Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.6 dCi 130 ch 2016

Avis Renault Megane 4 1.6 dCi 130 ch megane 4 1.6 DCI 130 CH finition INTENS 28 000 km mise en circulation Juin 2016

Posté le : 2018-10-18 17:43:49

Qualités : -voiture confortable et agréable à la conduite
-bonne tenue de route
-moteur économique si l'on sait jouer avec les différents modes de conduite (éco, confort, neutral, sport, perso)

Défauts : -allumage auto feux de route à améliorer (précision)
-impossibilité de réglage du niveau des phares puisque automatiques (obligent un passage au garage)
-réservoir un peu petit pour les grands trajets
-impossibilité de désactiver systématiquement le start and stop
-position du limitateur- régulateur de vitesse entre l'accoudoir central et le pommeau de vitesse
-accoudoir central un peu court

Consommation moyenne : 4.8 litres / 100 km

Problèmes rencontrés : beaucoup pour une voiture de cet age :
-changement barre anti-devers essieu avant à 25 000 km, prise en charge 70 % par renault
-changement amortisseurs essieu avant 27 000 km, prise en charge 60 % par renault
-changement poignet extérieure avant passager (sous garantie)
-nombreuses mises à jour nécessaires de RLINK pour enfin pouvoir synchroniser l'iPhone à la voiture

Note de 10/20 du fait des nombreux dysfonctionnements (coûteux) que j'ai pu rencontrer sur ce véhicule. S'ils n'avaient pas eu lieu, j'aurais pu évaluer cette voiture à 17 ou 18 /20.
Dommage pour une voiture de cette gamme et de ce prix, ainsi que pour l'image de marque de Renault !!!!!!

• Par Brrthichou - (2018-10-21 17:31:47) : Nous on a rencontré ( et on rencontre toujours) des problèmes de freinage : on a été jusqu’à m’expliquer que la roue arrière gauche bouillante après 14 km c’était normal à cause de la position du pot d’échappement. Je suis blonde mais tout de même !!!! Aujourd’hui c’est la roue avant droite ( ils n’oserons me dire qu’ils ont déplacé le pot d’échappement, ) la voiture a 4000km et a été achetée neuve
  • Par utilisateur megane 4 depuis 1an dci 130 intens - (2019-06-30 11:52:08) : concernant le réglages de vos feux de croisements et de routes vous trouverez facilement sur internet comment le faire(les miens étaient très bas et j'ai réussi à les réhausser sans difficulté alors que je suis pas bricoleur pour un sous) et pour votre stop&start il y a un bouton permettant de le désactiver cf notice...

Autres avis Megane 4 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4