Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.2 TCE 115 ch 2013

Avis Renault Megane 3 1.2 TCE 115 ch megane 1,2L tce finition gt line de décembre 2013

Posté le : 2018-01-09 18:22:14

Qualités : belles finitions, agréable à conduire

Défauts : fiabilité

Problèmes rencontrés : poussoir chaine distribution

Prix assurance : 460 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Après une multitude de désagréments avec ma Mégane 2, j'ai acquis une Mégane 3 TCE de 2012 avec chaine de distribution qui totalisait 45000kms.
Croyant être tranquille avec la distribution, à 55000kms bruit de cliquetis métallique. Je passe chez RENAULT qui me dis qu'il ne connaissent pas le problème et veulent changer la courroie accessoires.
Je demande donc à un Ami mécanicien d'écouter le bruit: en 2 secondes il diagnostique un problème récurant sur ce modèle, le poussoir de chaine de distribution. Je contacte le service commercial RENAULT qui me demande des diagnostiques (600 euros) non pris en charges pour la procédure.
Une honte qu'il n'y est pas de rappel pour ce problème connu alors qu'il vante la distribution sur le film du moteur TCE.

• Par - (2019-04-26 19:49:39) : ils sont bon vendeur mais ça s’arrête la il connaisse les problèmes mais attend que la garantie soit passé.

Autres avis Megane 3 1.2 TCE 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3