Avis Peugeot 206 1.6 16V 110 ch 140.000 Kms 2003 XT Prémium 3 P

Posté le : 2014-08-20 17:08:42

Qualités : fiable, agrément de conduite, consommation raisonnable sur route et au vu de la puissance (7 litres /100km sur nationales), comportement routier , faible coût à l'entretien, bien équipée pour le tarif (clim auto, détecteur de pluie, ordinateur de bord, rétroviseurs électriques...), multi-usage...

Défauts : boite de vitesse et échappement qui vieillissent mal (craquement, bruits, points durs..)

Problèmes rencontrés : aucun (depuis son achat il y a un an : 20.000 kms parcourus)

Achetée (à 2700€) il y a 1 an, pour remplacer ma 406 2.1 TD 160 000kms(pannes d'injections à répétition), je suis très content de cette voiture.

Fiabilité : RAS
je n'ai jamais eu de pannes avec depuis son achat et de surcroit, je prends beaucoup de plaisir à la conduire ! J'ai uniquement fait faire la distribution pour être tranquille (400€ dans un petit garage).
Un seul bémol : la boite vieilli mal et des points durs se font sentir au rétrogradage.

Conso : raisonnable
je fais en moyenne 7.5l /100km (d’après l'ordinateur de bord) en faisant un peu de ville et surtout de la route tout les jours. attention les long trajet sur l'autoroute sont à proscrire : on passe facilement les 10 litres/ 100km.

• Par popol974 - (2014-11-17 21:26:49) : Craquements de boite veut peut être dire boite fatiguer ou hs j'ai eu le tour a 90000 km facture salé chez peugeot même abusé moi j'ai renoncé je les fais moi même a surveillé .

Autres avis 206 1.6 16V 110 ch Essence