Toutes les fiches Captur :
Renault Captur 0.9 TCE 90 ch 2014

Avis Renault Captur 0.9 TCE 90 ch BM5 85000km 1/2014 Intens Garantie extra 5ans 150m

Posté le : 2016-08-01 11:20:53

Qualités : véhicule agréable, confortable, puissance normale à bien pour un 0.9L. GPS extra

Défauts : consommation en ville. Perfectible/détails: vision latérale avant gauche, se méfier quand on tourne attention piétons. Lave glace "trop bas". Mode éco peu convaincant (difficile à vérifier). Petits bugs électroniques (phares autos , essuie glace autos) qui se corrigent à l'extinction moteur. Pour le stop/start auto, différence si clé dans son logement (je crois si on ouvre la porte par exemple) mais ça ne me pose pas de problèmes J'aurais aimé un rangement SUR le tableau de bord venant d'un Espace... Il existe mais fermé. Détail.

Consommation moyenne : 6.1 à 6.5 litres/100km de moyenne Conduite rapide mais calme (10L avec remorque 2 essieux chargée). Moins de consommation dans la dolce vita du sud-ouest (sous 5l5).

Problèmes rencontrés : aucun

A lire certains ils achètent leur voiture dans une pochette surprise. Coffre trop petit! Le concessionnaire a t'il interdit d'ouvrir le coffre à l'achat. Elastiques de sièges! Bizarre but "what else", la peluche du petit ne disparaîtra pas au fond d'une pochette. Qualité des plastiques? Tout n'est pas ajusté à la façon d'un ébeniste ok mais aucun plastique griffé en 2.5 ans... Pneus changés à 65m (avec permutation il est vrai). Freins d'origine comme le reste. Pour le reste très satisfait bon contact avec mon "petit" concessionnaire à CP4300(B) pour ne pas le citer. On sait en achetant une voiture assez lourde avec un 0.9L que l'on n'aura pas un foudre de guerre et que la consommation s'ne ressentira. Apparement j'ai de la chance aussi il en faut. Ah j'y pense ai pris place dans l'A4 SW du boss. Mal assis, pas facile de rentrer ou sortir devant ou derrière. Pas de place pour sac bandouillère ;-)

• Par renegarcia40 - (2019-09-04 07:20:47) : Le problème de voitures françaises,c'est la performance des moteurs!plus tous les autres problèmes...
    Exemple:j'avais une Seat diesel de 9ocv et le moteur était trés performant par rapport au 90cv Diesel d'une Peugeot 206 ou d'un Dacia Duster .Et le moteur 3 cylindres 0.9l -69cv-de ma Toyota Yaris est bien plus nerveux que le 0.9L TCE du Capture.Quant à Peugeot qui fait maintenant des moteurs performants 3 Cylindres de 200cv,et bien,je ne vous conseille pas de racheter ce genre de voiture à 60.000km,car le moteur sera FOUTU!Rappellez vous de la 205GTI et de la Golf GTI,laquelle des 2 était fiable???j'ai eu 3 GOLF GTI,que j'ai revendues à 200.000km.....
  • Par Greg - (2021-03-22 13:04:48) : Concernant les 205 gti elles dépassent aussi bien les 200000kms que là golf
    Pour le diesel 90 chevaux j’ai une 306 hdi 2.0l de 90 chevaux et elle est aussi performante que là golf tdi 90 de la même année.
    Il suffit de lire parfois les fiches techniques et notamment le zéro à cent pour avoir des bases solides plus que de tirer des conclusions au feu rouge devant un gars qui ne voulait pas faire la course
  • Par Greg - (2021-03-22 13:09:25) : De plus il faut aussi regarder le rapport poid puissance car il est évident qu une polo de 1100 kg avec 90 chevaux sera plus nerveuse qu’une 307 qui fait 250 kg de plus toujours avec 90 chevaux
    Pour comparer il faut donc bien prendre une puissance équivalente mais aussi un poid équivalent
  • Par Grego - (2021-07-30 07:49:51) : C est absolument ca les allemandes à chevaux équivalents et avec un rapport poid puissance identique ne sont pas plus puissante le 0 a 100 des fiches techniques ne ment pas et il est identique sur un 90 chv de 1000kg que ce soit sur un hdi ou sur un tdi
    J’ai possédé une 306 hdi 90 et elle était donnée pour un 0 a 100 identique au golf 3 tdi 90
    Faut arrêter les mythes non fondés
    Dans les années 80 une r21 2litres turbo avait le même 0 a 100 qu’une golf vr6 et les deux avait le même rapport poids puissance
  • Par vergifbol - (2021-07-30 08:18:24) : auteur du post d'origine, j'ai toujours ma Captur à 205.000 km. A l'entretien, on vient de me changer ma batterie (2014) et les mâchoires de frein AR (bien sûr). Toujours satisfait.
  • Par `Dantonfion - (2023-02-04 22:56:07) : MDR... "il suffit de lire pour avoir des bases solides" - Greg et ses commentaires, c'est le monde à l'envers - en + ça rime ! les autres Fangios c'est du même niveau - ça rime encore ! Depuis quand la théorie vaut + que la pratique ? le 0 à 100 km/h ne veut rien dire. La puissance annoncée par VW sur ces modèles a tjrs été sous évaluée, au banc, ils sortaient souvent 10 voire 20 ch de + que sur le papier. Le 2.0 HDI common rail de la 306 était linéaire alors que le TDI de la golf avait bcp + de pèche mais moins agréable finalement (à mon sens) avec un châssis sans commune mesure. Bref, le papier ne veut rien dire et la puissance, ce n'est pas que des Chevaux et/ou le 0 à 100 km/h. Les étrangères (principalement allemandes) ont tjrs été plus puissantes. c'est un fait ! 200.000 kms ok mais à quel prix ...? entre celle qui fait 150.000 sans gros frais et celle qui affiche 220.000 après s'être ruiné, quelle est la + fiable ? Valeurs, notions, ... tout semble inversé aujourd'hui .

Autres avis Captur 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur