Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.2 TCE 115 ch 2015

Avis Renault Megane 3 1.2 TCE 115 ch 2015 66000km

Posté le : 2020-08-22 10:28:45

Qualités : Confortable et belle voiture..

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Casse moteur. Depuis le début au bout de 20000km je suis allée voir mon garagiste en lui disant que ma voiture consommait trop d'huile... Il m'a répondu ma petite dame ne vous inquiétez pas c'est normal..les nouvelles voitures c'est comme ça ! J'ai même du m'arrêter un jour chez un garagiste car le voyant cassé moteur était allumé et elle sentait fort l'essence ! Donc je vérifiais régulièrement mes niveaux et me promenais avec mon bidon d'huile !
Là dernière année je n'en ai mis que 2 fois donc je me disais que ça s'arrangeait... Ma voiture était en leasing pendant 4 ans donc entretenu chez Renault ! Je l'ai racheté il y a un an j'ai reposé la question et j'il m'a à nouveau dit que c'était une super voiture En Décembre encore sous garantie constructeur plus de problème d'huile mais le boîtier à eau casse.. Renault me répond que cela peut arriver et que cela n'a rien à voir avec les problèmes eu précédemment... Le 04 juillet pour un départ en vacances ma voiture passe de 130km/h à 80 km/h un bruit de ferrail sur la 3ème voix la peur de ma vie, avec mes enfants j'arrive à me faufiler au milieu des voitures et à atteindre la bande d'arrêt d'urgence ! Au départ le dépanneur au vu du kilométrage de ma voiture m'me dit que ce sont les bougies et m'envoie en ce sens un devis. Deux jours après la secrétaire m'appelle et me dit que la bougie a fondu qu'il faut faire un deculassage ! Et voilà (chaîne de distribution soupape à nouveau boîtier à eau... 3000 euros de devis)
Étant propriétaire de ma voiture depuis 1an et 2 mois je joins le garage qui me l'a vendu 1 an avant pour leur dire qu'ils sont responsables et eux me répondent qu'ils me l'ont vendu il y a 5 ans que c'est Diac les anciens propriétaires ! Renault France durant 1 mois me dise de voir avec le garage qui lui ne se sent pas concerné ! J'ai également mis un mois à prouver que le garage dans lequel était ma voiture était un garage Renault jusque là il refusait de m'envoyer un devis avec l'entête Renault et utilisé une autre entité ! De plus j'ai vu dans vos articles que c'est un problème connu de Renault mais qu'il refuse de l'admettre alors que des milliers de voitures sont concernées
Je suis écœurée pour le moment ma voiture est bloquée à Orange et le service client Renault tarde à me donner une réponse et pas de voiture ! Je leur ai tout de même dit que j'étais infirmière et qu'heureusement je ne signais pas les gens comme il reparaît les voitures.. Mais ce que je ne conçois pas c'est qu'ils nous laissent conduire des voitures dangereuses et mettre la vie des gens en danger ! J'essaie de relativiser en me disant qu'on a eu de la chance que nous sommes vivantes mes filles et moi et que 9000 euros ce n'est pas grave mais bon !
Désolée pour ce long message mais j'ai tout de même essayé de faire court

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis Megane 3 1.2 TCE 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3