis récemment le possesseur d'une Accord 2,4 de 2OO7 en BVA, en lisant les commentaires et pour avoir parcouru quelques kilomètres à son volant, je prends un réel plaisir, la mienne à 95000km,
    J'avais une question sur la boite automatique, tout les rapports passent bien (en séquentielle et auto), cependant à basse vitesse en accélérant très cool "de la 2ème à la 3ème" par moment la boite fait un léger broutage dans le passage de la vitesse...le symptôme est normal ? je vais lui faire une vidange. Avez vous eu le cas sur les votre? Cordialement

Autres avis Accord 2.4 i 190 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Accord