Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.4 75 ch 1998

Avis Renault Clio 2 1.4 75 ch Clio 2 phase 1 1.4 RTE (75ch) 193 000 km boite manuelle

Posté le : 2015-10-17 11:14:29

Qualités : Citadine agréable à conduire autant en ville que sur route, une voiture sympa à prendre en main. Bon comportement routier (malgré des amortisseurs un peu mous), attention sur route mouillée ou ses petits pneus peuvent rapidement glisser. Voiture assez spacieuse pour sa petite taille, taille de coffre plus que correcte lorsque l'on baisse les sièges. Bonne qualité des plastiques intérieurs et de la peinture extérieure.

Défauts : Moteur un peu creux, il faut monter au delà de 3000tr/min afin d'avoir un peu de pèche voir 4000tr/min pour certaines côtes sur autoroute. 5ème rapport un peu court, donc bruyante sur autoroute à 130km/h. Tenue de route sur sol mouillé, tendance à pencher dans les virages.

Problèmes rencontrés : Joint de culasse (3 fois), catalyseur (une fois sans raison et une fois à cause du joint de culasse), freins arrière changés deux fois (déséquilibre de 30% la première fois, pas de frein à main la seconde à cause du rattrapage automatique foiré)

Prix assurance : 554.64 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 15 % (0.85))

Je l'ai adorée comme première voiture, bonne qualité de haut parleur d'origine comparé à une 307. Malgré sa petite taille elle permet de charger pas mal de bagages à l'arrière une fois les sièges baissés. Etant étudiant elle m'a toujours permis de faire mes déménagements en une fois. Et même bien chargée elle roule encore bien pour un moteur 75ch (un peu de pèche dans les tours).
Malheureusement j'ai trop souvent eu des problèmes avec le joint de culasse qui a lâché 3 fois, la dernière fois était la bonne je vais m'en séparer.
Problèmes également aux freins arrières qu'il a fallu changer deux fois et vu le prix des tambours c'est pas non plus le pied.
Le réservoir d'essence est un peu petit (40L) et permet une autonomie d'environ 400/500 km selon les conditions.

• Par xavier - (2018-10-04 01:34:28) : j ai eu une clio 2 1.4 75 ch, j ai apprécié sa polyvalence sa conduite souple
    et très confortable mais je suis désolé son réservoir est de 50 litres et consommation autour de 7.5 mais j ai eu pas mal de problème mais elle m a jamais laissé en rade. Je la regrette en fait, je l ai changé par une clio 3 et désormais une clio 4.
  • Par Mel - (2021-01-17 13:43:21) : Je pense qu'il fait référence au fait qu'il n'est pas possible de faire le plein de carburant à 50L. Moi c'est pareil, qd je fais le plein, à 42.5L,la pompe bloque quand j'insiste, elle bloque. Côté conso j'ai plus l'impression de faire de 8/100km que du 7.5/km. Le moteur est très bruyant et elle perd en puissance sur côte à moins de s'y prendre tôt. C'est pour tout cela que je veux la changer pour une qui soit à 5l/100km et un peu plus puissante.

Autres avis Clio 2 1.4 75 ch Essence

1.4 75 ch (0)