Peugeot 206 1.6 16V 110 ch 2006

Avis Peugeot 206 1.6 16V 110 ch boite manuelle, 175 000km 2006

Posté le : 2017-11-10 22:31:59

Qualités : économique, dynamique, style qui passe les années

Défauts : peu confortable, finition

Problèmes rencontrés : défaut catalyseur , fuite direction assistée

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : gmf ) (type de contrat : tier+ ) (Bonus/Malus : 25 %)

voiture achetée à 27000km et actuellement 175 000km . Très pratique pour la ville de par sa taille,la finition fait cheap même si en version Quiksilver ça reste acceptable, la tenue dans le temps est correcte puisque malgré ses 11ans et 175kkm je n'ai pas de bruit parasite. L'assurance tout comme l'entretien (je fais moi) est très économique. Le moteur un peu moins, le 1.6 16v est volontaire et permet de quitter la ville et est très agréable sur route, en revanche il manque une sixième vitesse car à 130km/h le moteur hurle à 4000tr.... la conso explose donc...sinon en conduite classique je tourne à 7.5. La voiture est très agréable a conduire surtout dans ma finition ou j'ai un chassis sport, se méfier cependant de la vivacité du train arrière très vif en conduite sport, un 360 est possible . Sinon j'en suis plus que content en plus 150 000km a son volant j'ai juste à déplorer de temps en temps un défaut "pollution" , en nettoyant une cosse du moteur il disparaît. Et plus désagréable j'ai une fuite de direction assistée, en 175 000km je trouve ça très correcte. (j'ai aussi un légère fuite du joint de la boire de vitesse mais à ce kilométrage c'est presque normal...)

• Par Mimi - (2021-05-24 14:15:50) : Bonjour ou se trouve la cosse qui est oxydé ?
    Merci pour votre renonce j ai le même problème.

Autres avis 206 1.6 16V 110 ch Essence