Toutes les fiches Talisman :
Renault Talisman 1.6 dCi 160 ch 2017

Avis Renault Talisman 1.6 dCi 160 ch Talisman Estate 160 Dci Energy EDC Finition Intens de Juin 2017

Posté le : 2018-10-17 15:59:55

Qualités : Belles lignes
Excellente routière. Bonne tenue de route même dans les virages en épingles.
Véhicule très agréable à conduire et bien insonorisé.
Direction précise à assistance électrique (réglable).
Feux avant de croisement et de route à LED (Une blancheur incomparable)
Consommation moyenne sur 15 000 km 6.48L/100 conduite légèrement soutenue.
Intérieur cuir noir Riviéra (excellent)
Sièges AV chauffants en hiver et rafraîchissants en été (Un plus indéniable).
Volant chauffant (un régal en hiver).
Roues alu en 245/45/18 qui participent grandement au confort du véhicule.
Hayon AR à ouverture et fermeture électrique depuis le tableau de bord.

Défauts : Sièges AR baissé le volume de chargement est moins important que dans le Citroën C5 Tourer, malgré que le Talisman a 1 cm de plus.
GPS lent à la mise sous tension (attente de l'affichage de la cartographie, entre 20 à 45 secondes).
Joli gadget que le panneau tactile, mais pas très pratique à l'utilisation, (nombreux retour en arrière pour changer ne serais-ce que la station radio ou l'origine de la source audio)
Usure des pneus AV à contrôler régulièrement.

Consommation moyenne : 6.48L/100

Problèmes rencontrés : Impossibilité de régler le rétro ext. droit en mode auto afin qu'il se cale sur une position déterminée à la mise de la marche AR.

Prix assurance : 786 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : Tous risques sans franchise) (Bonus/Malus : 50%)

Je viens de lire les différents avis concernant le Talisman et je me suis rendu compte que beaucoup de personne ont à se plaindre des premiers modèles 2016, des versions Initiales Paris en 4 roues directrices.
Pour ma part j'ai opté pour une version 2 roues directrices, ce qui n'apporte rien de plus à son confort, mais dans tout les cas n'enlève rien à sa tenue de route et à sa fiabilité.
Des fois ne vaut il pas mieux faire l'impasse sur une nouvelle technologie quitte à passer pour un Bof ???

• Par Rayscho17 - (2018-10-21 17:55:55) : Achetée il y a 16 mois neuve, je suis assez déçu par ce modèle. Pourtant j'avais une C5 Tourer HDI 140 de conception plus ancienne. Je suis commercial et ai déjà parcouru 70000 Kms avec ma Talisman estate DCI 160 Intens.
    Qualité: Elle est jolie et spacieuse (sauf pour le coffre en break qui est plus petit que celui de mon ex C5...) Silencieuse et moderne avec pleins de joujous.

Défauts: Réservoir trop petit, conso élevée pour un 1600 (Ma voiture perso est une Mercedes C220 CDI estate de 2010, moteur 2,2l 170CH et elle bouffe quasi 2 litres de moins aux cents), finition pas top dès que l'on regarde vers le bas dans l'habitacle, boîte auto EDC6 déplorable, lente et hésitante. Amortisseurs arrière "pompes à vélo" ils ont dûs prendre ceux de la twingo... Je ne reprendrais pas une Renault. Sans compter que côté identitaire, bien malin qui peut différencier une Mégane d'un Talisman de loin... Y compris dedans où le tableau de bord en est identique en tous points. Pour une bagnole à 40000 ¤, ca la fout très mal... Perso, prenez autre chose... Attendez la nouvelle 508 SW par exemple...

Autres avis Talisman 1.6 dCi 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Talisman