Toutes les fiches Enyaq :

Qualités : Confort

Défauts : Bugs incessants et Suivi sav nul

Consommation moyenne : Moyenne 19 kWh /100 km 250km l’hiver 100 de plus l’été

Problèmes rencontrés : Bugs à n’en plus finir
Message d’avertissement rouge sur le tableau avec plus aucune indication de vitesse (—-) ou on vous précise de faire attention. Quand vous êtes sur autoroute avec l’aide à la conduite tout s’arrête d’un coup.
A la suite de ce 1er message, une multitude de messages d’erreur orange de non fonctionnement (aide au parking, etc…). En tout plus de 20 messages à suivre avec des bios pour chaque message.
Problème sur l’assistance vocale notamment pour téléphoner. Fonctionne lors du premier appel, puis vous affiche n’importe quoi si vous passez un nouvel appel.
Suivi sav nul
Batterie

Impression d’être baladé par l’équipe de l’atelier.
Aucun Sav
Je suis toujours obligée d’appeler pour savoir ou en est mon dossier.
Les batteries ont été changées en décembre 2022. Cela devait régler les messages d’erreur soi disant. 24h après j’avais les mêmes messages.
On me dit depuis qu’il y a un rappel pour les batteries qui doivent être de nouveau changées.
Et aussi que mes problèmes viendraient du volant… en commande depuis 2 mois!!
Incroyable manque de suivi à la limite de l’incompétence.
Le véhicule est très loin des compétences annoncées et du coup un prix prohibitif.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-20 11:32:41) : finalement les usagers de tesla se plaignent moins.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-20 13:41:09) : l'efficacité tant vantée du secteur privé. Les gens obéissent au climatoterrorisme, se saignent our des voitures irréparables après neuf mois !
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-21 15:54:52) : Bonjour,

Nous n'avons pas encore beaucoup d'avis ici de personnes ayant ces automobiles du groupe VAG dont cet Enyaq de Skoda, ou des ID de chez VW partageant les mêmes batteries, composants et équipements électriques, mais le peu qu'on a et ce que je peux lire ailleurs donne ces soucis là de façon redondante.

C'est à la fois scandaleux et pitoyable que ces constructeurs proposent à prix d'or des véhicules aussi peu fiables et aussi mal mis au point. Si un modèle coercitif avec un véritable enjeu financier immédiat pour eux était posé, ce genre de problèmes n'arriveraient pas. Ignorant vos conditions contractuelles d'usage ou d'acquisition de cette auto, je ne sais que vous dire et vous conseiller. .

Personnellement je conseille plutôt au futurs electromobilistes de s'orienter vers des modèles ayant fait leur preuve, plutôt que vers des nouveautés un peu trop vantées dont le plumage et le ramage n'ont pas encore affrontés l'épreuve de la distance et du temps.

Vous remerciant de votre témoignage,

Cordialement

Autres avis Enyaq 60 Electrique 180 ch Electrique