Toutes les fiches Talisman :
Renault Talisman 1.6 dCi 160 ch 2016

Avis Renault Talisman 1.6 dCi 160 ch EDC, 7000km, année 2016, finition Intens 4Controls, Bose

Posté le : 2016-07-20 17:01:52

Qualités : Tenue de route, design, confort, sobriété

Défauts : gamme moteur s arrêtant à 160cv max en Diesel

Consommation moyenne : 5.7 litres/100km en moyenne - 7,1L en conduite plus sportive

Problèmes rencontrés : 0

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : Ts Risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Tenue de route : vitesse de passage en grande courbe impressionnant. En virage serré aussi, malgré le gabarit. J avais une Clio Estate GT avant (environ 400kg plus légére), je passe au moins aussi vite dans les giratoires.
Tres dur d 'aller chercher les limites sur le sec.
Tres amusante sur le mouillé, en la provoquant brusquement (fort lever pied en decélération, petit coup de volant) on a l'impression de vraiment faire dériver l’ arrière dans les virages serrés le tout dans un contrôle absolu, on ne sent même pas l'ESP se mettre en route.

Moteur ; très agréable en utilisation normal, aucun temps mort, le couple est tout de suite présent des les plus bas régime (ce qui aide fortement aux basses consommations). Par contre, au dessus de 3000 tr/minutes, ça se calme, et au dessus de 4000... il ne se passe plus grand chose. Contrairement à la Laguna 3, 2L DCI 175cv, qui était plus dynamique en utilisation sportive.

Réservoir : en effet, juste. On est loin des réservoirs de prés de 80Litres des VelSatis, mais on consomme bcp moins aussi.

Multisense : manque un bouton Sport pour accéder directement au réglage sport quand il y a besoin (besoin de doubler sans avoir à quitter les yeux de la route pour régler le mode et passer de confort à sport par exemple)
Mode Multisens Neutre : le meilleur compromis à mon sens entre tenue de route et confort.

Design : c est plaisant de voir des gens tourner autour de la voiture lorsque l on revient la prendre sur un parking; une certaine fierté de rouler dans une voiture française très réussie ! vive nos industries françaises ! (..et nos emplois, notre consommation nationale, notre richesse nat. etc..)

Option Bose : rien de spectaculaire...mais il vaut mieux l' avoir vs sono de base.

Se garer : en effet, gabarit assez imposant, on est très proche d'une Serie 5 ou Classe E. Le 4C control aide vraiment lors des manœuvres. Par contre les capteurs avant/arrière sont un peu trop sensibles et les témoins passent au rouge un peu trop tôt; à env 15 cm de l'obstacle.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-05-05 16:31:38) : Merci pour votre avis fort intéressant. J'invite les autres internautes à être aussi précis !
  • Par Eric - (2016-07-24 18:35:25) : pour le mode sport on peut le paramétré sur la touche multi sens
  • Par Laurent - (2016-10-09 22:41:44) : Bonjour, merci pour votre avis, j'espère que vous ferez une mise à jour afin de préciser l'autonomie réelle de votre Talisman avec 1 plein de 47 litres avec réserve. Merci d'avance

Autres avis Talisman 1.6 dCi 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Talisman