Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.2 TCE 115 ch 2008

Avis Renault Megane 3 1.2 TCE 115 ch

Posté le : 2021-01-04 17:15:12

Qualités : Silencieuse

Défauts : Consommation importante d huile.
Voyants pression des pneu qui s'allume régulièrement sans raison.
Le start and stop ne fonctionne pas systématiquement.

Consommation moyenne : 8.2 litres

Problèmes rencontrés : Acquisition d'une mégane 3 de 2015 1,2 tce depuis tout juste un an. Pb de surconsommation d'huile, mise au garage Renault à plusieurs reprises mais ne me parle jamais de ce pb récurrent sur ce modèle.
Révision faite chez renault le mois dernier avec vidange complète 1000km afin de vérifier la surconsommation d'huile. Pas de pb du véhicule a la remise.
Verdict de renault 1000km plus tard : baisse non significative de l'huile donc volonté de Renault de refaire une vidange complète et les 1000km conseillés par la marque. Puis 20min après, on me rappelle pour me dire que le moteur est cassé alors que la voiture roule... c est cassé selon eux mais le moteur peut casser a tout moment... donc le moteur n'est pas cassé !! Tres logique tout ça.
Aucune information ne m'a été dite lors de la révision, au contraire voiture sans pb et là on ose me dire moteur cassé avec peut-être une prise en charge de renault. Mais comme voiture achetée l'année dernière auprès d'un garage, ils remettent la faute sur la révision faite par le garage...
Le Roland garros pour avoir une possible prise en charge.
Je compte faire appel à quechoisir qui ont médiatisé les pb moteur récurrent sur cette voiture afin d'avoir une prise en charge renault conséquente.

Reponse longue mais je préfère détailler pour les futurs acquéreurs d une Megane 3 de 2015.

• Par Antho - (2021-11-03 09:39:30) : Bonjour,
    Propriétaire d'une Mégane 3 1l2 tce 115cv de 2014, mon moteur à lâché brutalement sur l'autoroute cet été alors qu'il y avait de l'huile dans le moteur et une révision avait été faite 6 mois auparavant. Problème récurrent sur ce type de moteur. Renault ne veut rien prendre en charge. Je fais donc aussi appel à "que choisir" pour obtenir une prise en charge de la part de Renault.
  • Par Emmanuelle - (2022-07-26 18:37:39) : J'ai malheureusement acheté aussi cette série (Megane 3 1.2 TCE 115 energy eco2 zen) je suis en train de me battre pour que ma garantie ou je l'ai acheté prenne en charge le remplacement du moteur car Renault a effectué un diagnostic de consommation d'huile et verdict: surconsommation d'huile sauf que ma garantie ne prend que 1 tiers des frais de changement du moteur alors je compte faire appel à que choisir et j'espère qu'il vont m'aider car si je récupère ma voiture, un jour ou l'autre elle finira par casser et je trouve sa lamentable que le constructeur Renault est laissé sur le marché ce moteur qui surconsomme (760ml tout les 1000kms)
    Avez vous réussi à obtenir gain de cause ??

Autres avis Megane 3 1.2 TCE 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3