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Qualités et défauts : MAZDA CX-5 II (2017)


Les qualités : MAZDA CX-5 II


Malgré de simples petites retouches, le CX 5 paraît cependant plus charismatique (l'arrière reste peut être encore un peu timide c'est vrai) grâce à un regard moins niais et plus viril (si c'est ce qui vous plait sur l'ancienne génération excusez cette réflexion)
Comportement routier qui est encore de très bon niveau même si le roulis reste perceptible en raison des flancs assez hauts des deux montes de pneumatiques proposées
Confort de suspension plutôt bon, ni trop mou ni trop dur, de quoi plaire à beaucoup même si du coup elle n'excelle ni en confort ni dans le comportement
La sécurité a été mise en avant avec de très bons résultats aux crash tests
Insonorisation très bien maitrisée grâce à des efforts effectués dans  ce sens (isolation plus importante)
Fiabilité quasi garantie vu l'historique de la marque dans ce domaine
BVA plutôt bonne, agréable et relativement réactive à défaut d'être à la pointe
Politique moteur qui évite de tomber dans les travers du downsizing extrême (n'est ce pas Ford !)
Infodivertissement un peu meilleur après le restylage, mais ce n'est pas non plus renversant pour être honnête

Les plus des internautes

Faible consommation Peux d'usure de pneus (40000k)Agréable a conduire Confortable et spacieux (2.2 Skyactiv-D 150 ch 110000)
Voiture agréable à conduire et bien équipée. Bien insonorisée, bonne qualité perçue dans l'habitacle. (2.2 Skyactiv-D 184 ch CX-5 Boite automatique 4x4, 72000km, année 2019, finition Sélection)
Belle gueule faut avouer. Confort à l,avant et à l,arrière. Coffre gigantesque et sièges arrières rabattables 4/2/4! Plutôt silencieuse. Tres fiable pour le moment. Je l,ai surtout acheté pour son moteur atmosphérique et sa technologie moins électronique. (2.0 Skyactiv-G 165 ch Bm6, 77000 km, 2017. Jantes 18")
- Agrément et dynamique de conduite, direction et boite au top- finition intérieure- couple important et moteur linéaire- habitabilité / à la longueur du véhicule- ligne qui ne se démode pas grâce au design LED des phares (restyling de 2017)- rapport qualité/ prix plus intéressant que les BMW, MERCEDES, AUDI (2.2 Skyactiv-D 150 ch boite méca 2017 dynamique - 1ere main 122 000 kms)
- Conso- Moteur agréable- mode 4x4 qui fonctionne bien... (Manuelle, 24000, Année 2020.)
Après de nombreux essais de SUV (Q3 Q5 Q7, x1 x3, Sorento, sportage) il n'y avait pas de doute. La mazda cx5 en 2.2 175 bva awd est largement au dessus de la concurrence.Au programme vous y trouverez un confort incomparable, un réel plaisir de conduire, un véhicule bien pensé "tout tombe parfaitement sous la main" Bref vous l'aurez compris, un pur bonheur et je ne regrette pas mon choix. Je tracte très régulièrement un bateau d'une tonne et rien ne bouge c'est très stable.Niveau électronique, pour un véhicule de 2017,c'est tout simplement bluffant de voir son niveau d'équipements et d'aide à la conduite. On ne peut plus s'en passer.La boîte auto, bien qu'en 6 rapports et très fluide et extrêmement efficace.Désigne au top et peinture rouge /cuir blanc qui sont très attirant et surtout simple d'entretien contrairement à ce que l'on pourrait croire.Mon véhicule à aujourd'hui 4 ans, a toujours été exposé aux conditions météo (dort dehors) et pourtant tout le monde pense qu'il est neuf. (2.2 Skyactiv-D 175 ch 2017 avec 90 000 kilomètres finition sélection cuir blanc couleur rouge)
- Confort (suspension, insonorisation, ergonomie).- Tenue de route (Dynamisme, G-Vectoring, peu de roulis, très peu de survirage).- Praticité (Coffre largement suffisant et logeable, places AV/AR spacieuses, seuil de chargement idéal sans rebord).- Compromis consommation/encombrement/performances.- Fiabilité Mazda.- Niveau d'équipement de série.- Look sportif et statutaire. - Commande de boite de vitesse. (2.0 Skyactiv-G 165 ch 2018, Boite manuelle, 60.000km, Jantes 17)
Confort, finition, performance (2.2 Skyactiv-D 175 ch)
Agréable à conduire, silencieuse. Consommation plus que raisonnable (2.2 Skyactiv-D 150 ch 64000)
Véhicule très silencieux, confortable, finition comme premium allemande, excellente BVA .consommation faible ville 8.8 l; route de campagne 6.8 l; autoroute 7.2 l. équipements faciles à utiliser, efficaces. coffre modulable et bon volume, y compris sous le plancher.sièges AR 40/20/40 très utiles.bonne visibilité. (2.0 skyactiv G 165 cv bva moteur essence 165 cv, BVA, 5000 kms, 2020,)
ELLE DEMARRE MIEUX UN 1600 PSA (1800TD 11000KM CX3)
Silence et couple (2.2 Skyactiv-D 150 ch BVA 6 vitesses)
Silencieux (sauf moteur a froid)- confortable pour les longs trajetsPerformance/reprises si on se met a plus de 3000tr/mode sportPeu de roulis pour un suvSpacieuxNiveau quasi premium sans le badge et le prix, assez statutairePas de bruits et grincements de plastiques comme dans une Renault/peugeot apres qqls milliers de kmsTout équipé Accepte le e85 jusqu'à 50% sans problème ni voyant moteurBoite auto douce (2.5 Skyactiv-G 194 ch)
RAS sur tous les plans ,la consomation moyenne 50% ville 50% route autoroute est de 6,4l réel en 22500 km !! ,l'hiver je monte des pneus FALKEN la conso est de 6,9l.Voiture très agréable à conduire surtout la nuit avec les lumières en auto , super gestion de la luminosité suivant les secteurs . (2.0 Skyactiv-G 165 ch BM , 22500kms ,mai 2017 ,jante 17 pouces ,dynamique )
Sobriété surprenante pour 165cv essence 6,4 L/100km avec , tenue de route très correcte, position de conduite idéale ,l'aide tête haute est super avec indication panneau et signalisation d'autres véhicule sur les cotés ,la gestion feux automatique est super, rien à dire ,très bon véhicule (2.0 Skyactiv-G 165 ch manuelle ,15000,2017, jantes 17 ,dynamique essence)
Moteur agréable, consommation raisonnable (2.0 Skyactiv-G 165 ch 6 vitesses, 5000km, 17pouces 2017)
DANS LA BONNE MOYENNE, SILENCIEU XET TRES DYNAMIQUE, SOBRE (2.2 Skyactiv-D 150 ch BOITE MANUELLE,35000KM,2015,DYAMIQUE)


Les défauts : MAZDA CX-5 II


Peu d'évolutions par rapport à la version précédente (ce qui est en revanche positif pour les détenteurs de l'ancien)
Intérieur peu enthousiasmant même si il n'y a aucune grosse fausse note (qualité des matériaux juste moyenne, présentation fade et ajustements pas toujours géniaux
Ecran multimédia petit et aux bords épais et disgracieux (sans oublier que l'interface du système intégré n'est pas non plus géniale en terme de graphisme). Bref, l'infodivertissement est ici vraiment très moyen sur la phase 1 (c'est donc mieux après le restylage de 2021)
Un poil cher quand même, on ne profite donc pas des économies d'échelle liées à la reprise du châssis et moteurs
Aucun moteur qui permet de passer sous les 9 secondes
Politique d'explication du G Vectoring plus orientée marketing que technique ... Ce qui n'est généralement pas bon (le système est totalement immatériel, ce n'est que du soft / logiciel)
Pas d'amortissement piloté
Seulement 6 rapports sur la boîte automatique, un peu limite à une époque où on propose 7 au grand minimum (8 est la norme quand on parle de boîte à convertisseur)

Les moins des internautes

Peinture fragile (2.2 Skyactiv-D 150 ch 110000)
Ecran multimédia/navigation trop petit !!!Programmations des réglages du siège conducteur, différents entre la clé et le bouton sur le fauteuil. Fermeture bruyante des vérins électrique coffre. (2.2 Skyactiv-D 184 ch CX-5 Boite automatique 4x4, 72000km, année 2019, finition Sélection)
Gabarit peu pratique dans petite ville, bref un suv. Montant de porte qui bloque un peu la vue. Un chouilla gourmand (c,est pas un diesel quoi). Manque de pêche en montée sur l,autoroute (faut passer la 5ème) (2.0 Skyactiv-G 165 ch Bm6, 77000 km, 2017. Jantes 18")
- confort place arrière (suspension trop ferme, mais c'est le prix d'un véhicule dynamique)- peinture fragile- coque de rétroviseur ne se vend pas au détail (2.2 Skyactiv-D 150 ch boite méca 2017 dynamique - 1ere main 122 000 kms)
1) Design stupide on doit ré-enclancher le frein à main automatique à chaque démarrage (soit-disant pour ceux qui n'y sont pas habitués)2) Alerte trop plein d'huile à cause du FAP. Semble problématique je fais de l'autoroute principalement et tracte une remorque sur court trajet. La dernière alerte était env. 7000km après la révision. 3) Prix des révisions excessives 440¤ pour un filtre et 4 L d'huile, vous jugerez vous-même.4) Problème récurrent d'ouverture automatique du coffre. A ce jour non règlé :quand il le décide, le coffre ne s'ouvre plus. Il faut mettre le contact et l'enlever pour que cela remarche.5) Siège conducteur mal fixé ou problème de fixation. Pris en charge sous garantie.6) Possèdait un modèle 2016 Phare avant droit n'éclaire plus. Aucune prise en charge de Mazda 1600¤ de ma poche pour un problème connu et qui devrait être sous garantie.7) Google Car app qui n'apparaissent pas. Mais cela peut être lié à Android. (Manuelle, 24000, Année 2020.)
Consommation forte (2.2 Skyactiv-D 150 ch)
Le nombre de concession Mazda et le désir de sur facturer les clients (enfin cas de mon concessionnaire)L'insonorisation lors des fortes accélération ce n'est pas l'agréable mélodie d'un 6 cylindres. Pour moi le son manque de sportivité. Pas d'adblue sur la version de novembre 2017.Ouverture du coffre angle insuffisant ce qui fait que si vous faites 1.85m comme moi, votre tête touchera le coffre (Aïe...) (2.2 Skyactiv-D 175 ch 2017 avec 90 000 kilomètres finition sélection cuir blanc couleur rouge)
- Moteur 165ch essence un peu juste en relances mais suffisant (le CX-5 ne se traine pas non plus).- Mériterait d'être en 19" pour plus de mordant en virages.- Moteur au bruit quelconque.- Manque le régulateur adaptatif sur la version dynamique. (2.0 Skyactiv-G 165 ch 2018, Boite manuelle, 60.000km, Jantes 17)
RAS, très bon rapport qualité/prix (2.2 Skyactiv-D 175 ch)
GPS totalement à coté des clous depuis l'achat en 2017, à chaque visite annuelle il est "mis à jour" !!! pour un résultat de plus en plus catastrophique. Par exemple sur un rond point le parcours sur le GPS m'indique que je devrais prendre à gauche, en fait les annonces me demandent de rester à droite et l'indicateur de direction confirme la droite, les annonces ne prononcent pas les consonnes, ex Partenay devient Artenay quand ce n'est Aertenay. M'indique d'aller tout droit 500 m avant et me demande de prendre la D26 sur la gauche à la fourche et me demande de faire aussi tôt demi-tour, pour me demander de refaire demi-tour pour reprendre la D26 ?? se coupe aux abords de la région parisienne pendant plusieurs minutes. Etc... 4 changements de moteurs de rétroviseurs, pas de jaloux 2 gauches/ 2 droits. AGACANT, si vous envisagez d'acheter, négociez bien de ne pas payer le GPS. (2.2 Skyactiv-D 150 ch 64000)
Freins un peu bruyants pendant les manoeuvres. manque un peu de puissance à bas régime, pas de turbo... (2.0 skyactiv G 165 cv bva moteur essence 165 cv, BVA, 5000 kms, 2020,)
BOITE A VITESSE 1 ET2 VAGUE 5 QUI ACROCHE A FROID LE COFFRE TROP PETIT PAS DE CRIQUE EST DE ROUE DE SECOURE (1800TD 11000KM CX3)
Rien d'autant que la concession baldassari de Puget est irréprochable. Merci Edouard (2.2 Skyactiv-D 175 ch Boite auto 2017 en 19 pouces)
Sellerie en cuir avec de gros defaults. Siege qui se déchire et le constructeur refuse la prise sous garantie sans même prendre la peine de regarder le véhicule qui n'a que 6000 Kms.Peinture également fragile et vernis très tendre. Rien à voir avec les marques allemande.Service après vente constructeur déplorable. Phrase toute faite du type "agression extérieure" pour refuser la prise en charge sous garantie. Beaucoup de clients se plaignent du SAV. Le SAV refuse également les médiations.Marque à fuir en France. (2.2 Skyactiv-D 150 ch BVA 6 vitesses)
Trou sous 3000tr/min( il manque un turbo)Consommations un peu élevées (9,2l ville, 7,5l route a 70/90, 8,5l autoroute)Pas d'ouverture du coffre avec le pied spis le pare chocAssise siege un peu petite en longueurAssistance direction limitée a 8secondes et perfectibleAndroid auto devenu en option payante (mazdahack supprimé) Ecran de navigation trop petit- manque des informations numériques sur le compteurBoite auto douce et qui retarde un peu parfois en conduite dynamique (2.5 Skyactiv-G 194 ch)
Console centrale trop basse pour reposer le coude. peinture très fragile (Blanc nacré) (2.0 Skyactiv-G 165 ch BM , 22500kms ,mai 2017 ,jante 17 pouces ,dynamique )
Accoudoir central trop en retrait (surtout pour petit); il n'est pas réfrigéré (2.0 Skyactiv-G 165 ch manuelle ,15000,2017, jantes 17 ,dynamique essence)
Sièges (cuir) mal rembourrés, inconfort notable du siège conducteur (penche ?). Pas dans les conditions de garantie. Peinture incroyablement fragile. 5 éclats en 4000km et pourtant sans suivre de camion. Pas dans les conditions de garantie...Problème de GPS qui se déconnecte ('pas de gps sur votre voiture') et d'alimentation 12V habitacle.Peu rassurant pour la suite. (2.0 Skyactiv-G 165 ch 6 vitesses, 5000km, 17pouces 2017)
CONFORT MOYEN (2.2 Skyactiv-D 150 ch BOITE MANUELLE,35000KM,2015,DYAMIQUE)





Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-5 II


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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