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Toyota Yaris 3 1.4 D4D 90 ch 2012
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Avis Toyota Yaris 3 1.4 D4D 90 ch 141 000 km, 2012, Dynamic

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Posté le : 2020-11-22 08:12:02
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Qualités : Puissance et reprises ; agrément de conduite ; tenue de route ; boîte 6 vitesses bien étagée bien qu'elle oblige à changer tout le temps de vitesse ; direction ; consommation ; sellerie ; volent en cuir ; sobriété du tableau de bord ; design général ; auto radio (ergonomie + qualité du son) ; fiabilité sauf pour la régénération automatique du Fap qui se fait mal.

Défauts : Vidanges de plus en plus fréquentes ; Insonorisation globale (bruits de soufflerie et roulements : longs trajets sur route et autoroute fatigants) ; climatisation faiblarde ; absence de régulateur ; suspensions et sièges raides ; petit coffre ; balai essuie-glace arrière (il couvre une faible surface) ; rétroviseurs non électriques (forts bruits de grincement à la manipulation) ; prix du véhicule.

Consommation moyenne : 4,7 à 5,1 litres/100 km pour 1/4 d'autoroute, 1/4 en ville, 1/2 de nationales et départementales.

Problèmes rencontrés :
- FAP encrassé à 65 000 km, ce qui a mis automatiquement la voiture en mode dégradé (coupure du turbo et perte de puissance importante). Toyota a procédé à une régénération forcée du FAP. Opération gratuite car véhicule sous garantie. Un conseil : ne roulez pas en sous régime, n'utilisez la 6e vitesse que pour l'autoroute et encore.
- Voyant "clé à molette" orange indiquant qu'il est temps de faire la vidange s'allume toujours trop tôt. Raison : surplus d'huile dans le réservoir qui oblige à refaire la vidange trop souvent. Cela est dû au fait que la régénération automatique du Fap se fait mal, ce qui renvoie du gasoil non brûlé lors la phrase de régénération dans le réservoir d'huile. Le problème est récupèrent et de plus en plus fréquent malgré une conduite adaptée.

Note : 13/20

Prix assurance : minimal

Risque d'encrassement du FAP en roulant à bas régime. Conseil pour nettoyer injecteurs, turbo, vanne EGR et FAP : tous les 1000 km, rouler à 3400 tr/mn durant 30 minutes en 4e vitesse ; ajouter un additif spécifique de temps en temps ; limiter les petits trajets en ville ; éviter le diesel Excellium de Total : il existe un débat sur sa compatibilité avec les moteurs D4D ; éviter de rouler en sous-régime pas trop d'eco conduite.


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Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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