Toutes les fiches X5 :

Points forts, points faibles : BMW X5 (2000-2007)


Les plus des BMW X5


Equipement de très haut niveau
Confort appréciable sur les versions chaussées de pneus à flancs hauts
Bonne tenue de route, c'est un peu la sensation d'une berline montée sur des échasses
Moteurs performants
Finitions d'une très grande qualité, aujourd'hui encore ça reste appréciable
Mécanique de haut niveau, que ce soit au niveau des moteurs (ah le 3.0d ... Un régal) que de la structure même de l'auto
Tarifs à l'achat devenus ridicules
Version restylée qui a plutôt très bien vieilli, même après la sortie des X5 II et III. L'arrière a toutefois pris un vrai coup de vieux, même sur les versions restylées (car inchangées)

Les plus des internautes

Superbe moteur souple et puissant , une voiture qui ne vieilli pas, pour faire de la route avec un confort supérieur le cuir fauteuil très confortable, un coffre avec un belle superficie, pour la montagne et station de ski avec les routes et la neige le top!!! (4.8 is 360 ch 157000km)
Voiture sécurisante, fiable à mes yeux malgré quelques souci mineur rencontré. (3.0 d 218 ch Bva, 142000 km, année 2006, jante 18, pack luxe)
Moteur vaillant et robuste.Ce premier x5 est assemblé avec soin, achat en 2010 avec 252000kms et depuis tout tourne toujours. (3.0 i 230 ch 387000kms, 2002, luxe, boitier éthanol )
Grande souplesse avec beaucoup de couple. Très grand champs de vison. Confort ferme et luxueux. Incroyable résistance... si bien traitée. Carrosserie très résistante aux intempéries.Vitesse de croisière 150kms/h. Il n'y a pas de quoi pleurer vous garderez votre voiture beaucoup plus longtemps en roulant à 130kms/h... elle est presque au ralenti !Ce modèle E53 est le moins large de la gamme X5 elle passe partout et se gare partout.Habitacle très bien isolé phoniquement et thermiquement.C'est du lourd (2T1), du robuste (400.000kms), du solide (confort parfaitement stable depuis 15ans) et reste très agile!C'est vraiment la voiture du "gentleman farmer". Jeune con surexcité du volant s'abstenir absolument! (3.0 d 218 ch 400800 kms, pack lux, Entretien régulier surtout pas BMW)
Il vieillit bien et le moteur est à la fois rageur et souple. Pour la boite elle fait bien son job, à vidanger tous les 50k. La finition est encore bonne avec une utilisation conséquente de plastiques moussés. 4x4 spacieux et avec des aptitudes en tout terrain mais faire attention au poids.Le toucher de route est exta, bmw a su à l'époque faire de son premier 4x4 une référence en sportivité. (4.8 is 360 ch Boite 6 vitesses automatique, kilométrage de 230 000, année 2005, jantes 20")
-tenue de route au top en 19! j'étais en 17 et le dsc se déclenchait souvent.-confort des sièges-solidité , rien fait dessus hormis l'entretien , il parait neuf!alors qu'il a 17 ans!-comme toutes les BM , indémodable!-disponibilité des pièces détachées-même avec le diesel le moins puissant , ça envoie-la boite auto souple et performante -tout les petits détails BM (retro qui se baisse en marche arrière , lumières de partout , electro chrome , rangements etc) (3.0 d 183 ch boite auto 5 , 280000 , 2001 , 19' du x6 )
Agrément moteur (couple) en montagne, tenue de route , bruit moteur 6 ligne (3.0 d 218 ch Pack sport 05/2005 b.m. 6. Cartographie 245 ch. 225000 km)
Le meilleur moteur du monde , bruit mélodieux, couple extra , tenue de route. (3.0 d 218 ch)
Dynamique, stable, sécurisant (3.0 d 183 ch 220000kms)
Confort/moteur (3.0 d 183 ch Ensemble général )
Finitions de premier ordre ! Les équipements du pack sport donnent à l'intérieur un aspect bien différent des versions luxe ou autres. L'habitacle est très bien insonorisé pas besoin d'hausser le ton pour parler avec les passagers à l'arrière ! Le châssis qui équipe les modèles pack sport est très rigoureux et l'armotissement ferme. Avec les 4 roues motrices, ce chassis et ces amortisseurs difficile de le prendre en défaut et malgré son embonpoint, il vire à plat et accroche au bitume ! Le moteur n'est pas une bête de course mais on peut dire qu'il fait sacrément bien le travail ! Il a une belle sonorité, et il est plutôt sobre. La boite de vitesse est douce, les rapports passent sans qu'on s'en rendent compte. (3.0 d 218 ch 160000km 2005 pack sport Boite Auto)
Un Regal confort et luxe ! Du haut de gamme a bas prix vu les annees (3.0 d 183 ch 170000 km année 2003 pack luxe bva)
Tenue de route , puissance , insonorisation (4.4 i 285 ch Bva 5 , 300000km , annee 2000 pack sport)
Confortable, spacieux, bien équipé. Bonne tenue de route. Position de conduite idéale. Sentiment de sécurité (3.0 d 218 ch Pack sport de 2004, boite auto, 262 000 kms)
PERFORMANCES. TENUE DE ROUTE . EQUIPEMENTS (3.0 d 218 ch BVA 135000 KM FIN 2006 FULL OPTIONS)
Bonne tenue de route (3.0 d 183 ch 2002 boite meca)
Très bonne conduite sécurisée (3.0 d 218 ch Boite auto, 164000km, 04/2004)
Moteur souple et puissant bva nickel. (3.0 d 218 ch Boite de vitesses automatique, 150'000km de 2005, pack sport.)
ROBUSTE . BON COUPLE. AGREABLE A CONDUIRE. (3.0 d 218 ch BVA 210000KM ANNEE 2004 PACK SPORT)
Moteur royal! (3.0 d 218 ch)
Confort, tenue de route, sécurité, souplesse moteur. (3.0 d 183 ch BVA - 320000 Km - 2002)
Habitabilité- fiabilité générale (3.0 d 183 ch BV Auto- 215000 km- 2003- 3° main)
Bonne qualité (6 vitesses, 218000, 2008, sd luxe)
Confort, puissance, vision (3.0 d 218 ch 149000 BVA)
Conduite en hauteur, tenue de route, fiabilité du V8. (4.4 i 285 ch Pack sport, BVA, 286 cv 180000Km, année 2002.)
Excellente routiere, (3.0 d 218 ch bva,120 000 km, an.2006, pack sport, jantes 18pc)
Qualité des finitions / confort / robustesse (3.0 d 218 ch Boite auto, finition pack sport, TO, jantes 19 pouces. 236 000 kms)
Confort, habilité (3.0 d 183 ch Steptronic)
ASSEZ FIABLE (3.0 d 183 ch 141000 2002 NORMAL)
Confort,performance, style (3.0 d 218 ch automatique, 192 000km, 2004)
Qualité de fabrication , robustesse , agrément général , confort , performance , (3.0 d 183 ch boite manuelle , 330000kms , 2003)
Confortable sonorité joli (4.8 is 360 ch)
Fiable et costaud, confort, tenue de route, gabarit (4.6 is 347 ch bva5, 183000, 2004)
Excellente routière (3.0 d 218 ch BVA- 320000 Km- 2004- Ttes options.)
Rien a dire genial surtout le pack sport (4.4 i 285 ch 203000)
Confort,tenue de route exceptionnelle, qualité des matériaux utilisés et soin des ajustements. (3.0 d 183 ch 232000km, 06/2002,pack sport)
Super voiture mais... (3.0 d 218 ch 155000)
Confort, espace, capacité de chargement (3.0 d 218 ch 240.000 kms - 2004)
Véhicule agréable et fiable (3.0 d 183 ch 300 000 km, 2002)
PUISSANT, SILENCIEUX, AGREABLE (3.0 d 218 ch 223215 kms mai 2004 pack luxe bva)
Super véhicule (3.0 d 218 ch 22000 2004 pl 2004)
Bonne dans l'ensemble (3.0 d 218 ch 90500)
Robuste et puissant, confortable, aucun bruit quand tout fonctionne. (3.0 d 218 ch 2004, pack sport, 225.000 km.)
Habitabilité, conduite, confort, moteur (3.0 d 218 ch 187000 km,2005, luxe)


Les moins BMW X5


Confort un peu ferme quand on le chausse correctement
Habitabilité qui aurait pu être un poil meilleure vu le gabarit
Progressivité de l'embrayage à revoir, comme sur pas mal de BMW ... (cela ne concerne bien évidemment que les modèles à transmission manuelle qui ne sont pas si répandues que cela)
Technologie embarquée (multimédia) évidemment dépassée
Capacités de 4X4 réduites par les pneus mais aussi le poids

Les moins des internautes

Consommation (4.8 is 360 ch 157000km)
Un entretien chez bmw bien trop coûteux pour se qu’ils y effectuent, à se prix on s’attendrait à du travail irréprochable mais il en est rien, je préfère tt faire moi même que repasser derrière le garage. (3.0 d 218 ch Bva, 142000 km, année 2006, jante 18, pack luxe)
La BA est une source de panne.Incompétence de bmw. (3.0 i 230 ch 387000kms, 2002, luxe, boitier éthanol )
Que des problèmes (3.0 d 183 ch Bva, 323400, luxe 2002)
Porte gobelet parfaitement inutile et mal foutu. De façon générale, rien ne semble avoir été pensé pour agrémenter cette voiture de petits rangements ingénieux et pratiques, c'est regrettable! Mais il faut bien un défaut! (3.0 d 218 ch 400800 kms, pack lux, Entretien régulier surtout pas BMW)
Bmw est incapable d'entretenir sans faire une connerie le x5 donc je l'entretiens moi même. Le v8 consomme beaucoup, s'exploite trop haut dans les tours. (4.8 is 360 ch Boite 6 vitesses automatique, kilométrage de 230 000, année 2005, jantes 20")
-conso 10l/100-le stationnement ! entre sa taille et la visibilité arrière....-les jantes en 17' (3.0 d 183 ch boite auto 5 , 280000 , 2001 , 19' du x6 )
Entretien contraignant et onéreux croissant avec l'age Indispensable (3.0 d 218 ch Pack sport 05/2005 b.m. 6. Cartographie 245 ch. 225000 km)
Liste des options !!! (3.0 d 218 ch)
Prix, conso (3.0 d 183 ch 220000kms)
Poignée de porte avg/serrure de coffre (3.0 d 183 ch Ensemble général )
Le cuir du siège conducteur s'use rapidement sur le bord extérieur à cause de la forme du siège dû au pack sport. (3.0 d 218 ch 160000km 2005 pack sport Boite Auto)
Elle accuse ses 2t6 , ce n est pas un m3 privilégier le cote familiale et grande routiere (3.0 d 183 ch 170000 km année 2003 pack luxe bva)
Affichage led compteur , suspenssion pneumatique , poigne de porte (4.4 i 285 ch Bva 5 , 300000km , annee 2000 pack sport)
Relativement couteux en entretien surtout dans les concessions BMW!!! (3.0 d 218 ch Pack sport de 2004, boite auto, 262 000 kms)
CONSOMMATION . COUT ENTRETIEN (3.0 d 218 ch BVA 135000 KM FIN 2006 FULL OPTIONS)
Aucun jusqu'au problème sur la culasse (3.0 d 218 ch Boite auto, 164000km, 04/2004)
Jusque là aucun! (3.0 d 218 ch)
Fiabilité des accessoires (3.0 d 183 ch BVA - 320000 Km - 2002)
Electricité !.boutons de commande clim/ ventilation qui se désolidarisent de la façade. fermeture centralisée sur porte AVG qui est inopérante (changement de la gâche obligatoire). (3.0 d 183 ch BV Auto- 215000 km- 2003- 3° main)
Suspension dure (6 vitesses, 218000, 2008, sd luxe)
Fiabilité boite automatique (3.0 d 218 ch 149000 BVA)
Fiabilité de tout le reste (4.4 i 285 ch Pack sport, BVA, 286 cv 180000Km, année 2002.)
Suspension un peu dure sur mauvaises routes (3.0 d 218 ch bva,120 000 km, an.2006, pack sport, jantes 18pc)
Prix des interventions chez BMW. (3.0 d 218 ch Boite auto, finition pack sport, TO, jantes 19 pouces. 236 000 kms)
Bva en panne , usure pneu arrière (3.0 d 183 ch Steptronic)
SUSPENSION BEAUCOUP TROP RAIDE (3.0 d 183 ch 141000 2002 NORMAL)
Consommation (autant qu'un V8 américain finalement, pour avoir eu un grand cherokee 4.7), gps qui perd ses pixels. (4.6 is 347 ch bva5, 183000, 2004)
Légèrement bruyant a froid (moteur a chaine de distrib.) (3.0 d 218 ch BVA- 320000 Km- 2004- Ttes options.)
Silentblocs de tirant de train avant à remplacer tous les 80 000 km, préconisations constructeur. (3.0 d 183 ch 232000km, 06/2002,pack sport)
à-coup boite de vitesse (3.0 d 218 ch 430000 km)
POUR LE MOMENT AUCUN (3.0 d 218 ch 223215 kms mai 2004 pack luxe bva)
Pas encore trouvé (3.0 d 218 ch 22000 2004 pl 2004)
Contour intérieur du volant, rétroviseur électrique et écran gps (3.0 d 218 ch 90500)
Ouverture coffre AR (3.0 d 218 ch 245000 Kms 2006 Individual)
Tableau de bord, gps (3.0 d 218 ch 187000 km,2005, luxe)





Vous possédez ou avez possédé une BMW X5


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles BMW


Infos Bmw

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales