Toutes les fiches Yaris 3 :
Toyota Yaris 3 1.4 D4D 90 ch 2012

Avis Toyota Yaris 3 1.4 D4D 90 ch Année 2012, Finition Dynamique, Boite manuelle 6 Vitesses, 42500km

Posté le : 2015-11-30 15:02:16

Qualités : Fiable, aucun problème en 3 ans, moteur agréable ayant une très bonne reprise pour un petit 90ch, très bien équipée de série, équipements de sécurité très fiables (testé en choc frontal et sorti indemne)

Défauts : Pare-choc avant assez bas, ce qui est problématique sur certains dos d' ânes, plastiques intérieurs d' une qualité relative.

Consommation moyenne : 4.9/100km

Problèmes rencontrés : RAS

• Par trazibule - (2016-04-08 08:46:01) : C'est effectivement le moteur qui est le plus agréable et le plus performant de la Yaris,je possède une corolla D4D 1.4 et son couple est vraiment agréable pour les dépassements et les côtes.
    La puissance maxi n'est pas intéressante si le moteur manque de couple.
    Les petits moteurs puissants manquent de couple en général sauf si on leur greffe un turbo.
    J'ai eu une Honda civic avec laquel il fallait toujours cravacher au delà de 4500 t/m pour obtenir quelque chose...
    Impossible donc de rouler en suivant les limitations de vitesse en restant dans le régime de couple.
    Le D4D fait merveille dans toutes les situations.
    C'est mon premier Diesel et peut-être pas le dernier.
  • Par trazibule - (2016-04-08 09:06:36) : Les systèmes vvti et v.tec chez Honda ne peuvent rivaliser avec le supplément de couple qu'amène un turbo.
    Malgré leur complexité.
    Le turbo est une invention géniale qui permet de réutiliser les gaz d'échappement à des fins utiles tout en n'augmentant pas la consommation.
    Beaucoup de vvti et v tec consomme au moins autant sinon d'avantage quand leurs régimes augmentent.
    Où se trouve dès lors l'intérêt.?
    Sans oublier qu'un moteur tournant à 6000 tours s'use plus vite q'un autre qui se contente de 3000 tours.
    Je roule à moto et j'en ai fait l'expérience.

Autres avis Yaris 3 1.4 D4D 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 3