Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.6 dCi 130 ch 2016

Avis Renault Megane 4 1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle 6 vitesses - 16000km - Nov. 2016 - Finition INTENS - Pack GT Line extérieur

Posté le : 2017-08-24 23:45:15

Qualités : Belle ligne sportive avec pack GT line extérieur - Insonorisation de très bonne qualité mise à part les pneus de 18" qui nuisent au confort et au silence. Système audio de bonne qualité - Phares Full Led très appréciables - Caméra de recul - Led contreporte très sympas - Aides à la conduite nombreux mais vite désagréables car beaucoup de bips un peu déstabilisants.

Défauts : Habitabilité arrière ! (accès pas aisé) - Visibilité arrière réduite - Fiabilité embrayage (changé en concession à 4000km) Fiabilité boîte à vitesse (à 4500km démontée puis vérifiée en concession) - Train pneus avants à changer à 16 000 (conduite sur route et autoroute majoritairement - pas de conduite sportive !) - Capacité du réservoir faible (45l), pour de long trajet comparativement à la mégane 3 (60l) - Taille des jantes 18 pouces certes jolies mais rendent bruyant. Usure rapide des pneus dûe à la faible densité en gomme qui nuit au confort de suspension. - Fiabilité du R-Link assez capricieux - Bluetooth qui saute de façon fréquente.

Problèmes rencontrés : 4000km changement de l'embrayage (butée) - Démontage boîte à vitesse suite à des bruits suspects. Usure prématurée des pneus avec une conduite assez cool.

Prix assurance : 530 euros/an

Je suis passé d'un scénic 3 1.6 dci bose à la Mégane 4 en novembre 2016. La forme du véhicule, le design m'ont beaucoup plu. L'habitude, l'agrément du moteur 1.6 Dci sont très agréables et j'ai eu deux scénic avec cette motorisation, donc ravi. J'ai donc opté pour une Mégane 4 1.6dci 130cv en finition Intens et le pack GT line Extérieur très chouette. Je trouve que ce modèle a un bel emballage et une belle motorisation. Néanmoins, soyez vigilant au moment de l'achat car on ne pense pas au coût des pneus en 18", l'usure rapide, et la faible capacité du réservoir qui impose le passage à la pompe de façon régulière quand vous faite majoritairement de la route.
Déçu par l'habitabilité à l'arrière, je regrette mon Scenic 3 plus confortable plus économe et mieux fini.
A ce jour je me suis séparé du véhicule.

• Par PAPYDEB - (2018-01-30 14:16:19) : Même problème d'usure des pneus avant à 16000 km sur Mégane 4 intense 1.5l DCI en 17 pouces. Après avoir insisté auprès du concessionnaire et du service Renault, (avec compte rendu du controle de géométrie du train avant et photos des pneus) le remplacement des deux pneus a été pris en charge partiellement. Merci Renault
  • Par michel t - (2023-02-04 11:44:08) : quelle chance moi il mon dit que c étai normal voiture sportive vire a plat
    ?

Autres avis Megane 4 1.6 dCi 130 ch Diesel