Toutes les fiches Talisman :
Renault Talisman 1.6 dCi 130 ch 2016

Avis Renault Talisman 1.6 dCi 130 ch Estate Intens 4control 19 pouces 4/2016 58500 kms

Posté le : 2020-12-14 19:29:19

Qualités : Statutaire et design réussi. confort malgré les 19 pouces (sauf sur saignées). Silencieuse mais pourrait faire mieux (bruits d'air) qualité malgré tout pas trop mal. Dotation, sièges cuir chauffants, électriques, massants, ventilés volant chauffant très agréable (Renault est un peu pingre sur la surface de chauffe, uniquement à 10h10 et juste en dessous, j'ai connu mieux chez Hyundai toute la circonférence, mais c'est bien quand même) les sièges maintiennent bien et le retrait pour la descente ou l'entrée évite de les râper. L'ambiance est sympa avec ses différentes couleurs et le façon bois bien réalisé. les coutures du tableau de bord sont bien exécutées. Le coffre à ouverture motorisée est également pratique. L'éclairage led est bon, sans plus, mais l'automatisme code phare n'est pas forcément très rapide surtout en repassant en phare (sur petites routes sinueuses c'est à la limite d'être dangereux, il faut repasser en manuel et tout est bon) Le gps est lent et des fois un peu capricieux mais être très gênant (pour le moment). Sono Bose au top; adaptatif bien mais moins convainquant que certaines actuels. grande voiture mais avec le 4 control, comme une petite et un régal avec la boîte EDC aussi bien en "sport" qu'en cool ou eco pépère mais qui a du souffle. Une bonne voiture si il n'y avait pas le reste c'est à dire...voir les points négatifs

Défauts : Bon sang mais comment font ils chez renault pour vendre des voitures comme ça. Bon je suis à la retraite maintenant et j'ai pris une extension de garantie !!! mais franchement.
Une sonde lambda vers 30 000 une deuxième (pas la même d'après mon garagiste)vers 40 000, un turbo, juste au retour de petite révision à 49000, siège conducteur électrique ne revenant plus en avant (il fallait prendre l'option grand bras!!!), bouton de levier EDC cassé et pneus qui se bouffent un peu vite (et pourtant je ne suis pas Fangio), un join de vitre conducteur fendu donc bruits (mais bon même réparé l'air fait du bruit) et en fin peinture fine fine fine surtout à l'avant et surtout ne rien faire glisser sur le pare choc arrière. ha j'oubliais les petits caches avec ressorts des fixations isofix se font la mal au moins sur deux. Je croise donc les doigts avant que le ciel ne me tombe dessus. Heureusement que je n'ai pas acheté cette voiture neuve à 45 000 avec les options. P.S dommage que le Rlink2 ne soit pas apple car play ou androïde auto.

Consommation moyenne : Réel 6,7 (l'ordi essaye de nous vendre une conso plus sympa mais ont a tous une calculette)

Problèmes rencontrés : Les problèmes sont donnés dans la rubrique Défauts car à par ça c'est une très agréable voiture. Elle vaudrait son prix si les problèmes de fiabilités étaient absents.
Pour la note à donner c'est compliqué !

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Mieux que ma précédente Hyundai i 40 (conduite, confort) mais moins bien pour certains détails (volant chauffant plus généreux, fiabilité, adaptatif plus serein, et surtout remise dans la voix alors que la Talisman ne fait que d'indiquer qu'on va dans la nature avec un son pénible) en revanche l'éclairage est plus efficace car l'adaptatif de l'i 40 est une cata

• Par David - (2021-01-08 15:43:55) : Franchement merci pour cet avis moi qui voulais acheter un talisman je vais changer de fusil d’épaule

Autres avis Talisman 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Talisman