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Moteurs PEUGEOT 2008 2 (2020)


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Moteur Avis
1.5 BlueHDI 130 ch Le Diesel a beau avoir une réputation qui a été saccagée, il n'empêche qu'il reste tellement avantageux que c'est vers ce dernier que je me dirigerais ... Le 130 ch permet en effet de cumuler une bonne puissance et une consommation réduite (voire de moineau si vous jouez à l'éco-conduite). De plus il gère mieux la prise de charge et se révèle parfois plus calme que le 1.2 Puretech de trois cylindres seulement (toujours moins équilibré un moteur ayant un nombre de cylindres impair).

- Les moins bonnes

Moteur Avis
e-2008 156 ch Cette version n'a que peu d'intérêt en raison de son rapport surcoût/prestations par rapport à l'ancienne de 136 ch.  Le seul avantage peut résider dans l'expérience acquise par Peugeot qui a sans doute amélioré la fiabilité et le vieillissement de la batterie.
1.5 BlueHDI 100 ch Diesel
 

180 km/h
11.4 s
250 NM

Puissance fiscale : 5 CV
Conso. 5.1 litres
118 g/km (WLTP)
Si ce moteur a plus à offrir que le Puretech de même puissance grâce à un couple plus favorable, on a hélas des performances légèrement inférieures (0 à 100 et pointe) en raison d'un étagement de boîte qui ne lui est pas forcément des plus avantageux ... En revanche, en reprise on sent clairement le couple supérieur de ce moteur, qui le rend donc plus agréable à mener que les petits Puretech de 1200 cm3 (surtout en charge). Mais il ne faut pas non plus rêver, 100 ch restent un peu juste sous le capot du 2008 (sauf à vide où ça reste acceptable). Ici on a uniquement le choix d'une boîte mécanique, c'est le 130 ch plus haut en gamme qui se charge d'automatiser le tout. Pour finir sachez que la 1.5 BlueHDI est un poil moins agréable que l'ancien 1.6.


Couple moteur qui arrive tôt (1750t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1499 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    16 pouces
- (215/65 R 16 : Tendance au roulis importante)


Consommation 1.5 BlueHDI 100 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 4.8 l/100km (1.5 BlueHDI 100 ch 2008 II GTLine de 2020 100cv 22 000km)
  • 5 /100 (1.5 BlueHDI 100 ch bte 6 vitesses - 2500km - année 2020)

DERNIER problème signalé :

  • Mon volant se pèle dans la partie basse, pourtant la moins sollicitée. Volant changé a 17 000km et maintenant a 22000 km le même phénomène se produit sur le nouveau volant. (1.5 BlueHDI 100 ch 2008 II GTLine de 2020 100cv 22 000km)

Autres modeles ayant le même moteur : Berlingo - C3 - C3 Aircross - C4 Cactus - DS3 Crossback - 208 - 308 - Rifter -

Exemples de concurrentes : Duster 2 1.5 dCi 90 ch, C3 Aircross 1.6 BlueHDI 100 ch, Captur II 1.5 Blue dCi 95 ch, DS3 Crossback 1.5 BlueHDI 100 ch, Mokka 1.5 diesel 110 ch, Arona 1.6 TDI 95 ch, T-Cross 1.6 TDI 95 ch.



En savoir plus sur le 1.5 BlueHDI :
Ce moteur fait suite au 1.6 BlueHDI 8v et devrait être le dernier moteur diesel que Stellantis propose sur le marché. Il revient à ses fondamentaux avec le retour des 16 soupapes comme c'était le cas sur les premiers 1.6 HDI. ... Lire la suite ...


La fiabilité :
Le principal problème concerne la chaîne qui lie les deux arbres à cames, et don ... Plus d'infos sur la fiabilité des 1.5 BlueHDI ...


1.5 BlueHDI 110 ch Diesel
 

201 km/h
9.5 s
250 NM

Conso. 5.1 litres
118 g/km (WLTP)
C'est courant 2020 que le 1.5 BlueHDI 100 ch est passé à 110 ch. Je n'explique toutefois pas pourquoi, si ce n'est une éventuelle erreur de Peugeot (qui annonce sur les fascicules une puissance de 100 ch, tout cela manque de sérieux), ce bloc gagne 21 km/h en pointe ... Cela paraît trop important pour les 10 ch supplémentaires. La remarque vaut aussi pour le 0 à 100 km/h.


Couple moteur qui arrive tôt (1750t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1499 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    16 pouces
- (215/65 R 16 : Tendance au roulis importante)


Consommation 1.5 BlueHDI 110 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 5.4 (conduite rapide et dynamique) 4.5 (conduite éco) (1.5 BlueHDI 110 ch 130000 km BVM6 2021 Allure Business)
  • 4.9 /100 (1.5 BlueHDI 110 ch BV6, 19000 kms, 2021, Allure)
  • 5.2 litres (1.5 BlueHDI 110 ch gt hdi 110 mars 2021 19000 km boite manu...)

DERNIER problème signalé :

  • Bruit de cloc cloc à l'intérieur du tableau de bord sur les irrégularités de la route. Impossible pour Peugeot de régler le soucis. 1 impact pare brise tous les 6 mois (l'assurance m'applique désormais une franchise supplémentaire) (1.5 BlueHDI 110 ch 130000 km BVM6 2021 Allure Business)

Autres modeles ayant le même moteur : C3 Aircross - C4 - DS3 Crossback -

Exemples de concurrentes : C3 Aircross 1.6 BlueHDI 100 ch, DS3 Crossback 1.5 BlueHDI 100 ch, Grandland X 1.6 diesel 120 ch, Compass 1.6d Multijet 120 ch, Countryman 2 1.5 One D 116 ch, Kona 1.6 CRDI 115 ch, Mokka 1.5 diesel 110 ch.



En savoir plus sur le 1.5 BlueHDI :
Ce moteur remplace le 1.6 de même nom depuis 2017. Ayant perdu 100 cm3, le 1.5 BlueHDI se dote toutefois d'un double arbres à cames en tête comme l'était la première déclinaison du 1.6 HDI. On regagne donc 8 soupapes pour un total de 16, ce qui lui permet de mieux respirer. ... Lire la suite ...


La fiabilité :
La fiabilité de ce bloc est pénalisée par des soucis de chaîne de distribution, à savoir celle sui ... Plus d'infos sur la fiabilité des 1.5 BlueHDI ...


1.5 BlueHDI 130 ch Diesel
 

195 km/h
9.3 s
300 NM

Puissance fiscale : 5 CV
Conso. 5.2 litres
129 g/km (WLTP)
C'est le moteur qui se charge de motoriser le haut de gamme diesel du 2008. Avec ses 130 ch et sa consommation de moineau, il ne peut qu'enchanter ! A cela s'ajoute un bruit qui reste relativement contenu et limité. L'avantage de l'essence a alors tendance à se réduire, surtout qu'ils sont assez bruyants en 3 cylindres. Pour finir sachez que la 1.5 BlueHDI est un poil moins agréable que l'ancien 1.6.


Couple moteur qui arrive tôt (1750t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1499 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto EAT8 à convertisseur)


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (215/60 R 17 : Très légère tendance au roulis)


Consommation 1.5 BlueHDI 130 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 6.2 l/100 km (1.5 BlueHDI 130 ch Boite ato. 55000 km. 2021. GT pack)
  • 6.4 litres (1.5 BlueHDI 130 ch boite eat8, 5000km, 2023, allure .)
  • 4.5 l (1.5 BlueHDI 130 ch at8 14700 km 2020 17 '' GT LINE)
  • 5.4 l/100 kms sur route. 6.6 l/100 kms sur autoroute a 130 régulateur avec coffre de toit et chargement coffre plein (1.5 BlueHDI 130 ch Eat8, 13500,2021, jantes 18 pouces, finition GT)
  • 5.4 l/100 kms sur route. 6.6 l/100 kms sur autoroute a 130 régulateur avec coffre de toit et chargement coffre plein (1.5 BlueHDI 130 ch Eat8, 13500,2021, jantes 18 pouces, finition GT)

DERNIER problème signalé :

  • 55000km. Fissure joint de culasse, disque de frein hs. Voiture de moins de 3 ans. (1.5 BlueHDI 130 ch Boite ato. 55000 km. 2021. GT pack)

Autres modeles ayant le même moteur : Berlingo - C4 - C4 Picasso Spacetourer - C5 Aircross - DS3 Crossback - DS4 - DS7 Crossback - 3008 - 308 - 5008 - 508 - Rifter -

Exemples de concurrentes : Compass 1.6d Multijet 120 ch, Tucson 1.6 CRDI 48V 136 ch, XCeed 1.6 CRDI 136 ch, Grandland X 1.6 diesel 120 ch, DS3 Crossback 1.5 BlueHDI 130 ch, C5 Aircross 1.5 BlueHDI 130 ch, Puma 1.5 Diesel Ecoblue 120 ch.



En savoir plus sur le 1.5 BlueHDI :
SI le 1.6 Blue HDI culminait à 120 ch, Stellantis a décidé de le pousser ici à 130 ch. Il faut dire que ce moteur respire mieux avec ses 16 soupapes (le 1.6 BlueHDI n'en n'avait que 8). ... Lire la suite ...


La fiabilité :
Le souci de ce moteur concerne la distribution. Car si la courroie est plutôt sans probl&egrav ... Plus d'infos sur la fiabilité des 1.5 BlueHDI ...


1.2 Puretech 100 ch Essence
 

188 km/h
10.9 s
205 NM

Puissance fiscale : 6 CV
Conso. 6.8 litres
124 g/km (WLTP)
Sans être un foudre de guerre, ce moteur s'avère être être suffisant pour une utilisation quotidienne dans un rayon limité. Il pourra aussi parfois prendre la route vers des contrées plus éloignées, mais ce ne sera pas idéal dans le cas où vous embarquerez de la charge. Il montre alors rapidement ses limites et il faudra le cravacher dans les côtes. Le bruit du 3 cylindres se fait aussi assez entendre en charge en raison d'une insonorisation de la mécanique assez précaire. Seule la boîte mécanique est proposée, mais elle a comme avantage d'avoir 6 rapports à défaut d'être agréable à manipuler.


Couple moteur qui arrive tôt (1750t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    3 cylindres (1199 cc)
- Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    16 pouces
- (215/65 R 16 : Tendance au roulis importante)


Consommation 1.2 Puretech 100 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 6.5 l au 100 Km (1.2 Puretech 100 ch boite automatique, 63000 Kms,année juin 2016,jantes allu, finition GTline)
  • 8.9 litres/100 kms. essence 95 (1.2 Puretech 100 ch boite manuelle 6 vitesses. 1880 kms au compteur août 2023)
  • 8 /100km (1.2 Puretech 100 ch manuelle, 250km, 2023)
  • 6.2 litres (1.2 Puretech 100 ch Finition allure Pack)

DERNIER problème signalé :

  • Petite consommation d'huile. 1/2 litre pour 50 000 km. (1.2 Puretech 100 ch boite automatique, 63000 Kms,année juin 2016,jantes allu, finition GTline)

Exemples de concurrentes : C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch, DS3 Crossback 1.2 Puretech 100 ch, Mokka 1.2 Turbo 100 ch, Taigo 1.0 TSI 95 ch, Arona 1.0 EcoTSI 95 ch, Captur II 1.0 TCe 100 ch, Karoq 1.0 TSI 110 ch.



En savoir plus sur le 1.2 Puretech :
Apparu en 2015, ce moteur remplace le 1.6 VTi atmosphérique dont l'architecture technique n'est plus en accord avec la règlementation limitant le CO2. En contrepartie, injection directe oblige, ce moteur apporte avec lui son lot de NOx et de particules fines ... Doté de puiss ... Lire la suite ...


La fiabilité :
Ce moteur est pénalisé par des encrassements moteur chroniques menant à des p ... Plus d'infos sur la fiabilité des 1.2 Puretech ...


1.2 Puretech 130 ch Essence
 

198 km/h
8.9 s
230 NM

Puissance fiscale : 6 CV
Conso. 7.2 litres
129 g/km (WLTP)
Même si ce moteur propose des performances supérieures au diesel sur la papier, dans les faits le diesel paraît plus volontaire grâce à son couple bien supérieur et perché moins haut dans les tours. On regrettera aussi une sonorité qui devient trop présente à haut régime en raison d'une insonorisation mécanique moyenne couplé au tempérament naturel des 3 cylindres (moins équilibrés).


Couple moteur qui arrive tôt (1750t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    3 cylindres (1199 cc)
- Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto EAT8 à convertisseur)
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    16 pouces
- (215/65 R 16 : Tendance au roulis importante)
    17 pouces
- (215/60 R 17 : Très légère tendance au roulis)


Consommation 1.2 Puretech 130 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 6.8 litres (1.2 Puretech 130 ch automatique 23000 2022 alu gt)
  • 6 L au 100 km (1.2 Puretech 130 ch boite manuelle 6 vit. 52000 km année 2020 active buziness)
  • 6 litres (1.2 Puretech 130 ch Ba,70300 km, 2018, allure)

DERNIER problème signalé :

  • Messages Défaut boite, Défaut moteur Déjà immobilisée chez Peugeot aucun délai ne m’est communiqué, alors qu’elle est neuve Récurant sur ce modèle à priori..... Quand on appelle Peugeot France, on tombe sur plateforme Maroc, ils ne comprennent rien et nous invite à contacter une autre concession que la notre (1.2 Puretech 130 ch 600kms au compteur )

Autres modeles ayant le même moteur : Berlingo - C3 Aircross - C4 - C4 Cactus - C4 picasso spacetourer - C5 Aircross - C5X - Ds3 - DS3 Crossback - Ds4 - DS7 Crossback - 208 - 3008 - 308 - 408 - 5008 - 508 - Rifter -

Exemples de concurrentes : Qashqai 3 1.3 TCE MHEV 140 ch, Grandland X 1.2 ECOTEC Turbo 130 ch, XC40 T2 129 ch, CX-30 2.0 e-Skyactiv-G 122 ch, Stonic 1.0 T 120 ch, X2 18i 140 ch, Compass 1.3 GSE 130 ch.



1.2 Puretech 155 ch Essence
 

208 km/h
8.2 s
240 NM

Puissance fiscale : 8 CV
Conso. 7.4 litres
129 g/km (WLTP)
Si il y a quelques années on avait plutôt un 1.6 THP pour ce genre de puissance, il faut hélas faire avec le petit 1.2 3 cylindres ... Non pas que ce moteur soit mauvais, mais à ce niveau de prix (seul moteur avec l'électrique à permettre la finition GT) on pourrait quand même prétendre à un peu plus d'agrément mécanique que ce 1.2 3 cylindres qui vibre et qui est un peu trop surmené. Il peut en plus faire douter sur la pérennité de sa fiabilité sachant que les 3 cylindres doivent assumer à eux seuls 155 ch. Notez qu'il fait mieux que l'électrique en termes de performances, indiquant encore une fois que c'est bien la puissance qu'il faut regarder et non uniquement le couple. Cette déclinaison s'est éteinte un peu avant le restylage.


Couple moteur qui arrive tôt (1750t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    3 cylindres (1199 cc)
- Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto EAT8 à convertisseur)


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (215/60 R 17 : Très légère tendance au roulis)


Consommation 1.2 Puretech 155 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 7.5 L/100 (1.2 Puretech 155 ch EAT8, 38 37 232 Km, octobre 2020, GT Pack)
  • 6.5 litres (1.2 Puretech 155 ch)
  • 7.7 l/100 (1.2 Puretech 155 ch Finition GT Boite auto EAT - 8 Septembre 2021)

DERNIER problème signalé :

  • 1. Affichage aléatoire du voyant niveau bas d'huile alors que le niveau est compris entre le mini et le maxi. Changement du capteur de niveau d'huile. 2 ajouts de 20 cl d'huile en l'espace de 8 mois, un avant le changement du capteur et un après, après dernière passage en concession (semaine dernière), un mise à jour du véhicule a été faite (alors qu'au dernier rdv Peugeot m'a dit qu'il n'y avait pas de mise à jour à faire). 2. Rétroviseur droit qui fermait en forçant. remplacement effectué pendant la garantie. 3. Fauteuil conducteur qui se déchire (1.2 Puretech 155 ch EAT8, 38 37 232 Km, octobre 2020, GT Pack)

Autres modeles ayant le même moteur : C4 - DS3 Crossback -

Exemples de concurrentes : Q3 Sportback 35 TFSI 150 ch, Puma 1.0 Ecoboost MHEV 48V 155 ch, Taigo 1.5 TSI 150 ch, XC40 T3 156 ch, T-Roc 1.5 TSI EVO 150 ch, Arona 1.5 EcoTSI 150 ch, Qashqai 3 1.3 TCE MHEV 158 ch.



En savoir plus sur le 1.2 Puretech :
Apparu en 2015, ce moteur remplace le 1.6 VTi atmosphérique dont l'architecture technique n'est plus en accord avec la règlementation limitant le CO2. En contrepartie, injection directe oblige, ce moteur apporte avec lui son lot de NOx et de particules fines ... Doté de puiss ... Lire la suite ...


La fiabilité :
Ce moteur est pénalisé par des encrassements moteur chroniques menant à des p ... Plus d'infos sur la fiabilité des 1.2 Puretech ...


1.2 Hybrid E-DCS6 136 ch Hybride
 

206 km/h
9.1 s
285 NM

Conso. 6.5 litres
110 g/km (WLTP)
Hybride (21 ch) : Boîte électrifiée (technologie propriétaire)
: Non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 0.9 kWh

Le moteur ne suscite plus d'inquiétude concernant les problèmes de courroies qui s'effritent, car elle a été remplacée par une chaîne. Les vibrations ont été réduites grâce à un meilleur isolement du moteur, obtenu par un assouplissement des silentblocs du berceau moteur. En ce qui concerne l'agrément de conduite avec la boîte hybride, il est correct, mais elle ne peut rivaliser avec les performances des véritables boîtes à double embrayage comme une DSG. On observe une réactivité et une vivacité moindres, ce qui peut parfois donner l'impression de retrouver les sensations de l'ancienne EAT8, avec des glissements perceptibles, ce qui ne devrait pas être le cas avec une double embrayage normalement. Ca reste néanmoins la configuration la plus intéressante hors électrique.


Couple moteur qui arrive tôt (1750t/min) favorisant une consommation réduite.

Plus d'informations techniques sur cette déclinaison


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    3 cylindres (1199 cc)
- Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSC6)


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (215/60 R 17 : Très légère tendance au roulis)


Autres modeles ayant le même moteur : C5 Aircross - 208 - 3008 - 408 - 5008 -

Exemples de concurrentes : C-HR II 1.8 Hybride 140 140 ch, Captur II 1.6 E-Tech Hybride 145 ch, Niro 1.6 Hybride 141 ch, Kona 1.6 Hybride 141 ch, Juke 2 Hybrid 143 ch, Yaris Cross 130h hybride 130 ch, C5 Aircross 1.2 Hybrid E-DCS6 136 ch.



E-2008 136 ch Electrique
 

150 km/h
8.8 s
260 NM

Puissance fiscale : 4 CV
Conso. 18.5 kWh/100km
: 46 kWh (utile)
250 km
d'autonomie
: 100 kW max.
: 11 kW max.

Comme souvent, c'est la version électrique qui procure les meilleures sensations au volant. Et si le poids est un réel désavantage (environ 300 kg de plus quand même !), il a induit un typage des trains roulants un peu plus ludique (plus ferme), ce qui favorise un peu plus le plaisir de conduite vis à vis des déclinaisons thermiques. Il est toutefois dommage que l'autonomie fonde aussi vite sur autoroute, et ça anéantit totalement ses prétentions de polyvalence (il ne conviendra pas dans le cas où le 2008 est la voiture principale du foyer). N'oublions pas non plus le prix qui reste très épicé pour le niveau de gamme. La capacité totale ne permet pas d'être à l'aise sur long trajet autoroutier (on arrive vite à 25/28 kWh /100 km sans être excessif). Rappelons qu'elle est de 50 kWh bruts pour 46 kWh nets sur la phase un, et respectivement 54/48.1 kWh sur la version restylée. Les 100 kW de charge théoriques sauvent toutefois un peu les meubles. Sachez enfin que ce moteur Continental a été remplacé par la suite par un Nidec.


Plus d'informations techniques sur cette déclinaison


Caractéristiques techniques :


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 1 rapport
- (Electrique)


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (215/60 R 17 : Très légère tendance au roulis)


Consommation e-2008 Electrique 136 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • - 17 kWh / 100 en été (mini á 12) - 20 kWh / 100 en hiver (maxi à 32) (e-2008 Electrique 136 ch 1 an / 19000 kms)
  • C'est là que rien ne va plus. J'habite Chamonix et je consomme pas mal. les routes qui serpentent. l'état decla chaussée. la météo. le vent. le dénivelé. tout ça est à prendre en compte mais c'est trop pour moi. Où est la simplicité promise ? En vallée je consomme moins mais sur autoroute. pourtant neuve et plate. il n'y a rien à espérer de mieux. je consomme plus et comme jamais. Donc sur autoroute à 110km/h au régulateur par temps nuageux : 27 kWh/100. Par temps ensoleillé. sans vent et en roulant entre 120 et 130km/h. plus de 30 kWh/100 ! Par temps orageux. neigeux ou difficile je me cale à 90 km/h et je n'arrive pas à descendre à moins de 25 kWh/100. Sur route de montagne. montées et descentes. des virages secs : entre 19 et 21 kWh/100 suivant la météo mais pas moins. En centre ville de Chamonix j'arrive à faire du 16.5 kWh/100 en hiver et du 15.5 kWh/100 en été sans faire attention à ma conduite. Sur Sallanches dans la vallée je ne dépasse pas les 16 kWh/100 hiver comme été. Sur Genève j'ai réussi un 14.7 kWh/100 en automne mais avec une circulation dense et fatigante. Du simple au double et je consomme plus avec les pneus hiver que été. L'autonomie qui en résulte est particulièrement basse. (e-2008 Electrique 136 ch, 37000km, 2021, GT LINE)
  • 15.5 kwh/100km (e-2008 Electrique 136 ch 85000km)
  • 20 kWh/100km. Autonomie sur autoroute : 200 km et mixte autoroute/ville : 300 km environ (e-2008 Electrique 136 ch Finition GT, 18000km, 2022)

Exemples de concurrentes : ZS EV Electrique 143 ch, Kona Electrique 39 kWh 136 ch, Mokka Mokka-e Electrique 136 ch, DS3 Crossback E-Tense Electrique 136 ch.



E-2008 156 ch Electrique
 

150 km/h
9.1 s
260 NM

Conso. 18 kWh/100km
: 48.1 kWh (utile)
270 km
d'autonomie
: 100 kW max.
: 11 kW max.

C'est la configuration de la phase 2 apparue en 2023. Malgré des chiffres flatteurs, les performances et l'autonomie ne sont pas suffisamment impactés pour que cela se ressente et se palpe dans la réalité (le ratio du réducteur compense le surplus de puissance, et on ne ressent rien de plus par rapport à la 136 ch). Il n'y a aucune raison de privilégier cette version par rapport à la 136 ch, moins chère en occasion. Rappelons que la capacité brute est de 54 kWh, avec un tampon accru par rapport à l'ancienne, ce qui favorise un peu la durée de vie. Il s'agit pour finir d'un moteur d'origine Nidec.


Plus d'informations techniques sur cette déclinaison


Caractéristiques techniques :


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 1 rapport
- (Electrique)


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (215/60 R 17 : Très légère tendance au roulis)


Exemples de concurrentes : ZS Autonomie étendue Electrique 156 ch, DS3 Crossback E-Tense Electrique 156 ch, Kona 2 EV Electrique 156 ch.



Mauvais Polyvalent
Limité Performant
Correct Sportif







Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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