Avis Peugeot 307 2.0 HDI 90 2003 382500km bvm

Posté le : 2023-04-07 22:54:13

Qualités : spacieuse;agréable à conduire,moteur souple, modularité,fiabilité
Défauts : habitacle et sellerie de qualité moyenne: bruit provenant de partout

pneus avant tout les 50000km,arrière tout les 60000km en michelin

Problèmes rencontrés : comodo clignotants 194000km non remplacé ,sonde de température extérieur 194000km démarreur 200000km embrayage 238000km alternateur a 304000km, dégrippage étrier de frein arrière a 315000km, changement coupelle amortisseur avant et support moteur a 342000km
2x courroie accessoires 2021, 2022 cause garagiste incompétent , moralité bout de courroie sont passés dans la distri ,cela a cassé la Mini clavette du pignon en bout d arbre a came , mais le moteur a rien pris , et est reparti apres réparation par S Delille, garagiste indépendant pas cher

madame a 383000km et se porte comme un petit bébé

note 18/20

voiture acquise en février 2014 , à 2000euros sans ct 194000km
Depuis 2014, je peu dire que la principale qualité de cette voiture est la douceur, le freinage et la modularité intérieur 7 places bien qu'il faut ètre costaud pour enlever les sièges)

comodo COM2000 clignotants tout souple et qui redescent trop bas quand on clignote a droite( à caler avec bout de mousse!!!)

Au niveau consommation, j'ai mon meilleur résultat soit 5.0l/100km en conduite
souple ,sinon en temps normale ,je consomme environ 5.6 à 6l au 100km
(noté une baisse significative de ma consommation depuis que j'utilise
de l'huile 5w30 INEO ECS TOTAL de moins 0.4l/100km
remplacement des triangles et rotules à 217000km

remplacement du démarreur a 217000km (problème récurrent sur ce type de moteur,en effet celui ci est trop faible en energie par rapport à la taille du moteur,
j'ai mis un mitsubishi type 5 en place du type 4 d'origine

EMBRAYAGE
l'embrayage à 238000km(conseils lorsque vous commencez à entendre l'embrayage patiné par exemple lors de forte accélération
ou au passage des vitesses en montée (3em et 4eme) ne trainé pas a faire le remplacement car celui est vite au point de rupture( pour mon cas 5000km après)

Au niveau défauts bruit intérieur de toutes part ,commodo de clignotant redescend plus bas que la position 0 (donc clignote de l'autre coté) et 500euros le commodo!!!! , donc il est bien comme il est.
Changement régulier des ampoules de phares et feux qui grillent! Claquement du trains arrières quand on descend les ralentisseurs, défauts récurrents chez peugeot)

Malgré tout ,je conseille ce véhicule qui n'est pas très cher en entretien

23/03/2017 250000km

01/03/2018: 270000km
remplacement pneus michelin crossclimate : 50000km sur train avant
,on peu dire que cette voiture ne consomme pas trop ses pneus

point négatif:changement réguliers des ampoules projecteurs principale et autres

celles ci possède 270000km à ce jour ,pas de soucis majeur

Affaire à suivre
le 7.11.2019: changement alternateur +courroie a 304900km

et enfin au niveau grosse facture ,remplacement support moteur du dessus ,(vibration du moteur en sous régime) par mes soins 42euros celui ci ,
et remplacement roulement coupelle d'amortisseur avant , 42 euros + 40euros de mains d oeuvre ( dure a détecter car le bruit provient bien du train avant mais plusieurs élément notamment les triangle font ce bruit lorsqu il sont abimés

Jadore ma 307 !!! c est la plus fiable des voitures et la moins cher en entretien surtout ,bien d autre seraent déja à la casse

avril 2023: 380000km ,tjs la cette fidèle

Autres avis 307 2.0 HDI 90 ch Diesel