Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.6 dCi 130 ch 2017

Avis Renault Megane 4 1.6 dCi 130 ch BM6, 100 000 km, 2017, jantes 17 pouces, intens (bose edition)

Posté le : 2022-08-08 19:45:35

Qualités : - sièges confortables
- bonne insonorisation
- infotainement OK : c'est cool d'avoir android auto sur le combiné central (même si ca ne prend pas la totalité de l'écran vertical mais plutôt un carré, après passage par une mise a jour sinon c'était un timbre poste)
- look dynamique
- avertisseurs d'angle mort pratiques même si pas sonores.
- fiabilité : 0 souci en 100 000 km de grandes routes principalement : trajet travail 25 km, trajet WE 200KM, trajet trimestriel 700KM d'autoroutes.

Défauts : - coffre plutôt petit et habilité arrière pas top, ce que nous avons découvert surtout en ajoutant un siège bébé plus tard.
- Autonomie un peu juste (pleins autour de 43 litre, assez petit quand on sort de la C4, passé de 900-1000 km à 750 voir 700km sur autoroute)
- les réglages 100% sur écran sont une plaie comme sur toutes les voitures récentes (les réglages de clim autr eque la température par exemple : mono /dual, éteindre l'AC, etc)
- moteur DCI un peu creux en dessous de 1800 trs / min pour un 130cv (dommage le 1.6l), sortant du 120 blue HDI qui reprenait dès 1500.
- Seuil de chargement assez haut (pas pratique quand on bricole dans une maison neuve)
- angles de vision très réduit des phares (bloc phares avec ampoules traditionnel) : ca en devient désagréable de tourner à 90° en ville de nuit. Et pas de cornering sur les antibrouillards pour aider.

Consommation moyenne : 6.3 à 6.5L / 100km (principalement autoroute au régulateur), 5.5 sur 110KM/h, moins de 5 l/100 sur routes de campagne

Problèmes rencontrés : - Ajustement du coffre (dès la livraison) qui a fini par frotter la peinture du seuil de coffre : /
- un petit couinement vers 10-20 km/h qui serait du aux coupelles d'amortisseurs à ce que j'ai lu ? toujours présent je n'y ai rien fait et ca n'a pas l'air de s'aggraver.

Prix assurance : 410 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Sorti d'une C4 dont la concession n'a pas pu résoudre un problème de vibrations à 130 (que j'ai ensuite découvert comme étant un mal récurrent du a un simple défaut de cardan...), je suis passé à cette Mégane 4.

Tout de suite certains défauts ont sauté aux yeux : moteur dci 130 plus creux que le blueHDI 120, angle de vision étroit, autonomie plus limitée et les essuies glaces antagonistes m'ont même manqué. Passé les impressions au changement, c'est finalement une voiture confortable et silencieuse pour les grands trajets, ce que nous recherchions en priorité. L'arrivée d'un bébé nous a fait découvrir une habitabilité restreinte (siège bébé + 1m87 devant c'est compliqué), et le bricolage un coffre pas des plus pratiques mais ca reste dans la norme. Le look est dynamique (en tout cas il nous convient), et nous n'avons pas eu de souci en 100 000km mis à part ceux notés. Avec le recul, globalement satisfaits de la voiture pour le budget qu'on avait alors (achetée 23000 euros en import neuve) le rapport qualité prix me semble OK.

Autres avis Megane 4 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4