Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.5 DCI 70 141507,2007,campus air g?n?rique soci?t? 3P 2007

Avis Renault Clio 2 1.5 DCI 70 141507,2007,campus air générique société 3P

Posté le : 2016-04-07 19:45:32

Qualités : souplesse moteur, frugalité en gasoil (900km av réserve soit en gros 6l/100km)),performances bonnes pour un petit turbo diesel (130 sur autoroute atteints facilement), pas de gros ennuis pour le moment sur le moteur de cette Clio dci 70 ex société de Mai 2007. Confort correct et bonne tenue de route.

Défauts : Sièges un peu petits quand on mesure 1,81 m comme moi, assistance de direction électrique gommant un peu trop le ressentis de la route, consommation d'huile augmentant avec les km, à surveiller.
Eclairage: moyen malgré les phares doubles optiques H7+H1. Absence d'antibrouillards. Cout de la maintenance élevé par rapport à la version essence 1.2 16V 75 ch.

Problèmes rencontrés : A 110000 km, ampoules de codes avg à changer, un peu difficile à cause de la boite à relais, la droite n'a pas posé de problèmes. Rotule avd à 125000 km.
A 130000 km, allumage du voyant d'injection en rentrant du boulot, résolu par adjonction d'un produit absorbeur d'humidité dans le réservoir, une petite frayeur connaissant les ennuis de limaille de fer sur cette motorisation. Panne d'éclairage des commandes de chauffage, les ampoules ne sont pas grillées, faux contact? Actuellement: embrayage usé à 141500 km.

J'ai achetée cette voiture l'été 2012 avec 108000km suite au vol de ma Renault 19 RT 1.8 95 ch alizée. Par rapport à la 19, cette Clio 2 campus offre un habitacle plus étroit, le confort est correct mais sans plus, c'est une version société deux places sans climatisation avec des sièges simples, sans maintient lombaire. Etant une grande bringue, j'ai du mal à y trouver une position vraiment confortable. Et l'absence de clim est durement ressentie en été ici à Montpellier: il fait 35 degrés à midi dès fin Mai début Juin! Mais je n'avais pas le choix, au chômage et avec un petit budget de 3000 euros je ne pouvais pas m'offrir un équivalent haut de gamme à ma précédente R19. Je regrette cette voiture, elle était confortable, avais plus de nerfs que la Clio, je faisait des dépassements de poids lourds que je ne permet pas avec la Clio, même si elle ne s'en sort pas mal en accélérations.
J'utilise cette Clio pour des trajets de 100 km maxi, alors que je n'hésitait pas à tailler la route avec la 19, et la nuit j'y vois moins bien comme je l'ai mentionné, les phares à glaces lisses et doubles optiques de la Clio Campus sont moins bons que les H4 à glaces striées de ma R19 qui était équipée aussi d'antibrouillards H1 (la Clio en ai dépourvue). J'ai installé des ampoules +130% pour augmenter la puissance lumineuse, c'est mieux depuis. Cette Clio tient bien la route mais la direction à assistance électrique gomme un peu trop le toucher de route, celle à assistance hydraulique de la 19 était plus communicative. Cotéentretien je fais les vidanges et les filtres moi-même, c'est pas trop compliqué mais que le démontage du boitier de filtre à air est mal foutu! On dirait que c'est pour décourager le propriétaire de le faire. Cette petite Clio remplit pour l'instant bien son office pour aller au boulot ou au bord de mer, mais je prévois de m'en séparer prochainement, et de revenir à un véhicule essence plus haut de gamme.

• Par - (2017-05-01 15:12:28) : jai un conteur tour minute bloquer

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 2