Toutes les fiches Talisman :
Renault Talisman 1.6 dCi 160 ch 2016

Avis Renault Talisman 1.6 dCi 160 ch EDC6 Initiale Paris 13500km Mars 2016

Posté le : 2016-08-25 13:45:51

Qualités : Belle voiture avec un design largement amélioré par rapport aux autres modèles de la marque (précédemment) excellente tenue de route en version initiale Paris 4 control toutes options, chassis de dingue, plaisir de conduite extrême, présente bien, bon son bose même si les câbles sont pas super bien cachés dans le coffre

Défauts : malheureusement les prestations ne sont pas à la hauteur de son tarif... Certes très bien équipée, mais avec de nombreux bugs, un confort dégradé par une suspension trop raide et des sièges en bois! Les appuies-tête ne tiennent pas en place, les matériaux utilisés sont uniquement tape à l'œil. Économies de bout de chandelle au prix fort (42000€)

Problèmes rencontrés : coutures du volant qui sautent déjà, tapis conducteur troué au niveau du talon droit au bout de 3000km (pris en charge par Renault avec échange) rotules de direction HS a 13000km

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : MFA) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus : 50%)

• Par xavier - (2016-08-26 18:54:35) : je ne suis pas 100% d'accord avec votre avis , car pour moi RAS sur mon véhicule, mais ce qui me choque le plus c'est le prix de l'assurance , car pour moi pour une talisman estate initiale paris dci 160 ch, je suis à mois de 450 euros à l'année en tout risque avec un bonus de 50%.

je ne suis pas sur de votre intégrité pour ce véhicule, ou votre assureur vous prends pour un pigeon.
  • Par christian - (2016-08-28 16:36:44) : Surtout qu avec la version initial où la suspension pilotée est de série, en sélectionnant le mode confort ou neutre, on est vraiment loin d une suspensions trop raide. il n y aurai qu en mode sport, ou en effet, c est plus dur...mais au bénéfice d une très grande tenue de route.
  • Par rené qicoule - (2016-09-07 13:17:31) : Christian,,affirmatif ,je suis en Savoie,,on peut faire mumuse en mode sport en enchainant les lacets,un vrai karting..(quand mme n'est pas là) :)..Sinon sur autoroute en mode confort avec le coyote ,c est impec ..toujours 12 points au compteur ...+++
  • Par Low - (2016-09-08 02:37:27) : Assurance élevée car véhicule professionnel. En usage professionnel donc et non particulier ! Essayez une Classe S ou même une Superb et on en reparle du confort Renault ! Au bout de 200km on n'a plus de dos ! c'est spécifique aux versions 4 control en initiale Paris chaussées en 19". Les 18 sont bien plus confortables. Mais ça reste un super Karting cette voiture, on s'amuse bien avec c'est sur. Et les problèmes qu'on a rencontrés, tant mieux si vous ne les avez pas eu, maintenant s'il faut vous en apporter les preuves c'est pas un souci ! De plus mon avis etait juste et sert à prévenir d'éventuels risques ou problèmes que pourraient rencontrer d'autres utilisateurs afin de s'y préparer. Non pas pour dénigrer ou inventer. Cordialement
  • Par rené qicoule - (2016-09-08 08:47:03) : Low...Votre post sonne juste,c est déjà agréable de vous lire,,vous n avez pas tort pour le confort,,mais bon,quelques pas en descendant de voiture et tout reprend sa place...les preuves!,non pas besoin..un pti coup de coeur pour cette voiture dès sa sortie,voilà....sinon à presque 70 printemps,,je suis passé chez BM plusieurs fois,,maintenant à la retraite ,il faut réequilibrer le budjet..Comme chacun sait les possesseurs de 'premium' ne se vantent jamais d une éventuelle panne..pourtant,il y a du monde sur le pont chez BM ...Me voilà à 9000kms sans souci,mais je vais tenir compte de vos remarques..Bonne continuation....Cordialement +++

Autres avis Talisman 1.6 dCi 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Talisman