Toutes les fiches Captur :
Renault Captur 0.9 TCE 90 ch 2014

Avis Renault Captur 0.9 TCE 90 ch boite de vitesse manuelle ,31000km mise en service en aout 2014 finition intens

Posté le : 2017-03-17 23:40:33

Qualités : véhicule confortable et agréable à conduire sur route et même sur autoroute .

Défauts : bug informatique une ou deux fois par an au niveau des phares et des essuies glace après stationnement en ville sous des néons.

Consommation moyenne : entre 5,6 et 6,2 litres/100km en fonction des saisons et de ma façon de conduire.

Problèmes rencontrés : aucun sauf bug informatique empêchant le passage des feux de croissement en feux de route, idem pour les essuies glaces bloqués sur une vitesse . Il faut dans ce cas s'arrêter , couper le moteur et redémarrer pour enlever ce bug) Le passage chez Renault n'a pas totalement corrigé ce défaut.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : tous risques sans franchise ) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est une bonne voiture et je prends beaucoup de plaisir à la conduire .
Sur les autoroutes allemandes même à 150km/h elle a de la pêche , et monte en un clin d'oeil à 170km/h grâce à son petit turbo très efficace.
Il est vrai que je circule souvent seul ou à deux personnes maximum.
Seul hic au dessus de 130 km/h la consommation dépasse allègrement les 7 litres/100km.
Bref venant d'un Modus, cette voiture avec son moteur 3 cylindres à la sonorité si particulière est vraiment beaucoup plus plaisante et agréable à conduire.
Elle est bien équipée et le gps avec la cartographie Europe est très pratique.
Idem pour le régulateur de vitesse super pratique sur les longues distances.
La climatisation automatique est performante.
Au fur et à mesure des km, l'autonomie de cette voiture s'améliore et la consommation baisse surtout depuis le passage des 25000km.
Je roule uniquement au SP 95.(pas de E 10)
J'ai réussi à faire 810 km avec un plein contre 700 km au début.(effet de l'essence allemande prise chez Shell ? ou simple coincidence?)
J'en conclue qu'il faut un certain temps pour que le moteur soit bien rodé...
Bref pour le moment j'en suis satisfait. Espérons que cela dure....

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-18 23:57:30) : Puisque Renault est incapable de remédier complètement au bug informatique (il semble que les néons troublent vos capteurs pluie et luminosité ce qui pourrait être une explication), il suffirait peut-être d'essayer d'occulter ces capteurs les soirs venus par un procédé quelconque (protège pare brise ...)
  • Par renegarcia40 - (2019-09-04 07:04:04) : Pour l'avis précédent qui dit que le 0.9 TCE a la pêche à 150 et monte à 170???Je viens d'acheter un capture 0.9 TCE de 2016-25000km,et le moteur n'est pas performant!J'ai uniquement fait un essai routier de 15km,et ce véhicule n'a pas du tout de reprise si je le compare à ma toyota Yaris de 2009,moteur 1.0 L de 3 cylindres de 69cv.Ce sera la voiture de ma femme qui ne fera que des petits parcours,donc on s'en fout de la performance,MAIS franchement pour doubler???Peut être que j'étais en mode ECO???Une chose est sûr,la bétise des ingénieurs Renault car la CLIM se met automatiquement en route dés le démarrage,donc 0.5l/100km de consommation en plus.Et une des critiques majeures est la gourmandise de ce tout petit moteur de 3 cylindres de 0.9litres....Je ne félicite PAS les ingénieurs qui ont pondu ce moteur!Je comprends pourquoi il y a autant de Capture à vendre ,et que c'est le véhicule d'occasion le moins cher du marché.C'est une jolie petite M...e!
  • Par vergifbol - (2019-09-04 09:28:48) : La clim (performante) ne se met pas en route si on passe en mode manuel. Votre avis nauséabond, je ne le partage pas, j'ai maintenant 165000 km et toujours satisfait du 0.9L qui consomme entre 6 et 6.5L/100. Seuls les freins avant ne sont plus d'origine. Le mode ECO est nul mais désactivez le de même que l'air co automatique ça ira mieux.
  • Par vergifbol - (2019-09-04 09:34:52) : Pour ma part je ne critiquerai pas la Yaris mais votre commentaire sur le prix de vente. Sur un site bien connu commençant par un chiffre, Yaris entre 2000 et 500¤ Captur entre 9000 et 15000¤.

Autres avis Captur 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur