Toutes les fiches Mondeo 4 :
Ford Mondeo 4 2.0 Hybride 187 ch 2015

Avis Ford Mondeo 4 2.0 Hybride 187 ch Mondeo hybride 187 vignale

Posté le : 2021-12-25 01:01:36

Qualités : Le confort, la qualité des options, le look, les performances par rapport au poids.

Défauts : Le bruit de la boîte CVT qui surprend au début mais on s'y fait sincèrement.
Le coffre sacrifié pour la batterie.
Il manque la consommation instantanée sur l'ordinateur de bord seule la moyenne est calculée, une estimation ou un calcul réel aurait été bienvenu.

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 520 euros/an (Assureur : Ford assurance) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50)

J'ai cette auto depuis 6 mois environ mais je roule énormément j'ai déjà fait 10.000km avec do'c j'ai un peu de recul.

C'est une voiture confortable et les performances ne correspondent pas aux différentes fiches techniques que j'ai pu trouver, elle réalise le 0 à 100 en 8.8 secondes ce qui est honorable vu son poids mais il faut avoir de la batterie pour bénéficier de cette puissance sinon vous n'aurez que les 140 cv du moteur thermique. Sur les différentes fiches techniques ils notent 9.2 secondes.

Un autre point à savoir la voiture a une consommation assez irrégulière.
Je n'arrive pas vraiment à maîtriser ma consommation, pourtant j'ai le plus souvent une conduire éco, je privilégie la roue libre et le freinage (pour recharger la batterie) etc..
La météo explique peut être cette irrégularité.
Je consomme 5.6L aux 100 en réalisant l'été 60% d'autoroute 30% route et 10% en agglomération.
L'hiver je peux monter à 6.5L aux 100 avec la même conduite.

Je précise que je roule à l'éthanol (boitier biomotors homologué) et que mes données correspondent à celles de l'ordinateur de bord.

Sinon en terme d'options et de confort la voiture n'a rien à envier à ses concurrentes étrangères, je la trouve par exemple bien plus confortable qu'une BMW Serie 3 que j'ai possédé.
C'est peut être différent avec une Serie 5 qui se rapproche de so' gabarit.

• Par Yohlondon69 - (2022-03-24 10:29:05) : Salut
    Pour répondre par rapport à ta question faut savoir que pour tous les véhicules, le chauffage fait qu'on consomme plus que avec la clim (sauf en période de forte canicule forcément).
    Très certainement dû à l'alimentation des résistances, d'où l'alternateur a besoin de tourner plus vite et ainsi donc le régime moteur augmente...
    Qu'importe le véhicule en berline j'ai souvent une différence de 80/100kms sur le plein
  • Par Brizzzio - (2023-06-24 14:10:54) : Bonjour

Je m'intéresse au smax hybride qui dispose d'un système très proche.
    En termes de coûts d'entretien, comment ça se situe ? Intervalles ? Il n'y a pas de courroie de ce que je sais. Pas de boîte de vitesse, c'est un train epicycloidal. Que de bonnes nouvelles pour le porte feuille donc et pour la fiabilité.

Autres avis Mondeo 4 2.0 Hybride 187 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo 4