Peugeot 206 1.6 16V 110 ch 2005

Avis Peugeot 206 1.6 16V 110 ch 162000 km, année 2005, finition XT 5 portes

Posté le : 2023-09-19 21:14:25

Qualités : - J'ai acheté ma 206 il y a 3 ans avec 117000 km, très fiable dans l'ensemble je n'ai jamais eu de grosse pannes, je l'ai revendu avec 162000 km et tourne toujours comme une horloge.

- Moteur qui monte haut dans les tours avec une belle sonorité d'origine, les 110ch permettent de s'insérer facilement et monte très bien les côtes.

- Le design de la 206 vieilli très bien, de base j'avais des jantes cyclone en 15, j'ai monté des RC en 17, et ça n'as fait que la rajeunir.

- Les sièges en velours de la finition XT sont relativement confortables, je n'ai pas eu mal au dos lors de long trajets.

Défauts : - Ce TU5JP4 boit beaucoup d'essence c'est affolant pour une voiture de cette catégorie, même en roulant cool en dessous de 3500 tr/min la consommation reste élevé et si on commence à monter dans les tours on monte jusqu'à 15l/100 !!

- Sous la pluie elle peut parfois se mettre à glisser, je me suis fait surprendre plus d'une fois surtout sur les routes de montagnes.

- Le débattement de la boite est très long, c'est pénalisant lorsqu'on joue avec la boite de vitesse dans les cols.

Consommation moyenne : 9L/100 en roulant cool, monte jusqu'à 15L/100 en conduite dynamique

Problèmes rencontrés : - le joint de cache culbuteur qui fuit, j'ai du changer aussi la bobine d'allumage qui s'était imbibé d'huile.

- la sonde lambda qui faisait des siennes de temps en temps

J'ai bien aimé ma 206 malgré sa consommation excessive, je lui met une note de 15/20 bien mérité

Autres avis 206 1.6 16V 110 ch Essence