Toutes les fiches 408 :

Test / Avis PEUGEOT 408 1.6 hybrid2 225 ch (2023)

 


1.6 Hybrid2 225 ch


Merci aux 10 internautes
qui ont rédigé un commentaire sur cette dernière

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 408 signalés par les internautes via les 10 avis postés :

Comportement routier : 2 aiment


Précision direction : 1 aime

Consistance direction : 1 aime

Agrément : 2 aiment

Confort global : 4 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 3 aiment

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 aime

Finition / qualité des plastiques : 1 aime

Habitabilité : 1 aime

Volume de coffre : 1 aime 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 aime

Consommation : 1 aime 1 n'aime pas

Autonomie : 1 n'aime pas

Temps de charge : 1 aime 1 n'aime pas

Style : 3 aiment

Equipement : 1 n'aime pas

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1598 cc 7.8 s 235 km/h 360 Nm
à 1750 t/min

Hybride : Moteur électrique entre moteur et boîte
: rechargeable
: 59 km en 100% électrique
: 12.4 kWh à 12.4 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Cette version, similaire à celle de 180 ch, propose la libération de la puissance jusqu'à 225 ch. Il faut donc rappeler qu'ici tout est identique à la 180 ch, et c'est juste le pilotage des deux moteurs qui est différent. La distinction réside principalement dans la cartographie moteur, qui fait passer la puissance du thermique de de 150 à 180 ch, tout en bridant l'ensemble à 225 ch cette fois. Le moteur électrique, situé au niveau du convertisseur, conserve sa puissance de 110 ch, permettant une conduite entièrement électrique jusqu'à 135 km/h. Pour la recharge de la batterie de 12,4 kWh, vous avez le choix entre une vitesse standard de 3,7 kW de série ou, moyennant un supplément de 400 euros, faisant culminer le charge AC interne à 7,4 kW - une option qui semble quelque peu avare, il faut l'admettre ... En ce qui concerne le plaisir de conduite, le couple est favorisé dès les régimes les plus bas, grâce au moteur électrique donc. Cependant, on doit composer avec des montées en régime qui ne semblent parfois pas très naturelles, un aspect courant sur la plupart des hybrides (le bruit moteur n'étant pas non plus hyper gratifiant). Ne vous attendez donc pas à l'esprit et à l'agrément d'une voiture véritablement sportive ou bourgeoise. L'agrément mécanique reste donc un peu monotone même si ceux qui ne sont pas habitués aux puissances généreuses devraient avoir le sourire (il semble quand même manquer quelques poneys sur les 225 ch). (Le réservoir est limité à 40 litres.)

Poids moyen (dépend des équipements):
    1700 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto EAT8 à convertisseur)

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (215/65 R 17 : Tendance au roulis)

Note des internautes :
    11.5/20

Panne la plus signalée :
    boitier BSI

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 408 1.6 Hybrid2 225 ch

Statistiques fiabilité 408 1.6 Hybrid2 225 appuyées sur les 10 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 1 0 0 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité 408 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis 408 1.6 Hybrid2 225 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

08/20
-- /20

Assurance 408 1.6 Hybrid2 225 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Gmf
50%
700 €/an
Tous risques
50
850 €/an
eurofil
Tous risque
52
650 €/an
Tout risques
50
1000 €/an
groupama

Consommation 408 1.6 Hybrid2 225 ch

Consommation 1.6 Hybrid2 225 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • en hybride c'est un vrai chameau je dépasse rarement les 5.5 l je n'utilise pas les autoroutes( rarement ) et je roule entre 80 et 100 il ne faut pas se fier au kilomètres annoncé en électrique si vous mettez le compteur a 0 vous verrez que vous faite beaucoup plus tant qu'il n'y a pas de montagne au début avec 40 j'arrivais a plus de 50kms mon record étant de 72 kms en tt électrique sur plat a 80 kms. (1.6 Hybrid2 225 ch Boite8, 25000kms, 2022,20 pouces, Finition GT. Bleu obsession.)
  • 6 litres (1.6 Hybrid2 225 ch)
  • 6 au 100 (1.6 Hybrid2 225 ch boite auto, année 2023finition gt 2450km)
  • Tous les donnée sans AC. Combustion 8.5 à 9 sans AC pour vitesses Hybrid sur les premiers( il se decharge avant les 100km) 100km 3 à 4 l/100km vitesse au dessous de 80km/h. En auto-route avec vitesses ne dépassent 120km/h 4.5 à 5l/100km. sans AC. Avec batterie 0% 7l/km. Autonomie électrique au dessous de 40km. bien loin des 61km annoncées. et avec accelerateur en position minimum. (1.6 Hybrid2 225 ch 15.000KM-2023-20"-GT)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 408 ( ...) >>

Concurrentes des 408 1.6 Hybrid2 225 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 408


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Peugeot


Infos Peugeot

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales