Toutes les fiches Yaris 4 :
Toyota Yaris 4 116h hybride HSD 116 ch 2019

Avis Toyota Yaris 4 116h hybride HSD 116 ch Yaris Iconic

Posté le : 2023-04-08 16:44:24

Qualités : Consommation : rien à dire, cette voiture est vraiment économique
Equipement : l'équipement est plutôt complet. Et avoir l'affichage tête haute sur cette catégorie est un exploit.

Défauts : Bruits de mobilier : bruits parasites à l'avant
Vitres : crissement de la vitre, résolu 2 fois mais qui revient.
Pneus : 20 000 km avec une conduite des plus douces. Ca fait peu.

Consommation moyenne : 5,3 litres

Problèmes rencontrés : Vitre électrique : bruits de crissement à la descente + claquement du moteur. Résolu 2 fois, mais c'est revenu.
Bruits parasite : tableau de bord avant gauche
Panne système hybride : obligé de se garer. On éteint on redémarre ça repart la première fois. La deuxième fois, la voiture a dû être tractée à l'atelier.

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

La voiture est sexy, bien équipée. Mais j'avoue rester sur ma faim.
On vante tellement la fiabilité Toyota, que de l'avoir vu partir 3 fois à l'atelier pour d'abord une panne du système hybride, puis suite aux soucis de vitres, j'en suis resté perplexe.
Alors oui, cette voiture est un chameau. Oui, elle est bien équipée. Oui, elle reste confortable. Mais avec tous ces (petits) soucis, dont un quand même immobilisant, la confiance envers la marque est entachée.

J'ajouterai aussi que des pneus à changer (Michelin) à 20000 kms, avec une conduite vraiment tranquille (non, mon épouse n'est pas une kéké du volant) me déçoit également. La voiture ne fait quand même pas 2 tonnes.

• Par Stefandetoyota - (2023-07-04 09:03:17) : Désolé mais j'ai un doute sur ce commentaire :
    Premièrement, vous dite qu'elle consomme peu, mais vous mettez 5.3 l/100km, ce n'est pas crédible.
    Deuxièmement, les pneux Michelin qui dure 20000 kms n'est pas crédible non plus.
    Alors de deux chose l'une : soit cette auto est conduite façon rally ultra sportif ou n'importe comment, soit votre commentaire est faux.
  • Par Ste38 - (2024-01-15 11:53:11) : C'est vrai que 5.3l/100 ça fait vraiment beaucoup! Pour les pneus, n'y a t'il pas eu un soucis de parralélisme ?
    Dommage pour les petits soucis, ils restent quand même très rares.

Autres avis Yaris 4 116h hybride HSD 116 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 4