Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.5 dci 65 ch 2004

Avis Renault Clio 2 1.5 dci 65 ch, BVM5, 265.000 kms, 2004

Posté le : 2022-03-22 11:07:10

Qualités : - Tenue de route incroyable (concurrence des voitures 2x plus puissantes en courbes)
- Confort
- Autonomie (entre 800 et 1.250 kms suivant la conduite)

Défauts : - Fiabilité ( électronique et train avant, moteur RAS)

Consommation moyenne : Entre 5 et 6 L/100 km

Problèmes rencontrés : Véhicule possédé de ses 215.000 kms à ses 265.000 kms (fin de vie) :
- remplacement des amortisseurs avant deux fois par an (véridique, pour cause de casse à chaque fois)
- usure anormale des pneumatiques
- s'arrêtait toute seule en roulant de temps en temps
- problème d'antidémarrage (voyant rouge allumé, obligé de débrancher/rebrancher la batterie et attendre 2 minutes à chaque démarrage)
- problèmes électriques sur les feux stop et clignotants (effet sapin de Noël)
- serrure du coffre cassée

Prix assurance : 456 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 0%)

Ma première voiture, magnifique avec sa peinture métallisée vert abysse et ses jantes OZ F1 de la Clio 2 RS phase 1.

Je n'ai jamais connu de voiture avec une tenue de route aussi incroyable. C'est joueur, ne perd pas l'adhérence sauf quand on le fait exprès et se maîtrise très bien en glisse, et ça prend les courbes avec une telle aisance (ou comment foutre le seum aux kékés en 320D E46 ou Serie 1 E87 en leur collant au train).

La puissance est ce qu'elle est, elle suffit au véhicule (même si on ne refuserait pas quelques chevaux de plus).

Gros point négatif : la fiabilité. La mienne a fini à la casse au moment où on m'a sorti une facture de réparations dont le montant excédait la valeur d'achat du véhicule.

Je garde un excellent souvenir de cette voiture et j'en reprendrais une si j'en avais l'occasion, mais peut-être plutôt en dCi 100

• Par - (2022-04-04 12:50:00) : REALITE ACQUISE

Autres avis Clio 2 1.5 dci 65 ch Diesel