Peugeot 307 2.0 HDI 90 ch 2004

Avis Peugeot 307 2.0 HDI 90 ch 2004 Manuelle 5 vitesses 110000km Pack clim

Posté le : 2016-04-08 19:03:46

Qualités : Bonne routière, spacieuse, aucun problème moteur en 12 ans, poste de conduite surélevé qui rend la visibilité et la conduite confortables.

Voiture qui vieillit bien, le style n'est plus moderne mais il n'est pas dépassé (on voit beaucoup de 307 encore en 2016).

Le moteur 2.0 HDI90 est un moteur qui est solide et fiable (bien sûr avec un entretien régulier).

Défauts : Sous vireuse, manque de reprise (poids/couple).

Accessibilité phares avant, comme beaucoup trop de voitures, qui rend le remplacement d'une lampe homérique.

Peut être bruyante (air) à haute vitesse mais cela est dû à l'aérodynamique (haute) de la voiture.

Problèmes rencontrés : deux gros problèmes liés à la fabrication: moteur clim défectueux et encore plus grave: fuite importante d'eau due à un collage carroserie, au niveau des évacutations d'eau, inexistant. Conséquence infiltation bas de caisse poste conducteur qui s'est traduit au bout de 12 ans par une rouillure accélérée.

Il faut savoir que j'ai roulé pendant des années avec cette infiltration car je n'avais aucun symptôme particulier. Suite à un passage aux rouleaux (lavage), mon tapis conducteur était humide. Lorsque le mecano (indépendant) a démonté les tapis et les garnitures du côté gauche, il était effaré par la quantité d'eau trouvée et l'état de ma plaque repose pied, rouillée et déssoudée.

Il a trouvé l'origine de la panne après plus d'une heure de recherche: absence de colle au niveau du raccord carroserie de l'evacuateur d'eau et au dessus du pare boue roue gauche!!!!

Prix assurance : 388 euros/an (Assureur : Mutuelle de poitiers ) (type de contrat : tiers plus sans franchise bris de glace, assistance 0km, incendie vol ) (Bonus/Malus : 54 %)

Si je fais abstraction des deux soucis de fabrication, (même après 12 ans, je me reserve le droit de poursuivre Peugeot concernant les fuites d'eau), la voiture m'a donné entière satisfaction. Aucun souci moteur, une routière confortable et agréable.

Je n'ai eu que des interventions d'usure. L'ensemble des pièces de ma voiture est d'origine sauf kit de distribution et deux flexibles de freins.

Maintenant les deux soucis de fabrication interpellent, notamment les problèmes de colle d'origine sur la carrosserie qui sont tout simplement inacceptables pour un véhicule vendu 18000€ neuf en 2004.

Mes voitures précédentes:
une renault Clio II: des problèmes éléctroniques.
Une citrôen ZX a eu d'inombrables problèmes mécaniques...

On peut légitimement s'interroger sur la qualité de fabrication des voitures françaises.

• Par Calarth - (2016-05-08 12:32:09) : Et tu retrouve d'autre problèmes encore plus onéreux chez les allemandes...
    Donc autant acheter Français ^^

Autres avis 307 2.0 HDI 90 ch Diesel