Toutes les fiches Captur :
Renault Captur 0.9 TCE 90 ch 2018

Avis Renault Captur 0.9 TCE 90 ch boite mécanique, 30000 KM, 2018, Finition Intens jantes 17 pouces.

Posté le : 2021-11-05 13:23:17

Qualités : Le Confort: (confort et maintien des sièges et suspensions même si à l'arrière parfois la réception est un peu raide pour les passagers aux places arrières). je trouve l'insonorisation moteur correcte a part dans les fortes accélérations. pas de bruit aérodynamique gênant a signaler même sur autoroute.

Le rapport encombrement habitabilité très intéressant en ville.

Concernant l'éclairage , les projecteurs full led sont très efficaces de même que les antibrouillard led en insertion.

La Tenue de route et le freinage: très bonne stabilité en virage malgré une petite prise de roulis et tenue de cap impériale sur route et autoroute. ABS très efficace.

La Modularité: le coffre est d'un volume suffisant pour voyager et ses surfaces sont planes. la banquette coulissante sur 15 cms est vraiment un plus quand on voyage à deux. la boite a gant tiroir est super logeable mais je crois qu'elle n'est pas réfrigérée. les bacs de portière peuvent accueillir une bouteille (moyenne à l'avant et petite derrière)

qualité générale et fiabilité : Même si ce modèle est très décrié pour sa qualité de finition, je trouve que le Captur 1 restylé bénéficie d'un assemblage très correct (enfin ??) même si on atteint pas les références allemandes ou japonaises (quoi que, pas toutes les marques....). pas de grillon ou mobilier chanteur au bout de 3 ans.... . rien a déplorer non plus au niveau électronique, mécanique ou électrique ou carrosserie. la chaine de distribution permet d'alléger un peu les factures d'entretien qui reste relativement peu onéreux (appréciation personnelle bien sûr)
Le style très accrocheur et plaisant: jante 17 pouces sur carrosserie bleu océan et toit gris métallisé.

Défauts : Le positionnement du bouton régulateur limiteur qui oblige vraiment a quitter les yeux de la route.

La tablette RLINK aurait pu être positionnée un peu plus haut sur la planche de bord.

Le moteur est vraiment mou en dessous de 1500 tr/min (mais je le savais déjà en l'essayant, c'est surtout un peu handicapant en ville en fait, ce qui est paradoxal dans la mesure ou le Captur est sensé être un suv urbain.

Absence de siège passager réglable en hauteur (pingrerie financière car techniquement faisable (conduite a droite GB)
l'accoudoir central mal positionné (trop haut et profite surtout au conducteur)

Consommation moyenne : la consommation a bien baissée après 10000 KM...même si elle ne reste pas une référence et que l'on pense toujours que son véhicule consomme trop....je la trouve honorable pour ce type de moteur sachant que j'adopte souvent une conduite cool, voilà pourquoi je ne la place dans les "défauts". test sur 5000 KM en été (+ clim) avec 50 % autoroute a 130, 25% route et 25 % ville : conso moyenne 6,4 l ac. je roule souvent au SP98 et jamais avec le mode ECO en ville pure la conso peut vite s'envoler si vous avez le pied lourd bien sûr...comme beaucoup de véhicule non hybride équipé d'un petit 3 cylindre essence turbo.....

Problèmes rencontrés : -le gps tomtom a buggé une fois en 3 ans
-Echange du pare soleil passager sous garantie ( ressort hs)

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50 % bonus)

d'une manière générale , très content de notre petit suv (fiable et confortable) même si aujourd'hui je reprendrais bien le même en TCe 150 avec boite EDC et une finition initiale Paris..

Autres avis Captur 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur