Toutes les fiches Talisman :
Renault Talisman 1.6 dCi 160 ch 2016

Avis Renault Talisman 1.6 dCi 160 ch 14000 KM/ 2016 / estate initiale paris

Posté le : 2017-07-23 21:09:58

Défauts : électronique non fiable

Problèmes rencontrés : porte qui s'ouvre en roulant/ pare brise qui c'est fendu tout seule / problème d électronique R-Link / Pb de boite de vitesse /pb avec rétroviseur passager (entièrement remplacer ) / pb avec les montant de porte conducteur et passage suite remplacement pare brise

cette voiture était très belle , mais juste très belle. acheté neuve mais je l'ai gardé que 9 MOIS et oui 9 MOIS , car excédé je viens de la remplacer par un Ford Edge viganlé et là j'en suis ravis. cela à commencer par un pare brise qui c'est fendu tout seul , puis un problème de boite de vitesse ( électronique ) véhicule immobilisé 4 jours pour test et reprogrammation calculateur de boite de vitesse , puis remplacement des montants de porte chauffeur et passager , 4 fois, suite au remplacement du pare-brise.PB avec porte qui s'ouvre en roulant (pas complètement) , réglage charnière de porte passager avant. PB avec le rétro passager qui ne s'ouvrait pas ou la glace vivait sa vie toute seul , là il non rien vue , mais le pb est tjs persistant surtout après lavage du véhicule. entre temps PB avec le système le système de freinage (tjs l'électronique ) véhicule immobilisé 2js pour mise à jour et vérification. après le PB du rétro qui revient avec vidéo à l'appui , donc remplacement du rétro complet + du capteur dans la portière + mise à jour R-link (et oui c'est R-Link qui gère les rétro) véhicule immobilisé 3js du cout remplacement du véhicule car très decu. a ce jour le véhicule à tjs le PB avec le rétro meme avec le remplacement et tjs des PB d'electronique. renault peut faire une garantie 3 ans sur initiale paris mais bon... la seule chose qui me decois réellement c'est que le garage n'y ai pour rien. autre chose ,un réel mensonge sur la consommation , 4,4 litres/mixte , faux pas moins de 7 Litres en mixte avec un petit réservoir j'avais un abonnement avec la station du coin. sinon la voiture était très confortable et un super chassis en 4control , mais grace à cette voiture j'ai pu essayer tout la nouvelle gamme renault , quel luxe !!!!!!
donc en résumé un beau look , un bon confort et un bon chassis ne suffise pas pour faire une bonne voiture , à tout ceux qui ne veulent pas passer leur temps libre au garage , passe votre chemin avec cette voiture.

• Par 1,6 DCI 160 CV Initiale Paris - (2017-07-31 18:46:54) : J'ai le même problème que vous concernant le rétro droit. A chaque fois que je lave ma Talisman au karcher, et que le moteur redémarre après un arrêt "star&stop" mon rétro droit ce dérègle complétement. J'ai déjà emmené mon véhicule chez Renault , mais le défaut et toujours présent. Au retour de mes congés, ma Renault Talisman retournera en concession et je serais moins tendre avec le chef d'atelier même si lui n'y ai pour rien.
  • Par Le Docteur - (2018-04-26 15:25:30) : Malheureusement, je ne peux que confirmer votre récit...
  • Par fred - (2018-05-20 19:58:27) : Il y a visiblement un problème avec les parebrises: 3ème casse pour moi en 73000 Km sans avoir reçu aucun gravillon. Il casse toujours au même endroit en partant de l'extérieur derrière le rétroviseur central. Changé deux fois par Renault en garantie.. la troisième à voir.

Autres avis Talisman 1.6 dCi 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Talisman