Toutes les fiches Talisman :

Avis Renault Talisman 1.6 dCi 130 ch 64000 km, Juin 2016 , Initiale Paris

Posté le : 2018-02-22 23:13:43

Qualités : Des progrès significatifs de Renault dans la présentation, un look très sympa, bonnes proportions, la voiture attire les regards positivement. Statutaire, on s'y sent bien.

Défauts : Beaucoup de retours au garage, rappels très fréquents, pannes fréquentes qui gâchent la bonne impression du départ et sont inacceptables.

Problèmes rencontrés : Casse turbo à moins de 60 000 Km, fuite d'huile moteur, moteur du siège avant droit HS sans avoir été sur-utilisé, et gros problème avec le train avant: cela fait deux fois que nous réglons le parallélisme AV/AR, qui se dérèGLE et provoque une usure prématurée des pneus, voire qui inquiète réellement à la conduite car la voiture a tendance à riper. Le R-link se bloque régulièrement obligeant à s'arrêter, le couper et redémarrer. Impossible de charger le coyote sans assistance après achat avec une clé USB...

Beaucoup de progrès pour Renault très prometteurs. Toutefois, j'espère avoir essuyé les plâtres pour les suivants et que les modifications/rappels nombreux auront servi à éliminer ses trop nombreux problèmes de jeunesse.

• Par - (2022-11-21 00:07:06) : Tout ce qui ai dit est du pipo j ai 324000 km avec ma talisman jamais de problèmes j ai changer l embrayage à 210000 km par précaution et j espère l emmener au moins à 500000 km je fais 100000 km par an
  • Par Fish - (2023-04-16 22:06:18) : Expliquez moi comment pouvez vous changer l embrayage sur une boîte auto...? Comparez ce qui est comparable svp ... Sinon le débat n a aucun sens.
  • Par Fred - (2023-04-17 07:21:51) : Monsieur, c est moi qui ai poste le commentaire en 2018. Tout ce qui est indiqué est correct et basé sur des faits. Je ne suis pas arc-bouté conte Renault car j ai repris une KOLEOS, super voiture et un Austral. Je maintiendrait ce que je dis. Maintenant, 2 ans après, un collègue a eu une version différente (moins de ch) et n a pas eu tous les ennuis rencontrés. Espérant avoir été clair et factuel. Cdlt.

Autres avis Talisman 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Talisman