Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.2 TCE 115 ch 2012

Avis Renault Megane 3 1.2 TCE 115 ch 86000 kms de novembre 2012

Posté le : 2018-10-15 11:41:57

Qualités : bonne routière équipement correct, si on roule normalement consommation contenue.

Défauts : Consommation d'huile malgrès une reprogrammation toujours 0,3 au mille kms.
petit bruit d'air à différents endroit.
Consommation moyenne : à 80 km/h en faisant attention 5,2 l sinon 6 litres. En conduite sportive ça flambe 7,5 à 8 litres (sur route)

Problèmes rencontrés : Comme beaucoup (trop même) distribution à changer alors qu'il s'agit d'une chaine, en parcourant pas mal de forum le problème revient ensuite.Je suis en attente de prise en charge du SAV.3 semaines pour avoir un devis côut de la réparation 2950 euros..... maintenant demande auprès de renault pour avoir une prise en charge, j'ai l'impression que l'on allonge le temps, du coup j'imagine si le moteur casse...
Je ne conseillerai pas cette voiture et surtout on se rend compte que Renault ne progresse pas dans la fiabilité.

• Par NicoRoad333 - (2019-01-29 22:33:42) : Sur DACIA Lodgy avec moteur essence 1,2 TCe H5FT, entraînement de la distribution remplacé à 157 000 km pour environ 1 450 euros.
    Symptômes: étouffement du moteur juste après un démarrage et plus moyen de redémarrer ensuite. Pas de signes avant coureurs auparavant.
    Cause: décalage probable de la distribution suite au coincement du tendeur de chaîne (dents de la crémaillère abîmées, sans doute du fait des multiples oscillations du piston au même endroit)donc chaîne pas assez tendue au point de sauter des dents.

Autres avis Megane 3 1.2 TCE 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3