Toutes les fiches Talisman :

Posté le : 2020-04-15 16:04:54

Qualités : Rapport option/prix
Esthétique (c'est personnel)

Défauts : Autonomie pour une berline
Accessibilité de la malle du coffre : coffre très grand mais ouverture faible => peu pratique pour charger des gros volumes
Bruit d'air toit ouvrant/panoramique

Consommation moyenne : 6.2 L/100Km

Problèmes rencontrés : Bruit toit ouvrant

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 60)

Avant la Talisman, j'ai possédé une Citroen C5 II Exclusive HDI 140cv, une Renault Laguna 3 Initiale Paris BA 175 Cv, une BMW Serie 1 118d, Peugeot 308 II Hdi 120 blue Hdi, etc...

Je dirais que l'atout essentiel de la Talisman c'est son rapport option/prix....mais à acheter en occasion vu la décote faramineuse ! Pour info, j'ai payé une Talisman intens 130cv full options de 2018 avec 9 200 km 21 000 euros

Comparé à mon ex C5 et ses suspension Hydractives, la Talisman est bcp moins confortable Chaussée en 18 pouces, ça tape quand même sec lorsqu'on franchit certaines aspérités de la route. Je n'imagine même pas avec la monte en 19". L'insonorisation est gâchée sur mon modèle par un bruit anormal du toit ouvrant. Je dois laisser le véhicule pour expertise prochainement. A partir de 100km, un bruit d'air se fait entendre et s'intensifie au plus on augmente l'allure...

Le 130 Dci est suffisant pour emmener à bon rythme la Talisman et la boite EDC est agréable comparé à la boite auto à convertisseur de couple de mon ex Laguna.

Le coffre est énorme...mais tellement peu accessible. Quand on l'ouvre, je trouve que l'accès pour y déposer des objets est ridiculement petit...Même pour déposer des sacs de courses ça devient fastidieux....
De même que le réservoir minuscule pour une routière comme celle-ci. Dommage.

En termes de finitions intérieures, c'est globalement satisfaisant sauf dans le coffre où Renault a économisé sur les finitions (absence de moquette sur la partie supérieure, HP apparents).

J'ai la voiture depuis quelques mois seulement, je viendrai mettre à jour ce retour une fois que j'aurai un peu plus roulé avec.

Autres avis Talisman 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Talisman