Peugeot 307 2.0 HDI 90 ch 2001

Avis Peugeot 307 2.0 HDI 90 ch 236000

Posté le : 2015-11-15 18:05:20

Qualités : Design intérieur et extérieur, confort des sièges

Défauts : Qualité de fabrication insultante, en dehors du moteur rien de fiable. Moteur de tortue. Retard d'allumage du radiateur et de la clim, moteur chauffe vite l'été, consommation élevé pour un 90cv.

Consommation moyenne : 6.5/100km

Problèmes rencontrés : Commodo hs, poignée de coffre, plastique sous moteur, biellette de barre stab, coupelle d'amortisseur, range lunette, ampoule feux stop. Prix des pièces PSA identique à Volkswagen depuis 2010 avec une forte hausse des tarifs.

Côté moteur: Peu robuste dans son ensemble mais pas performant, sur autoroute difficile de doubler, à 130/135klmh la consommation dépasse les 6L ce qui est trop pour un 90cv. En côte le véhicule a du mal à avoir de la reprise, le moteur chauffe vite en période de forte chaleur et c'est inquiétant, j'ai pourtant fait tester la culasse mais RAS, Peugeot m'ont dit que les 307 chauffent souvent en été.
Une direction peu précise, là moindre imperfection de la route on le ressent au volant, un bruit moteur désagréable. Moi qui bichonne souvent le moteur, je suis surpris de ne pas avoir de vérin de capot, pas pratique du tout, le cache moteur tenu par des fixations en caoutchouc ne tiennent jamais, Peugeot se rempli les poches rien qu'en vendant ca, j'ai donc retiré le cache.

Côté intérieur: Excellente position de conduite, excellente visibilité avant et arrière, maniable en ville et en parking, un bon son d'origine, télécommande au volant pas terrible, une clim qui met du temps à s'allumer mais très pratique malgré le bruit du compresseur à basse vitesse.

Côté fiabilité: Trop de problèmes en ce qui me concerne, ce n'es pas dramatique mais des détails qui s'accumulent et me coûtent finalement chère, commodo qui revient pas j'ai été choqué du prix d'un commodo neuf (plus de 350e) sachant que c'est l'un des défauts de ces 307 et qu'il ne faut surtout pas acheter cette pièce en occasion. Les ampoules feux stop souvent à changer, (défaut connu des 307), moquette au sol qui se troue facilement (défaut PSA même sur les nouveaux modèles), les garnitures qui tiennent pas, le tissus des sièges qui se déchirent au niveau des plastiques airbag sur les côtés. Véhicule capricieux en période de froid ou elle ne démarre pas bien, batterie très fragile (problème connu sur 307 et 407), biellette de barre stabilisatrice souvent HS mais ce n'est pas de qui coûte chère. poulie damper souvent à changer (problème connu sur les HDI), bruit d'air en roulant, tenue de route peu précise, odeur de moisi intérieur car lorsqu'on laisse le véhicule longtemps dehors etc...

Conclusion: J'avais acheté ce véhicule en même temps que mon Ami car on avait décidé d'acheter une 307 à moteur identique pour le boulot. Je pensais faire des économies mais hélas j'en ai pas trop fait. Je ne suis pas pro-allemand mais avant j'avais une Golf IV tdi et niveau consommation c'était le jour et la nuit, tenue de route également, le confort est meilleur sur la 307 mais j'avais peu de chose qui se dégradait. Je pense donc là revendre d'ici 4 mois et mon ami a déjà vendu sa 307.

Pour terminer, ce genre de véhicule convient à une petite famille pépère, un jeune ou une personne se moquant d'avoir du couple, mais si vous voulez un véhicule pour vraiment rouler, avec un peu de couple pour doubler et un minimum de tranquillité sur la fiabilité, ce n'est pas ca qu'il vous faut qui de plus pour un 90cv j'estime que ca consomme un peu trop. Vous allez me dire pourquoi ne pas avoir pris le 110cv hdi ? Simplement que j'avais 2000e de budget et que le 110cv d'après Peugeot, il ne faut surtout pas l'acheter.

Autres avis 307 2.0 HDI 90 ch Diesel