Toutes les fiches Serie 1 :
Bmw Serie 1 118D Edition Luxe 3P 143cv 135000 km de 2009 2009

Avis Bmw Serie 1 118D Edition Luxe 3P 143cv 135000 km de 2009

Posté le : 2023-03-21 14:28:19

Qualités : - Bonne reprise et puissance ultra suffisante pour dépasser en 2 secondes et être confortable sur autoroute, où elle se révèle comme excellente routière
- Moteur souple et permissif (3ème à 30km/H et aucun broutage/hoquet, embrayage long où il faut mettre de la mauvaise foi pour caler)
- Style extérieur indémodable, d'autant plus en noir
- Très confortable au poste conducteur, mais aussi passager AVD
- Assez peu d'équipement optionnels sur ma version (donc moins de risques de petites pannes embêtante)
- Batterie BMW d'origine a tenu ... 10 ans !
- Pas de pannes majeure en 14 ans de vie (je croise les doigts), et depuis 4 ans que je l'ai, 1400€ en tout de réparation diverses.

Défauts : - Sièges en cuir qui font cramer les roustons en été
- Assez peu d'équipement de série (pas de bluetooth, écran LCD orange vieillot, pas de limiteur..)
- Start et stop parfois trop envahissant (mais désactivable d'un simple bouton)
- Plastiques intérieur pas fou fou en qualité - Rétroviseur intérieur à détection qui marche une fois sur cinq
- Passage des vitesses un peu dur avec le temps malgré vidange de boite
- Actuellement une petite fuite de liquide de refroidissement, je dois la faire checker
- Glisse un peu du derrière et patine pas mal sur courte durée si on y va un peu fort, sous la pluie mais aussi sur sec (plus rare)
- Comme elle a une belle gueule, elle a tendance à attirer les vilains : des coups de clefs sur toute une aile, s'est fait tirer les phares d'éclairage de plaque arrière..
- En parlant de phare, les halogènes avant de base sont très faiblard à mon gout

Consommation moyenne : 5,8L/100km

Problèmes rencontrés : Pas de grave soucis pour l'instant, pas de bruits suspects non plus, juste une petite fuite de liquide de refroidissement.

Prix assurance : 600 euros/an

Voiture achetée en 2019, 10 ans et une seule proprio, avec 84 000km, en remplacement d'une Polo dont la boite de vitesse m'avait laché (tient tient !).

Ca fait désormais 3 ans et demi que je l'ai et, à 135 000 km, quel plaisir ça reste de la conduire. Voiture routière par excellence, mais plus que capable en ville, j'ai toujours beaucoup de plaisir à me glisser derrière le volant et a prendre la route avec cette voiture, qui, pour mon modèle, est ultra fiable (et pourtant, sans être dans l'excès je ne la ménage pas particulièrement). Ce sentiment est partagé par ceux a qui j'ai osé la prêter pour certains trajet.

Certes, ce n'est pas la plus puissante de sa gamme, mais sur autoroute, régulateur à 130, y a pas beaucoup mieux : insonorisation plus que suffisante, régime moteur en 6ème ultra stable à 2000T/m, conso correcte (un plein de 50L fait environ 900km).

Puis cette gueule, que certains n'aiment pas, mais qui à mon gout en version 3 porte, noire finition luxe, lui donne un charme fou ! J'espère vraiment la faire durer sur du très long terme, mais on ne peut pas vraiment prévoir !

Autres avis Serie 1 118d 143 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1