Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.6 dCi 130 ch 2018

Avis Renault Megane 4 1.6 dCi 130 ch Boite manuelle 6, Finition Intens, mise en service février 2018, achetée d'occasion chez Renault en novembre 2018 à 9800 Km

Posté le : 2019-10-02 09:24:20

Qualités : Je l'ai acheté en remplacement d'une Mégane 3 130Cv DCI que j'ai gardé 5 ans et qui m'a donné entière satisfaction.
J'ai retrouvé sur la 4 le même confort intérieur et apprécié en plus la caméra de recul.

Défauts : Très mauvaise tenue de route, direction beaucoup trop sensible en grande vitesse (120-130), tangage dans les virage, sensation que la voiture "fout le camp" ce qui génère une forte sensation d'insécurité.

Consommation moyenne : 5,2

Problèmes rencontrés : Depuis l'acquisition en novembre 2018 je me plains auprès de Renault (agent et concession) de la mauvaise tenue de route de mon véhicule et leur réponse est que la Mégane 4 offre une sensation de conduite différente mais qu'elle est totalement sure.
J'ai fait effectué un contrôle technique AXé sur la direction et les amortisseurs.
Pas de jeu dans la direction mais le contrôleur précise qu'il n'a pas les moyen de vérifier le durcissement de la direction en fonction de la vitesse.
Pour les amortisseurs le test d'efficacité est le suivant:
AV gauche 73% - AV droit 69%
AR gauche 38% - AR droit 33%
Là encore Renault m'affirme que c'est "correct".

Comme dit plus haut j'avais auparavant une Mégane 3, même motorisation dont j'ai été très satisfait.
Ma Mégane 4 "me fout la trouille" et mon épouse qui la conduit également a la même sensation.
Renault ne reconnaissant pas de défaut je vais devoir envisager de changer de véhicule et ma seule certitude est que ça ne sera pas une Renault compte tenu de cette expérience et du mauvais retour du Service Clients.

• Par TEDORANGE - (2020-02-15 00:00:59) : normal pour l usure des pneu av et ar droit a cause des rond point et pour la sensibiliter du volant encore normal cela na rien avoir avec la conduite de la megane 3 vehicule posseder megane 2 expression ;megane 3 130 gt line ;et megane 4 intens
  • Par cacane34 - (2020-11-21 11:18:57) : les amortisseurs sont fatigués , 33 % d'efficacité à l'arrière !!! faut pas chercher plus loin et changer les 4 le problème devrait être réglé . Elle a du être surchargé par le précédent proprio .
  • Par Tintin - (2022-11-16 07:22:54) : Du coup ça met un 5/20 parce que vous n avez pas su changer les amortisseurs à temps?
    Votre expérience est quand même assez risible, mais bon derrière un écran ça passe !
  • Par Le Dromois - (2022-11-16 08:37:39) : Assez risible oui, si l'on pense qu'il a fallu X passages chez Renault et un courrier recommandé au siège pour qu'ils se décident à y regarder de plus près...
    Bilan: Colonne de direction changée, à priori elle ne "durcissait" pas en fonction de la vitesse.
    J'ajoute que, peu après ils ont également changé les amortisseurs arrière qui fuyaient !!!

Autres avis Megane 4 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4