Toutes les fiches Talisman :
Renault Talisman 1.6 dCi 160 ch 2015
18.5/20

Avis Renault Talisman 1.6 dCi 160 ch boîte auto edc, 13000km, 2015 initiale paris

18.5/20

Posté le : 2017-08-27 03:50:31

Qualités : excellente routière, très spacieuse et très confortable. Pour l'instant pas de problème , hormis la protection des hauts-parleurs du coffre par contre le son bose est de qualité !

Problèmes rencontrés : aucun si ce n'est les cosses de batterie mal serrées.

Note : 18.5/20

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : direct assurance ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 % de bonus)

Propriétaire d'une Renault Talisman initiale paris, je dois avouer que l'esthétique intérieur (cuir 3 coloris) est bien plus agréable que celui d'une bmw serie5 ou d'une mercédès Classe E, aussi surprenant que cela puisse paraître.
Pour la ligne, elle est très stylée et dépasse de loin celle des Laguna que j'ai eu ou des Latitude très lourdes et franchement sans design !!!
Pour la conduite, je suis agréablement surpris par la boîte auto edc , très souple et nerveuse si on le demande en mode sport mais attention la consommation n'est plus la même (on passe à 7.5l au lieu de 6.2 en moyenne).
Le système rlink2 est très convivial et simple car c'est comme une tablette, donc on s'y fait vite, mais un petit manque l' altimètre !!!
Pour le confort des sièges, rien à dire, elle a tout d'une championne face aux allemandes à la réputation surfaite !!!
Une petite question pour le 4control , est-il indispensable avec des pneus de 245 ??? j'avoue que la tenue de route frise le parfait !!!
Reste un petit bémol pour les pare-chocs , trop souples et mal ajustés, alignement qui n'est pas parfait ; pour une berline de cette classe, c'est regrettable.
En conclusion, si cette voiture est aussi fiable que les dernières Laguna 3, je dis chapeau et Bravo au designer , digne d'un pininfarina, pour ce modèle très sympa et somme toute luxueux et souple à souhait.

Autres avis Talisman 1.6 dCi 130 ch Diesel

Autres avis Talisman 1.6 dCi 160 ch Diesel