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Points forts, points faibles : PEUGEOT 206 (1998-2006)


Les plus des PEUGEOT 206


Consommations assez faibles
Comportement routier qui fait partie des meilleures de sa catégorie (à époque équivalente). Mais attention car le delta est très important entre une version entrée de gamme très molle et pleine de roulis d'une version plus sport (ex  :Quick Silver) qui sera à la fois affutée et très rigoureuse. Bref, mettre toutes les 206 dans le même panier n'est pas correct
Moteurs HDI performants, sobres et plutôt fiables dans l'ensemble
Polyvalente : elle est pratique en ville tout en sachant bien encaisser les longs trajets
Style encore plaisant
Economique à l'achat et à l'entretien
Allure encore correcte à notre époque (on pense surtout aux éditions spéciales et sportives)
Aussi habitable qu'une 207 : relativement généreuse pour la catégorie
Version SW à la fois "stationnable" tout en proposant un coffre très généreux, une bonne affaire pour les petites familles situées en milieu urbain
Bonne protection des éléments de carrosserie et pare chocs

Les plus des internautes

Facile à garer, pas cher à l'entretien, confort, fiabilité. Tres confortable à conduire en ville, pas trop de bruit, vitres electriques, enceintes qui ne grésilles pas malgres l'age de la voiture (22 ans).En 4 ans, j'ai fait 40000km et aucune "grosse panne", feux de route qui ont grillés à 70000, pompe du lave glace (13 balles sur oscaro et facile à remplacer) à 85000 et c'est tout. (1.1 60 ch Boite 5, 87000 km, 2002, X line)
Très bonne fiabilité, la voiture est légère et maniable, le moteur a du répondant si on pousse les rapports malgré les 75ch (1.4 75 ch 140000km )
Première voiture achetée a 92500 km dans un superbe état.Le moteur est très sympa, il ne rechigne pas à monter dans les tours malgré le couple assez faible à bas régime (moteur atmosphérique oblige). La dotation de la version Quiksilver est sympa (climatisation automatique, compteur couleur aluminium, des tapis spécifiques, qui comme le bac de coffre est facilement lavable, feux antibrouillards)La position de conduite est relativement confortable malgré ma taille (1,88m).Coté assurance, je paye 700¤/an pour 1 an de permis malgré les 7cv fiscaux. Les pièces et l'entretien sont très abordables. (1.6 16V 110 ch Quiksilver BVM année 2003, 94500km)
ReprisePoidsMoteur Tenu de routeAtmosphérique Comportement sur neige (1.4 75 ch 180 000km boite 5 2001 Jantes sirocco 15p pas d’origine )
Position de conduireBon pour la ville (1.6 16V 110 ch 61000km 2008)
Siège confortable (2.0 HDI 90 ch Boîte manuelle, 214000, 2003,jantes aluminium, finition quiqsilver)
Comportement sportif Fermeté des suspensions, Moteur 2.0 16v rageur et sportif, bonnes reprises, du couple et de la puissance a hauts regimesSonorité :Convenable a l’origine, après légère modification super agréable et plaisanteAllure globale Bonne finition a la 206, voiture très belle qui ne fait pas ses 20 ans, en bleu recif, un style unique et élégant Intérieur typé sportChâssis plaisant a conduire, prend bien les courbesLe prix Cotes qui montent, achetée 4.500¤ dans un très bon état (2.0 S16 135 ch BVM 175k km 2004 Bleu recif)
Fiabilite / (1.4 75 ch 300 k)
- J'ai acheté ma 206 il y a 3 ans avec 117000 km, très fiable dans l'ensemble je n'ai jamais eu de grosse pannes, je l'ai revendu avec 162000 km et tourne toujours comme une horloge.- Moteur qui monte haut dans les tours avec une belle sonorité d'origine, les 110ch permettent de s'insérer facilement et monte très bien les côtes.- Le design de la 206 vieilli très bien, de base j'avais des jantes cyclone en 15, j'ai monté des RC en 17, et ça n'as fait que la rajeunir.- Les sièges en velours de la finition XT sont relativement confortables, je n'ai pas eu mal au dos lors de long trajets. (1.6 16V 110 ch 162000 km, année 2005, finition XT 5 portes)
Tous ce qu'il me faut pour aller au boulot et faire qq courses.Auto radio changé car à l'époque le poste d'origine était à K7...Véhicule fiable avec une révision huile et filtres fait une fois par an.Ditribution tout les 90 000 Kms déjà réalisée cette année. Bien assez nerveuse pour ce que je fais (1.4 75 ch BM 88000 KM)
Une gueule indémodable, moteur fiable et robuste, bonne fiabilité générale, châssis au top, facilité à l'entretient et réparation, première sportive idéale ! (2.0 S16 135 ch 88 000 km, jantes foudre 15 pouces)
Consommation (1000km avec un plein),Bonne reprise,Aucun problème pour tirer une remorque,Intérieur qui ne s’abîme pas avec le tempsBonne tenue de route avec de jantes 16 pouces (1.6 hdi 110 ch Boîte manuelle de 2006, trendy 5P, 260.000km)
Reprise moteur bonne en villeConsommation en ville moyenComportement routier (1.1 60 ch 135 000 kilomètres, 2004, pop art )
- Grande vivacité du L4 2.0 16v Moteur poussif, sensationnel et très efficace.- Reprises a bas régime efficaces pour un moteur atmosphérique qui délivre du couple- Finition intérieur et aspect général Voiture discrète mais qui se distingue par son aspect félin. Surtout si le véhicule est équipé d'un becquet de 206 RC.- Consommation qui peut s'avérer """raisonnable""" lors d'une utilisation calme (ce qui n'arrive pas souvent).- Tarage des amortisseurs plus rigide que les versions classiques pour plus de précision (entre les 206 normales et la RC). (2.0 S16 135 ch BVM BE4, 173.000km, 2004, Jantes Ouragan 16'', S16 MUX)
- Polyvalence et confort de conduite Le 2.0 HDI est un moteur très souple qui permets une conduite douce mais les relances sont efficaces.- Qualité du châssis Train AV précis et dynamique pour une auto de 20 ans- Robustesse & fiabilité :le 2.0 HDI n'a plus rien a prouver. Moteur entretenu qui peut facilement avaler les kilomètres- Accessibilité & Vie a bord Véhicule très agréable dans sa finition Quiksilver avec ses sièges "semi bacquets" et présentation correcte pour l'age de la voiture- Consommation de carburant réduit (2.0 HDI 90 ch BVM BE4, 163.000km, 2004, Jantes Scirocco 15'' Finition Quiksilver 3P)
Tenue de route (1.4 HDI 70 ch Manuelle 180000km 2009 trendy 3 portes )
Moteur très solide. 400 000 km avant changement moteur. Consomme peu si bien entretenu. (1.4 75 ch 400 000 kms)
Spacieuse, plutôt belle intérieure Direction assez fluide.. (1.4 HDI 70 ch Manuelle 2003 diesel 300 000 km)
Conduite plaisante, Bonne finition. Châssis efficace et bonne habitabilité. Coffre sympa. 1er voiture, très simple à conduire, prévisible et rassurante. Le régulateur de vitesse est un plus sur l'autoroute. (1.4 75 ch 2006, 101 000KM, Boîte manuelle, 5 Portes, finition Trendy)
Voiture donnée récemment,un jouet avec un bon couple ,bonne tenue de route avec de bons pneus bridgestone xl 4 saisons à l avant (2.0 HDI 90 ch 242320)
Amortisseur avant d'origine (1.6 HDI 110 ch juillet 2007 TRENDY 180000km)
Fiabilité, Consommation, Intérieur (1.6 90 ch 150 000 Km, Boite manuelle)
Voiture très fiable.Consommation assez basse.Assurance pas chère. (1.4 75 ch Boîte méca, 80k kms, 2003)
Vieillit bien pour son âge Sympas en première voiture Bruit Nerveuse en démarrage du fait que ce soit une essence malgré une puissance vraiment justePratique Fiable pour mon expérience (1.4 75 ch Acheter a 48500 km revendu à 104000 km)
206 1.6l hdi 110 fap berline de 2006 ,acheté à 200000 en première main , facile à conduire ,moteur qui pousse fort ,consommation faible .Si vous bricolez ,ce modèle de moteur est pour vous , achetez des exemplaires avec le max d 'options et carrosserie propre ainsi que l 'intérieur et à 200000 kilomètres, ainsi les remplacement des pièces maîtresses fragiles ont été remplacées. (1.6 HDI 110 ch Boite manuelle ,215000 klm,2006,fap)
Consommation, conduite, confort intérieur. (1.4 75 ch 100000KM, 2008 (édition Xbox))
En très bon état (2.0 HDI 90 ch 432000 km année 2003)
Puissance de 110 cv n'est pas négligeable,Souple, agréable à conduire par route sèche (1.6 16V 110 ch Boite Manuelle, 157000 km année 2005. Finition quicksilver)
Solideglobalement fiablecontinue de rouler et ne chauffe pas malgré un joint de culasse HSmécanique facile à travaillerpeu d'éléctronique (1.4 75 ch BVM5, 1999, 181 000kms)
Facile de bosser dessus, pas mal d'espace dans la baie moteur et pas énormément d'électronique. (1.4 75 ch 180 000)
Consommation top 4litres 5 (1.4 HDI 70 ch 2005 225000km bm)
- Place pour le gabarie - Esthétique- Entretiens - Prix pièces- Fiabilité - Prix d'achat- Facile à prendre en main - Assez confortable- Pas besoin d'ouvrir le coffre en entier (seulement pour SW)- Assez nerveux dans les tours (en dessous de 100km/h)- Tenue de route correct pour du 14"- Grande boite à gants- Supporte très bien le mélange SP95 - E85 sans modification (attention au démarrage à froid)- Faible coût en assurance (SW 1.4i 75ch 2002 X-Line Clim 72000kms R14)
Voiture parfaite pour faire ces déplacements quotidiens passe partout et très économique et fiable je ne voit pas autre chose dans ces prix là en diesel qui puisse rivalise avec sa tenue de route et sa fiabilité (1.4 HDI 70 ch 213000)
Très fiable sauf poulie damper, calculateur vanne EGR sinon très bon moteur 2.0L 90CV Diesel (2.0 HDI 90 ch Boite 5 vitesse, 260 000km 2002 modèle eco 90CV )
Le poids, ainsi que les 90 chevaux biens présents. Le châssis et son côté "joueur". (2.0 HDI 90 ch 2005 finition navteq on board et boîte manu)
Tenue de route excellente (vous n’êtes certainement pas le plus rapide en ligne droite mais au premier virage, ils sont tous dans vos rétro !) Jolie design, intérieur sympa et assez de placeAssez solide en cas de choqueEntretiens super facile (1.1 60 ch BVM5 255000 20/12/2001 Sirrocco 15" XR Présence)
Facilité et prix des pièces.Fiable, prévoir des graisseurs sur le train arrière pour un train.... à vie.Pas de ville pour l'embrayage et 200 000 de tranquillité. Remplacement tête hydraulique lors de réfection pour une de 1.9TD (plus gros débit) et un filtre coton. (1.9 D 70 ch 395 000km entierement d'origine (ou presque) 04/2000)
- Facilité de conduite et de prise en main, la 206 est idéale pour un jeune conducteur- Puissance moteur suffisante pour une utilisation mixte- Bonne ergonomie des commandes de l'habitacle (à l'exception des commandes de lève-vitres électriques) - Véhicule économique à l'usage et à l'entretien consommation relativement raisonnable et prix des pièces correct- Tenue de route correcte en conduite tranquille (1.4 75 ch BVM 5; 88 000 kms; finition Urban; 3 portes; 2007)
Économique passe partout très très bon vehicule ayant u 50 voiture la 206 1.4 hdi le top (1.4 HDI 70 ch 300000)
Tres resistante dans le temps bonne tenue de route frais peu elevés et consommation reduite (1.9 D 70 ch 450000 kms )
- Moteur tonique (on s'entend bien ce n'est pas une S16 mais les perfs sont amplement suffisantes pour un usage au quotidien)- Rapport espace/encombrement très intéressant- Maniabilité (elle peut même se montrer joueuse par moments)- Couts d'utilisation (ridiculeusement) bas- Assez surprenant, l'intérieur a bien vieilli (hormis 2-3 détails) (2.0 HDI 90 ch 206 SW 2.0 HDI XS Premium Janv.2003 365.000 KM)
Fiabilité et moteur très coupleux à bas régime, capable d'aller partout. (2.0 HDI 90 ch)
Sobre, comportement dynamique (1.6 HDI 110 ch 206 SW 1.6 HDI FAP)
Plutôt faible consommation pour un 1,6L, en ville très pratique et maniable. Les finitions sont d'époques, mais au bout de 18 ans tout est encore en bon état.Tout est accessible et facilement réparable soit même, les pièces sont assez facile à trouver. (1.6 16V 110 ch Automatique, 142000kms, 2003, alu 15", XS)
Toujours aussi sympa à rouler malgré son âge, passage en éthanol avec injecteurs de rc prochainement. (2.0 S16 135 ch 2002 cab 126000)
_Tenue de route sécurisante si on se se prend pas pour Sébastien Loeb_Bonne maniabilité et réponse du moteur c'est une excellente citadine _Bonne capacité de chargement pour sa taille_Mécanique (1.4 75 ch XR Présence, 3P, BVM, 1999)
Ce que l'on attends d'une petit Peugeot des série 20x pour leur catégorie bonne tenue de route, bon freinage, châssis d'enfer, direction extraordinaire une fois comprise, agrément général, voiture rigolote et vive ! (2.0 HDI 90 ch 2.0 HDI XT Premium, A-M 2000, 230 000 km)
Bonne voiture pour tout les joursFiableRelativement confortable (1.4 HDI 70 ch 2006 )
Moteur increvable, embrayage pareil, la boite très facile et bien étagée, entretiens simple et facile de trouver les pièces neuve/occasion. Voiture parfaite pour les jeunes permis ! (2.0 HDI 90 ch boite 5 manuelle, 130 000, année 2000, jantes r14 acier, finition XS.)
Petite Consommation Fiable à en crever Pratique (2.0 HDI 90 ch 206 xs pack , 229 000 km)
Fiabilité, faible coût d’entretien, facile d’entretien, consommation (1.4 HDI 70 ch 206 Urban 2006 400000km)
Voiture très joueuseFinitionTenue de routeL'ordinateur de bord (1.6 16V 110 ch Manuelle, 170000km, 2003, jante 14)
Fiabilité et consommation du moteurTenue de routeBonne reprise et fougue pour son âgeEntretien peu honéreux et facile à faire soit mêmeIntérieur simple mais confortable et bien agencé (1.4 HDI 70 ch Boite manuelle, 190000km, 2001,)
Robustesse et pièces pas cher et facile à changer soi même (1.9 D 70 ch 206 1.9d 70 ch 2001)
Véhicule sympa, bon couple (2.0 S16 135 ch 206 16s 2001 darl'mat décapsulable, jante ouragan 16", 95000km )
Moteur, puissance, prix des pièces, modèle bien connu, petite voiture, petit entretient (2.0 HDI 90 ch CLIM pack )
Poidstenue de routeconsommation (1.4 HDI 70 ch 2005 235000 kms)
Précision de la directionLégèreté Design correct/Capital sympathiePrix des piècesFacilité d'entretienPossibilité de prendre les ronds-points assez rapidement (~60kmh max testé), ces-derniers ainsi que les virages à haute allure iront frotter les côtés des pneus (bruit agréable à entendre)Moteur increvable à prioriPas mal de possibilités de personnalisation du design généralBon choix de compartiments de rangement dans la boite à gants (sauf les porte gobelets)Défauts Finitions cheap/plastiqueEnceintes très basse qualité L'autoradio-cassette d'origine encore pire (et lourd)Consommation élevée Gros manque de puissance pour les montées (en fond de 2ème constant pour monter en montagne sur sol sec au soleil)Peinture qui s'écaille facilementRouille sur carrosserieFixations du parechoc arrière souvent fragilesFixations de la ligne d'échappement cassés Silencieux avant et arrière rouillé jusqu'à être percés Manque d'appuis-tête à l'arrière (+ ceux à l'avant restent mal bloqués dans les crans)Clignotants peu durablesPhares pouvant prendre l'eauJoints de portes etc déchirés Insuffisance d'éclairage des feux de croisement de baseTremblements trop fréquents du chassis à bas régimeBruit du moteur pour très peu de puissanceEnorme manque de confortEnorme manque de place côté conducteur car manque de possibilité de réglages (pas possible siège en hauteur ni le volant en profondeur) = genoux dans le tableau de bord, le volant peut s'y frotter (je fais seulement 1m75)Perte d'adhérence/contrôle quasi-total (rattrapable) entre 20 et 40kmh aux ronds points sur route humide avec des pneus neufs.Faire attention aux courroies et au joint de culassPas de clim ! Teintage des vitres primordial pour votre survie, un vrai sauna à + de 20°, l'été c'est la mort assurée Boîte à gants bien trop petite"Poubelle" (devant le pommeau) minusculeLe tableau de bord est trop exposé au soleil, lorsque qu'on fixe son portable au grilles de fixations (angle trop à 45°) le téléphone surchauffe car exposé totalement au soleilVous ressentez fortement tous les (1.1 60 ch Boite manuelle 5 rapports, 140000 kms, 2000, 165/70/13, finition présence)
Design, options (en xt prénium phares automatiques,essuis glaces auto, antibrouillards avant arrière,appuis tête, siège conducteur réglable en hauteur...)bonne fiabilité,très beau bruit de moteur et excellent son pour les versions haut de gamme. (1.4 75 ch Année 2003;160km)
Moteur, puissance, style (2.0 HDI 90 ch)
Moteur fiable et solide. Belle finition. Marche fort. Pièces relativement fiable et peu couteuse. Entretien peu coûteux. (2.0 HDI 90 ch 255000km HDI 90 Griffe 2004)
Confortable (1.6 HDI 110 ch 243500km )
Increvable, cette caisse a tout vu!!!, passée entre de nombreuses mains , sert tous les jours.Très agile en ville et a la pêche pour gratter tous les nazes qui se la jouent dans leurs grosses caisses allemandes au feu rouge.J'adore me faire plaisir avec dans les routes de campagne vers chez moi quand je rentre du boulot (la matin suis tellement à la bourre que je prends l'autoroute), ça la décalamine au moins.S'assurer que le moteur soit à 4000 t mini, il saura vous le rendre en puissance. (2.0 HDI 90 ch 300000 km 2003 )
Incroyablement top!!!5 règles à suivre et cette voiture est immortelle!!Je n'ai jamais vu une voiture couter aussi peu en entretien c 'est dingue!!!Si allé très loin avec tu veux les vidanges biensûr mais surtout 1) la bobine d'allumage tous les 100000 tu changeras (58 eur et 2 boulons!!) jeu d'enfants !!2) les 4 injecteurs à 200000 kms quoi qu'il arrive tu remplaceras (37 euros l'injecteur!! ridicule) faisable soi même avec un pôil de patience rien de sorcier tout est en haut facile daccès)3) L'actuateur pour avoir un bon ralenti tu nettoieras (au niveau du boitier papillon)4) les bougies tous les 50000 kms tu changeras)5) à 200000 quoi qu'il arrive la sonde lambda tu changeras (72 eur) conso réduite après En faisant ça le joint de culasse tu ne changeras car à cause de la bobine a moitié fragile elle tourne sur 3 pattes et souvent un ou 2 injecteurs restent ouverts donc surchauffe et paf joint de culasse.. on a fait l'embrayage avec un plein cette voiture fait 750 kms. très fiable si on fait ce que je dis plus haut sinon des emmedes... RIEN DE CHER SUR CETTE CAISSE !!!!!!!!! (1.1 60 ch 240000 kms tu1jp laetitia)
Aucun souci (2.0 HDI 90 ch 85000km)
Modèle fiable car issu de la 205 (moteurs TU + boîte) et différents organes (train...). Look tenant bien les années. Habitabilité surprenante, le coffre peut contenir une guitare dans son étui !(si, c'est un critère pour certain(e)s ;). Moteur "simpliste" donc tolérant à la conduite et à l'entretien. Pièces répandues et bon marché, bricolage facile avec beaucoup de doc et tutos. Traitement anti-corrosion amélioré, rien en 17 ans (bord de mer), même sous pare-choc AR et au-dessus roue de secours. Vraie roue de secours intégrant le kit outillage. Côté intérieur, la fameuse "peau d'éléphant" tient très bien le coup, les textiles et moquette aussi. Insonorisation satisfaisante en urbain et péri-urbain. (1.4 75 ch Modèle X-line (XR présence améliorée) 1.4i-8S-5v-5p-11/2003 (Multiplexée)-135000 km-3ième main à 42.000 km (collabo))
Très bonne caisse moteur fiable faible consommation 5/100 elle ne veilli pas pièces très facile à trouver.Confortable sa roule vraiment bien je suis satisfait de la mienne rien a redire. (1.9 D 70 ch Bvm 5rapport jantes d'origine xr presence )


Les moins PEUGEOT 206


Confort raide sauf sur les configurations d'entrée de gamme qui sont plus souples (petits moteurs et petites jantes)
Présentation intérieure qui commence à dater, l'ensemble fait désormais très sommaire
Insonorisation moyenne sur les versions diesels
Les versions D (à l'inverse des HDI) sont bruyantes et pas agréables du tout ! Vraiment essayez de l'éviter surtout que les modèles HDI sont désormais très accessibles (En revanche la fiabilité de ces diesel rustiques est vraiment bluffante ... Vous mourrez avant que le moteur ne lâche)
Montants épais qui peuvent parfois gêner la visibilité au poste de conduite
Le comportement est très bon mais le train arrière vif de cette 206 en aura piégé quelques uns ... Une auto qui se dompte en utilisation sportive mais qui sait ensuite offrir de très belles prestations
Comportement nettement moins valorisant sur les "petites versions" dotés de jantes et réglages bien moins efficaces

Les moins des internautes

Pas assez de puissance, si vous prenez un peu de route de montagne, la conso monte à 10L/100KM et obligé de pousser la 2 à 5000 tours pour avancer. Pareil pour l'autoroute, à 130 c'est 4000 tours, 9L au 100 et l'impression que le moteur peut péter à tout moment lol (1.1 60 ch Boite 5, 87000 km, 2002, X line)
Consommation élevée pour le gabarit, ma femme a une 208 avec le fameux purtech et fait du 5.5l de moyenne et moi du 8l.. (1.4 75 ch 140000km )
Le véhicule consomme pas mal en ville (proche des 8,5L/100). L'insonorisation sur autoroute n'est pas très bonne.Si vous êtes un peu grand, n'espérez pas emmener quelqu'un derrière vous. (1.6 16V 110 ch Quiksilver BVM année 2003, 94500km)
Intérieur Pommeau de vitesse Sous vire un peu (1.4 75 ch 180 000km boite 5 2001 Jantes sirocco 15p pas d’origine )
Confort fermesRangementConsommations (1.6 16V 110 ch 61000km 2008)
Critère ZFE de vehicule trop ancien pour rouler dans les métropoles. (2.0 HDI 90 ch Boîte manuelle, 214000, 2003,jantes aluminium, finition quiqsilver)
Consommation (c’est une sportive)Design et finitions qui ne sont pas assez ambitieuse dans la lignée des années 2000 et ses « GTI » plus discrètes a la mode sleeperComportement sur vireur Manque de rigidité arrière et voiture assez haute (nécessite un bon décantage et des amortisseurs revus) (2.0 S16 135 ch BVM 175k km 2004 Bleu recif)
Freinage / (1.4 75 ch 300 k)
- Ce TU5JP4 boit beaucoup d'essence c'est affolant pour une voiture de cette catégorie, même en roulant cool en dessous de 3500 tr/min la consommation reste élevé et si on commence à monter dans les tours on monte jusqu'à 15l/100 !!- Sous la pluie elle peut parfois se mettre à glisser, je me suis fait surprendre plus d'une fois surtout sur les routes de montagnes.- Le débattement de la boite est très long, c'est pénalisant lorsqu'on joue avec la boite de vitesse dans les cols. (1.6 16V 110 ch 162000 km, année 2005, finition XT 5 portes)
Conso 7,5 l en ville. Pas de multiplexage.. Tout en manuel réglage Rétroviseurs, essui glaces, allumage des phares... (1.4 75 ch BM 88000 KM)
Manque 6 ème vitesse, quelques bruit de plastiques, stabilité à haute vitesse, qualité des sièges sur le long terme (Alcantara qui s'effrite, coutures des cuirs qui cassent) (2.0 S16 135 ch 88 000 km, jantes foudre 15 pouces)
Manque de place à l’arrière,Coffre petit,Petite panne qui oblige à démonter la moitié de la voitureUn flexible de lave glace qui a lâché à l’arrière du véhicule (on le voit quand on ouvre le coffre)défaut antipollution (défaut supprimé et petit passage sur la route express en 4) (1.6 hdi 110 ch Boîte manuelle de 2006, trendy 5P, 260.000km)
Freinage faibleConsommation autorouteFaible puissance (1.1 60 ch 135 000 kilomètres, 2004, pop art )
- Train arrière HS (173.000km)- Garnitures de sièges en alcantara qui fait des bouloches et qui perce- Discrétion de la voiture Une touche de sportivité nécessaire dans le look n'aurait pas été de refus. Si vous aimez l'ambiance sleeper cela peut cependant être réussi avec l'ajout d'un sigle "HDI" a l'arrière.- Voiture précise mais trop haute (train arrière en survirage) (2.0 S16 135 ch BVM BE4, 173.000km, 2004, Jantes Ouragan 16'', S16 MUX)
- Train arrière HS a 160.000km Maladie de toutes les 206 du aux roulements ou silentblocs vieillissants.- Version MUX Défaillance du COM2000 a 155.000km- Bémol sur la facilité d'intervention Le moteur de 2.0l rentre dans la Peugeot 206 mais pour bricoler c'est moins drôle (2.0 HDI 90 ch BVM BE4, 163.000km, 2004, Jantes Scirocco 15'' Finition Quiksilver 3P)
Peinture s'écaille Confort (1.4 HDI 70 ch Manuelle 180000km 2009 trendy 3 portes )
Plastiques intérieurs deviennent ternes à partir 250 000 km malgré un entretien régulier . Sièges inconfortables avec le temps . Des 200 000 km il faut prévoir un budget pour tout remplacer . (1.4 75 ch 400 000 kms)
Consommation, vieillesse du plastique du a la chaleur.. et manque de puissance pour le 1.4L hdi 70cv (1.4 HDI 70 ch Manuelle 2003 diesel 300 000 km)
Fiabilité ... Beaucoup trop de problèmes de fiabilité. Moteur difficile dès qu'on sort de la ville. La consommation en ville. La direction assistée très lourde. (1.4 75 ch 2006, 101 000KM, Boîte manuelle, 5 Portes, finition Trendy)
Vu qu’il y a tout à faire niveau entretien,distribution,courroie accessoires,freins av et Ar,changement pneus av ,roulement ar g ,roulement train ar g ,triangle des 2 cotés ,biellettes 2 cotés ,amortisseurs av ar ,ici je parle bien d entretien,tout est d’origine,pas de mystère ,si pas d entretien,on va sur de la casse ,platine feux arrière g corrosion ,travaux effectués distribution,c accessoires,dampler,alternateur,amortisseurs ar,roulement roue ar ,pneus av com2000 (voyant air bag) sièges av g d décousus en haut ,décrassage moteur. (2.0 HDI 90 ch 242320)
Manque une boite 6 (1.6 HDI 110 ch juillet 2007 TRENDY 180000km)
Fiabilité Train arrièreTenue de route (1.6 90 ch 150 000 Km, Boite manuelle)
Peu de puissance (forcément).Pas de clim. (1.4 75 ch Boîte méca, 80k kms, 2003)
Moteur trop juste Consommation élevée 7l /100 assez facilementTenue de route sur route mouillée vraiment aléatoire ( on se fait vite peut ) Un peu bruyante sur autoroute (1.4 75 ch Acheter a 48500 km revendu à 104000 km)
Suspensions raides, cela reste une petite voiture,elle n 'est pas faite pour de longs trajets mais au contraire son moteur oui .Le système anti pollution révolutionnaire à l 'époque mais qui finit par étouffer le moteur si on ne met pas les mains dans le moteur régulièrement d 'où la nécessité d 'être bricoleur ou avoir un porte feuille bien garni mais dans ce cas là on achète autre chose.ATTENTION LA 206 ÉQUIPÉ DU 1.6L HDI 110 CV S 'AVÈRE JOUEUSE SI VOUS APPUYEZ SUR LE CHAMPIGNON,VOUS RESTEREZ COLLÉ AU SIÈGE SI ELLE EST BIEN RÉGLÉE ,QUE SON TURBO FONCTIONNE CORRECTEMENT DU COUPS JEUNE CONDUCTEUR ATTENTION (1.6 HDI 110 ch Boite manuelle ,215000 klm,2006,fap)
Tenue de route, fiabilité du moteur, cour d'entretien. (1.4 75 ch 100000KM, 2008 (édition Xbox))
Train arrière (2.0 HDI 90 ch 432000 km année 2003)
Pluie = tenue de route médiocre Triangles fragilesBruit dans l'habitacle Sonorisation de mauvaise qualité (1.6 16V 110 ch Boite Manuelle, 157000 km année 2005. Finition quicksilver)
Finition moyennepeu de reprise à bas régime, il faut tirer longtemps avant de passer un rapport pour atteindre sa vitesse de croisière sur routepas d'ABS = pas d'ESP, faut gérer sa bagnole pour pas se plantersous-vire à vitesse moyenne / haute (1.4 75 ch BVM5, 1999, 181 000kms)
Sous virage ( j'ai failli me planter y'a 2 jours sous la pluie, la voiture est partie tout droit ) (1.4 75 ch 180 000)
Puissance juste (1.4 HDI 70 ch 2005 225000km bm)
- Peinture vieillie mal- Consommation - Sous-vire légèrement- Insonorisation- Boite trop courte (5ème à 60 km/h)- Pas de position auto pour lève vitre conducteur- Un peu long à prendre les tours - Reprise difficile - Peu de couple- Manque de rangement- Boite à gants non verrouillable- Boite de vitesses pas précise et trop dur - Roue de secours sous le véhicule- Freinage mauvais- Volant qui s'effrite facilement (SW 1.4i 75ch 2002 X-Line Clim 72000kms R14)
Bien regarde le train arrière car problème récurant sinon pour ma part zéro souci si vous entretenez le véhicule (1.4 HDI 70 ch 213000)
Insonorisation (2.0 HDI 90 ch 2005 finition navteq on board et boîte manu)
Moteur manquant vraiment de pêche.Afficheur GPS (EMF C) qui fatigue et des traits verticaux apparaissent sur l’écran.Les appuis tête arrière en optionLes ceintures qui se bloquent Jauge à essence qui ne sait plus trop où elle en esBeaucoup de vibration (1.1 60 ch BVM5 255000 20/12/2001 Sirrocco 15" XR Présence)
Vernis,Siège et plastique bof sur temps marin (vent du sud humide dans le sud de la france) ils deviennent collant, train arrière si on ne traite pas le problème à la source, biellette de barre stab (20-30 000 en moyenne car beaucoup de dos d’âne, inusable si entretien soutenu, on a le paris avec ma compagne du million de km du moteur(c'est sa voiture et moi qui l'entretien scrupuleusement) (1.9 D 70 ch 395 000km entierement d'origine (ou presque) 04/2000)
- Suspensions rigides, confort perfectible sur chaussée dégradée - Freinage manquant d'endurance- Résistance aux chocs dépassée par rapport à la plupart des véhicules actuels- Commande de boîte de vitesse accrocheuse (en particulier au passage de la marche arrière, ce qui est parfois gênant en man½uvrant) (1.4 75 ch BVM 5; 88 000 kms; finition Urban; 3 portes; 2007)
Une voiture achetée a 120000 kms embrayages changés plusieurs fois defauts train arriere a changer 2 fois les sieges vieillissent mal et sont vite inconfortables (1.9 D 70 ch 450000 kms )
- Sensation d'être dans une machine à laver sur autoroute bruits de vent, vibrations...- Une 6e aurait été bien (mais bon il ne faut pas trop en demander pour une voiture de ce calbre)- Position des leves-vitres pertubant (on s'y fait rapidement)- Comportement sur le moullié (2.0 HDI 90 ch 206 SW 2.0 HDI XS Premium Janv.2003 365.000 KM)
L'embrayage. (2.0 HDI 90 ch)
Toit ouvrants morts a 140000km, les sièges s'abîme sur les côtés (connu).Pas vraiment insonorisé (1.6 16V 110 ch Automatique, 142000kms, 2003, alu 15", XS)
Nombreux bruits de mobilier (2.0 S16 135 ch 2002 cab 126000)
_ Finitions qui vieillissent mal (pommeau de levier de vitesse en tête)_ Boîte de vitesse qui accroche_ Bruyante sur voir rapide avec ce moteur (1.4 75 ch XR Présence, 3P, BVM, 1999)
Ce que l'on attends d'une petit Peugeot des série 20x pour leur catégorie finition très moyenne, voiture bruyante, confort "sportif"... (2.0 HDI 90 ch 2.0 HDI XT Premium, A-M 2000, 230 000 km)
Moteur manque de puissance Électronique fragile à partir d’un certain kilométrage (1.4 HDI 70 ch 2006 )
Hauts parleurs, bruit, habitacle, sièges, tenue de route sur route mouillée. (2.0 HDI 90 ch boite 5 manuelle, 130 000, année 2000, jantes r14 acier, finition XS.)
Tenu de route .. notamment à l’arrière train (2.0 HDI 90 ch 206 xs pack , 229 000 km)
Train arrière !! Triangle, joint d’injecteurs HDI (1.4 HDI 70 ch 206 Urban 2006 400000km)
ConsommationEnceinte d'origine pas oufAssise un peu bizarre au niveau des lombaires... (1.6 16V 110 ch Manuelle, 170000km, 2003, jante 14)
Train arrière fragilePeinture et phare qui se dégrade vite mais surtout dû a l'âge (1.4 HDI 70 ch Boite manuelle, 190000km, 2001,)
Manque de puissance (1.9 D 70 ch 206 1.9d 70 ch 2001)
Manque roue secours (2.0 S16 135 ch 206 16s 2001 darl'mat décapsulable, jante ouragan 16", 95000km )
Maintient sur la route, direction, boîte à vitesse (2.0 HDI 90 ch CLIM pack )
Manque de pêche lorsque fortement chargée (plus de 2 passagers) (1.4 HDI 70 ch 2005 235000 kms)
De la route !Très peu de visibilité à l'arrière, compliqué pour les manoeuvres (1.1 60 ch Boite manuelle 5 rapports, 140000 kms, 2000, 165/70/13, finition présence)
Consommation beaucoup trop excessive pour un moteur de ce type (1.4 75 ch Année 2003;160km)
Tenue de route (R15). Moteur à tendance à surchauffer. (2.0 HDI 90 ch 255000km HDI 90 Griffe 2004)
Moteur fragile (1.6 HDI 110 ch 243500km )
Tape-cul et nombreux rossignols. à 150-160, on a l'impression que l'arrière de la caisse veut passer devant!!!Au moins pas de risque de s'endormir au volant comme ces hybrides à la con.Faut avoir une sono puissante.(poste tamachi avec enceintes kasuga 4 X50W montés dessus d'origine pour les enceintes). (2.0 HDI 90 ch 300000 km 2003 )
Joint de culasse sauf si tu fais ce que j'ai dis (1.1 60 ch 240000 kms tu1jp laetitia)
Tenue de route, roulis dans les virages, aucune précision du volant (2.0 HDI 90 ch 85000km)
Peugeot s'est endormi sur ses lauriers et n'a pas corrigé les avaries connues de certains des organes repris de la 205...Pas de synchro sur la marche arrière. Celle-ci est alignée sur la seconde donc si vous passez la première pour ne pas tirer le frein à main...ça accrochera. Pensez à passer la seconde avant la marche arrière pour économiser votre boîte. Biellette de guidage du levier de vitesse trop léger, modifié (alourdie) sur 206+. Problème de roulements sur train AR rarement pris à temps ce qui rend entraîne un changement du train complet. Peut arriver dès 100.000 fonction puissance et conduite. Optiques avant en plastique cuisant un peu vite au soleil.Élasticité des enjoliveurs de pare-chocs mais pare-chocs brisant.Installation du conducteur délicate pour les grands (1.80m &+)à cause du pare-brise plongeant. Visibilité très réduite par lunette AR surtout avec appuie-têtes AR. Passage en break et inversement demande trop de manipulations. Train AR rigide avec "pompes à vélo" en guise d'amortisseurs à changer vers 70.000km pour garder l'assez bonne tenue de route. Train AV léger, les pneus couinent dès qu'il fait chaud, et ce sans forcer. Qualité acier ou galvanisation d'échappement de piètre qualité. (1.4 75 ch Modèle X-line (XR présence améliorée) 1.4i-8S-5v-5p-11/2003 (Multiplexée)-135000 km-3ième main à 42.000 km (collabo))
Acheté octobre 2019.Tout ok,après 2/3 mois soucis électronique. Garage changement bsi. Fonctionne de nouveaux. Mais à recommencé. De plus en plus à pas s'allumer.résultat garage depuis 3 jours. (2.0 HDI 90 ch 5v, 130000 km super moteur. Intérieur top.)
Défaut étanchéité du hayon j'ai eux de l'eau dans le coffre la télécommande se déprogramme de temps en temps et bocal liquide de refroidissement qui as fuit sur la mienne. (1.9 D 70 ch Bvm 5rapport jantes d'origine xr presence )





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 206


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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