Peugeot 307 2.0 HDI 90 ch 2001

Avis Peugeot 307 2.0 HDI 90 ch 128500

Posté le : 2012-07-19 12:03:03
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Habitabilité, confort

Défauts : électronique, conso en ville,

Problèmes rencontrés : le commodo (com2000 à 80000 km 500 ? TTC par le garagiste avec la MO en plus alors que la pièce est à 150 ? chez service- box), conso 8l/100 si petits parcours en ville et en faisant très attention (conduite éco), triangle avant gauche et rotule à 105000 km (le contrôleur technique dit que c'est typique des 307), rares cas de coffre arrière ne s'ouvrant pas, ampoules de phares très difficiles à changer soi-même mais je suis devenu un pro et Peugeot devra encore durcir l'accès pour me décourager

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 100% Bonus)

Bonne voiture. La conso passe à 6l/100 sur l'autoroute avec une conduite sage.
Je comptais la changer mais je m'aperçois que relativement aux autres marques et modèles, j'ai été judicieux (sauf pour le choix du garagiste Peugeot que j'ai bien sûr délaissé pour Norauto pour l'entretien courant)

• Par Gaston - (2013-07-12 10:58:20) : D'accord avec cet avis: commodo à changer tous les 4 ans, faiblesse de la triangulation, je ne fais que des petits parcours en ville et la conso est de 7,6l/100 (à 139000km) ce qui est normal. Sinon sur autoroute ça descend sous 6l/100. Ce matin encore un code à changer (ouf c'est le droit plus facile car pas de batterie de ce côté!) Le moteur tourne comme une horloge et le volume de l'habitacle est appréciable.

Autres avis 307 2.0 HDI 90 ch Diesel