Toutes les fiches Talisman :
Renault Talisman 1.6 dCi 130 ch 2016

Avis Renault Talisman 1.6 dCi 130 ch 2016, Initiale, Boîte EDC, 4control, 11000km

Posté le : 2017-01-06 12:10:31

Qualités : Maniabilité et tenue de route extraordinaire (4Control) silence et confort, finition Initiale, système R-Link2, rapport-qualité/prix

Défauts : aucun souci rencontré, petit regret : ceinture de sécurité passager ne se remettant pas en place correctement toute seule et pouvant faire du bruit contre le pilier.

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Un look fabuleux, un plaisir de conduite sans égal et un grand confort "malgré" les jantes de 19 pouces et quelques bruits de roulement sur les défauts de la route. Je sors de deux allemandes "Premium" avec la première dans l'ordre dont le moteur m'a lâché à 55000 km, Bravo, ça ne m'est jamais arrivé sur une française et la deuxième ( 4X4) où par exemple aucune porte ne fermait bien à la livraison. A ajouter un service absolument nul où il fallait une semaine pour juste prendre rendez-vous. La Talisman est plus confortable et silencieuse que les deux. Je n'ai eu aucun souci de quelque sorte que ce soit avec la Talisman et le service est lui sans problème (déjà connu pour mon autre véhicule). Les 4 roues directrices valent largement la taille du réservoir un peu petite (mon autonomie dépasse 700km ce qui est suffisant) et en plus c'est utile tous les jours (y compris en ville) alors que le 4X4 - à moins d'habiter en montagne - ne sert que quelques jours par an. En mode sport, la voiture se comporte mieux que la berline allemande qui coûtait pourtant 10 000 euros de plus et avait 0,4l de cylindrée et 60 ch de plus. Le couple à bas régime du 1.6l de la Talisman lui donne autant de pêche. Testée sur routes sinueuses de basse montagne, un régal. Et ça avec la boîte EDC que je trouve très agréable quelque soit le mode. Côté finition et équipements, l'Initiale a tout ce qu'il faut, les sièges cuir Napa sont splendides et confortables, le son Bose est très bon (quoique pas assez "surround" à mon goût), on m'a livré la voiture avec le lecteur CD qui était normalement en option (qui sont très peu nombreuses, tout étant de serie sur cette finition). En bref, très content de mon choix, les allemands repasseront, leur qualité est surévaluée et relève du snobisme (et de la maladie bien française de cracher sur ce que son voisin fait) plus qu'autre chose.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-07 14:18:42) : C'est le haut de gamme français. Votre témoignage prouve une fois de plus que, quelle que soit la marque on peut tomber très bien comme très mal! Pour les 4 roues directrices elles étaient sur la Xantia Activa (chère) et en série sur une Honda Prélude d'il y a 25ans, donc ça ne date pas d'hier, mais pour l'agrément et la maniabilité quel must!
  • Par Berko - (2017-02-09 10:17:51) : La Xantia n'a jamais eu 4 roues directrice voyons!! La version Activa avez juste un système de correction d'assiette qui lui permettait de virer à plat..
  • Par Bolide - (2017-05-21 18:43:01) : Effectivement, Citroen a déjà proposé une quatre roues directrices dans les années 90... La ZX, gamme inférieure à la Xantia.
  • Par Tchoupidou - (2017-06-02 13:19:49) : Tout à fait d'accord avec Bolide et Berko, La xantia n'avait pas 4 roues directrices. Quant à la ZX oui c'est le cas mais c'était de direction passive: c'est l'essieu qui par déformation de silentblocs spécifiques tournaient les roues... Bon le résultat était mauvais (Durée de vie, confort) mais ils ont tenté...
  • Par talisman 4control. - (2017-07-23 17:23:20) : faux ! la ZX n'avais pas les roues directrices !
    l'action a l'arriere étais la suivante ,les roues prenais un petit angle de quelque degres,suite a la
    deviation /traction du train arriere en virage , et ce, au travers un jeux de cylindre bloc , alors que le 4 control gere electriquement la direction des roues arrieres ,par system complet de direction ,comme a l'avant ,non seulement,si vous parter de l'arriere ,apres decrochage ,sur le mouiller ,il braque et vous remet dans l'axe , braque dans les deux sens suivant la vitesse ,et la manoeuvre effectuer , en sachant que lorsque qu'il effectue une correction importante ,cela s'indique au tableau de bord avec un carré orange et un symbole de dérapage!
    pour l'avoir plusieur fois déclencher sur une laguna monaco Gp 4 control !
    je salut au passage l'equipe technique renault ,
    qui a realiser ce projet,autant que je sache,aucune propulsion possede ce system ,cela pourrais les aider fortement!
    pour infos c aussi ,renault qui a dévellopper le turbo en F1 en 1972
    ainsi que les premier turbos D
    la carte main libre !
    4 vitres electrique condanation des 4 portes
    avant 1975 la R16 TX etc...
    ou sinon les phares directif, merci la DS citroen
    pour avoir rouler celle de mon père ,
    alors merci renault et vive la france !

Autres avis Talisman 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Talisman