Toutes les fiches Talisman :
Renault Talisman 1.6 dCi 130 ch 2016

Avis Renault Talisman 1.6 dCi 130 ch Parc auto VSL de 11 Talisman. Toute identique: Finiton Zen, Boîte manuelle, année 2016

Posté le : 2019-06-28 11:22:27

Qualités : -Design exterieur
-Confort (tenue de route, freinage, volume du coffre, défauts des routes assez bien aseptisé, etc)
-Séléction paramètres de conduite
-Ambiance lumineuse intérieur et son éventail de couleur

Défauts : -Qualité (trop souvent au garage)
-Finitions
-Massages fauteuil totalement superficiel
-Coffre qu'il faut claquer fort, sinon il se réouvre aussitôt

Consommation moyenne : 6.7 litres

Problèmes rencontrés : Parc auto de 11 VSL Renault Talisman:

-8 qui on vu leur biellettes de barre stabilisatrice passer en garantie (3 vers 20 000kms, 2 vers 80 000 et 1 autre vers 110 000 et 2 à 130 000kms
-1 fuite de liquide de refroidissement à 14 000kms
-les 11 vehicules ont le revêtement du contour des écrans tactile qui s'écaille et de petit morceau finissent par tomber et ceci depuis leur 1 an
-2 train arrière de changer (1 vers 60 000 kms et l'autre vers 80 000kms)
-1 ou le tissu de la banquette arrière ce désagraffe du contour de l'isofix jusqu'à rendre la mousse apparente, arrivé vers 50 000kms
-1 ou les boutons autour de la molette ne fonctionnent plus
-1 ou le bouton warning ne fonctionne plus
-Petit défaut de programmation de la clé mains libre -> si vous sortez de la voiture et faite le tour par devant pour ouvrir la porte du passager, la voiture se verrouille, si vous passer par derrière elle ne se verrouille pas
-1 qui a eu une fuite d'huile moteur dans le carter de la chaîne de distribution.
-1 dont la durite de suralimentation du turbo qui à cassé vers 120 000kms.
-2 dont la lumière du pare soleil conducteur qui s'allume uuniquement si on tiens le volet 2mm avant l'ouverture complète, mais qui s'étend si on lâche.
-1 qui à me bouton du frein à main qui ne fonctionne plus, arrivé vers 130 000kms
-4 qui ont la climatisation défectueuse, problème reconnu chez Renault, d'après le revendeur "ils n'ont toujours pas la solution pour régler le problème à ce jour. Les dossiers sont en standby le temps de trouver un remède".

Défaut SAV: 3 semaines d'immobilisation d'un véhicule en attente de réparation, car nous avions une garantie de 3 ans (documents à l'appui) mais renault ne les avait enregistrer que pour 2 ans. Ils ont fini par valider la garantie de 3 ans.

Nous avons jamais eu autant de soucis avec nos véhicule auparavant (Mercedes Classe B et Classe E 2012; Citroën C4 et C5 2014; etc...).
Ça fait 6 mois dont nous avons pas une voiture de monopoliser au garage. Dès qu'une est réparé nous allons la récupérer avec une autre défectueuse pour la laisser.
Mon avis: je n'acheterais pas ce véhicule si j'en cherchais un dans cett3 catégorie et je déconseille aux intéressé le faire.

• Par RF1 - (2019-07-05 18:15:11) : Je roule en 208 Peugeot 110 cv et pour l'instant elle a 4 ans et 55000 km.(ça va bien jusqu'à présent)
    Je pensais m'orienter par la suite vers une talisman ou 508 mais vu les avis défavorables et les retours dans les garages, c'est terminé le haut de gamme de ces voitures ci avant.
    Pas de conscience professionnelle pour les concessions françaises.
    Alors peut être acheter Citroën ou Volkswagen.
    Ras le bol de nous prendre pour des vaches à lait, il serait temps de se sortir les doigts une fois pour toute.
    Ras le bol aussi des accessoires payants alors qu'il a des contrats de garantie, mais la concession aura toujours raison?
    Un conducteur de st Étienne (42) qui en à ras le bol de payer le travail bâclé des constructeurs.
  • Par Chris - (2019-07-05 22:35:33) : P.S: 1 diagnostique supplémentaire cette semaine (10 jours après mon avis ci-dessus) pour un talisman que nous avons apporté la semaine dernière chez Renault suite aux message de l'ordinateur de bord "défaut injecteur" + "défaut antipollution": durite de turbo cassé (2ème fois que l'on rencontre ce problème). La voiture sera prête la semaine prochaine.
    C'est pas tout... Le lendemain hop une nouvelle panne sur un autre talisman "défaut injecteur" + "défaut antipollution". Elle est dans un coin et ira chez Renault dès que l'ont récupérera celle qui y est actuellement. C'est toujours pas tout !! Aujourd'hui une batterie en panne selon un mécano de chez Renault assistance qui c'est déplacé car la voiture n'était plus du tout mobilisable avec comme message "DANGER panne électrique" + "immobiliser le véhicule immédiatement" accompagné d'un bip/bip intempestif signalétique. Le frein à main était bloqué et aucune possibilité de le débloqué (d'où le déplacement de Renault assistance).
  • Par Chris - (2019-07-05 22:38:10) : Nous changeons nos talisman... OUFF !! On reçois en octobre de cette année 11 Citroën c5 aircross en boite auto. J'ai hâte de les tester !! (Je suis également de saint-etienne et l'entreprise y est juste à côté ✌🏼)

Autres avis Talisman 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Talisman