Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.5 dci 65 ch 1998

Avis Renault Clio 2 1.5 dci 65 ch 220000Km

Posté le : 2012-09-08 17:17:13

Qualités : Tenue de route, confort, voiture très agréable en général

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : Pompe d'injection, capteurs d'airbag, bouton de Warning, sonde de température, cateur de pluie, plastique des optiques avant, siége baquet conducteur (on voyait déjà les ressorts à 120 000Km), plastiques intérieurs usés très tôt, moteur vitre électrique...(et tellement d'autres)

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tiers) (Bonus : à fond : 50% )

Clio 1.5DCI 65 luxe privilége 2002, achetée neuve. Moteur sobre et peu bruyant. Voiture un peu lourde, mais pour moi ça allait. Emmenée jusqu'à 220 000Km (seulement) avec énormément de frais et la pompe d'injection Delphi l'a achevée.
Voiture agréable à conduire, confortable et sécurisante. J'ai adoré le design et la consommation (env. 4L/100).
Mais elle était coûteuse en réparation et le service Renault se frottait les mains en me voyant arriver.
J'avais en plus un Kangoo Sté de 2006 1.5DCI70 (neuf également), qui avait les mêmes pb que la Clio (capteur d'airbag, roulements...).
Question : Pourquoi en 4 ans les pb réccurents n'ont-ils pas été améliorés ?

J'aime particuliérement le design et le style Renault. Un peu chauvin, j'ai été fiére de cette marque, mais ça m'a coûté cher et j'ai due réviser ma condition.

Aujourd'hui, je roule en Toyota Yaris D4D et là... ça n'a rien a voir !
Toyota n°1 monde, Yaris véhicule le plus fiable de sa catégorie, pas de courroie de distrib. pas de gadgets, fabrication française, 4,1L/100, elle démarre tous les matins et finalement n'est-ce pas le principal ?

Mais surtout, Toyota assume ces défauts de conception et n'hésite pas à rappeler ces véhicules, pour moi c'est un gage de confiance.

Questions que je me pose encore aujourd'hui, pourquoi ai-je persisté avec Renault ?

Merci Fiches-auto.fr.

Admin : au contraire, merci à vous d'avoir pris le temps d'exposer votre avis aussi consciencieusement ;-)

Autres avis Clio 2 1.5 dci 65 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 2