Peugeot 307 2.0 HDI 90 ch 2001

Avis Peugeot 307 2.0 HDI 90 ch 220000

Posté le : 2015-04-18 12:21:11

Qualités : Ligne esthétiquement réussie, confort de conduite, consommation et design intérieur

Défauts : Qualité plastique juste indigne, bruit, commodo fragile et hors de prix, chauffe en ville, direction pas précise du tout. Pompe de direction fragile et manque cruellement de puissance

Consommation moyenne : 5.5/100km

Problèmes rencontrés : Poignée du coffre,poulie damper, commodo, électronique,

J'ai acheté ce véhicule qui était une seconde main, c'est un 2.0L HDI 90cv de 2002 serie XT 5 portes.

Sur le plan esthétique, on va dire qu'elle est pas mal, ca manque de sportivité, de plus belles jantes mais vraiment pas mal, une console centrale classique mais efficace mais manque de précision sur l'ajustement et surtout des qualités des matériaux du sol au plafond horribles.

Sur le plan conduite, je dois dire qu'elle est hyper confortable, avec 4 vitres électriques, sa clim auto c'est agréable, j'ai pas mal au dos après 2h00 de conduite contrairement aux allemandes, la consommation reste maîtrisée, mais en 90 comme en 110 le couple moteur est bien triste, ca ne pousse pas, à 130 klm/h le moteur est presque en train de crier comme un bébé qui cherche son biberon, vraiment pour son côté couple c'est pas le top, je vais en rajouter une couche sur le plan précision de la direction qui est juste peu exemplaire.

Sur le plan fiabilité, on a beau dire, après avoir eu souvent des Allemandes, qu'elles sont bien au dessus, j'ai voulu acheter cette 307 pour faire des économies mais hélas, je n'en fais pas spécialement, chaque moi il y a quelque chose qui ne va pas.

Pour conclure, vraiment dommage pour Peugeot de ne pas avoir été au bout dans la conception de cette 307 en lui donnant un vrai moteur digne de ce nom avec du couple et une faible consommation, en améliorant les finitions qui pour le prix à l'époque c'était juste intolérable. Cette 307 a une belle ligne même en 2015 et va satisfaire de jeunes gens ou pour dépanner. Moi personnellement je vais attendre 4/6mois et me racheter une Golf 4 car moi qui prend souvent l'autoroute je ne peux me satisfaire de ca.

Autres avis 307 2.0 HDI 90 ch Diesel